La pliometrie par cometti

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
i phil good
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2005, 21:09

La pliometrie par cometti

Message non lu par i phil good »

je suis d'accord avec DEM, il faut vister le site suivant:

http://www.u-bourgogne.fr/EXPERTISE-PER ... wnload.htm :idea:

Cometti est le maitre de la preparation physique. on comprend en voyant le matos du centre d'expertise pour la performance de dijon. (UFR STAPS).

on parle d'une action pliometrique musculaire lorsque un muscle qui se trouve dans 1 etat de tension est d'abord soumis à un allongement (phase excentrique) et qu'ensuite il se contracte en se raccourssissant (phase concentrique). C'est la mise en jeu du cycle etirement-raccourssissement

En triathlon la plio peut etre tres utile en tout pour la course a pied (phase d'ammortissement et de renvoi = cycle)
l'interet de la plio est multiple:
gain de force
raideur du muscle
plus d'info sur le site

pour les exos cf CMJ, squat jump, ....

mais un dernier conseil deplace toi voir le CEP... à dijon
c'est la que l'on trouve le top de la prepa physique
a+ :D
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004, 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

le maitre de la prepa :shock: :shock: :shock: t'as fumé ou quoi , c'est un mec dans sa cambrousse avec du fric pour se payer des instruments qui n'ont besoin de personne pour donner de bon résultat

mais bien sur , comme il a un joli site ou on peut pomper des article bateau ( que j'ai quand même lu ) alors c'est le maitre :roll:

va plutot sur medline ou pubmed et tu trouveras des gars dont la competence sort un peu de la campagne dijonaise
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

h

Message non lu par benj' de kouk »

8) 8) le vrai spin , j adooooooooore et j attends un truc ou tu te plantes pour te descendre ,en flèche :twisted: :twisted: :twisted:



mais sur ce coup (ça m énerve d ailleurs) il a pas tord ,en fait ça oblige à tous de lire beaucoup plus et ne pas croire qu une personne ou un ouvrage donne toutes les astuces, ça vaut pour spin aussi bien sur(non mais quand mème!! 8) )
kouk ! famille de noblesse de singe
beeswax
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2005, 13:25
Localisation : 63

Message non lu par beeswax »

spin a écrit :le maitre de la prepa :shock: :shock: :shock: t'as fumé ou quoi , c'est un mec dans sa cambrousse avec du fric pour se payer des instruments qui n'ont besoin de personne pour donner de bon résultat

mais bien sur , comme il a un joli site ou on peut pomper des article bateau ( que j'ai quand même lu ) alors c'est le maitre :roll:

va plutot sur medline ou pubmed et tu trouveras des gars dont la competence sort un peu de la campagne dijonaise
Faut quand même pas exagérer...
Je n'irai pas jusqu'à dire que Cometti est le maitre de la prépa physique mais bon c'est quand même pas un bouseu :!: Easy de descendre tout le monde à tout va...
Toi par contre tu kifferais surement que l'on t'appelle maitre spin... :roll:
grunge is dead.
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

on l appelle comme ça !!! y a quelqu un dans un miroir qui lui envoit tous les jours des louanges pendant qu il se touche les bouts de seins ( :lol: ), des fois il s énerve aussi devant ce miroir genre kasowitz dans "la haine" :c't à MOI que tu parles !!!!!! :shock: brrrrrrrrr j ai peur ,je chie dans mon froc.......... :sm1:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Il le fait aussi en VO façon DeNiro dans Taxi driver : you're talking to me?
Pasta Party Finisher since 2006
i phil good
Messages : 2
Inscription : 09 déc. 2005, 21:09

Message non lu par i phil good »

spin a écrit :le maitre de la prepa :shock: :shock: :shock: t'as fumé ou quoi , c'est un mec dans sa cambrousse avec du fric pour se payer des instruments qui n'ont besoin de personne pour donner de bon résultat

mais bien sur , comme il a un joli site ou on peut pomper des article bateau ( que j'ai quand même lu ) alors c'est le maitre :roll:

va plutot sur medline ou pubmed et tu trouveras des gars dont la competence sort un peu de la campagne dijonaise

juste pour ton info, cometti a bcp travailler en italie et au milan labs (cf article de l'equipe) c un precurseur, il a travaillé avec les plus grands, et il a fait changer bcp de chose. je pense qu'il a bcp de "competances".il est bien evidemment sorti de sa "campagne" pour apprendre des choses et maintenenant il en fait profiter les etudiants de l'université...
biensur il n'est pas le seul comme tu le dis il y a d'autres personnes et sites interessants, et la recherche et la pour faire bouger les choses... j' suis obligé de le defendre, c mon directeur de memoire et c lui qui me permettra de faire de la recherche...
Avatar de l’utilisateur
nounouilletrail
Messages : 256
Inscription : 02 mai 2005, 22:06
Contact :

Message non lu par nounouilletrail »

Je le trouve bien ce site, au moins j'ai compris un certain nombre de chose sur la pliometrie :oops:
Les dossiers sont simples et accessibles au plus grand nombre, que demandé de mieux pour le simple mortel.
De la à faire ce qu'il y a dedans, ..... :roll: :roll: :roll:
Bon courage
:oops: :oops: :oops:
Moi, je vais faire a l'ancienne :oops:
72 Kg, premier record perso. de la saison..
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Re: g

Message non lu par SEBCOR7 »

benjaminlandier a écrit :on l appelle comme ça !!! y a quelqu un dans un miroir qui lui envoit tous les jours des louanges pendant qu il se touche les bouts de seins ( :lol: ), des fois il s énerve aussi devant ce miroir genre kasowitz dans "la haine" :c't à MOI que tu parles !!!!!! :shock: brrrrrrrrr j ai peur ,je chie dans mon froc.......... :sm1:
C pas kasowitz ... c vincent Cassel boooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuu tu connnais même pas t'es classic ..
bon ok rien avoir je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

:( :( :( :( j ai honte ,trop honte genre le mec qui s autocasse quand il essaie de le faire...........je suis pas niçois pour rien :oops:
sur le coup POUR UNE FOIS tu m as eu cornet de frite :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
SEBCOR7
Messages : 648
Inscription : 06 avr. 2004, 21:10
Contact :

Re: g

Message non lu par SEBCOR7 »

benjaminlandier a écrit ::( :( :( :( j ai honte ,trop honte genre le mec qui s autocasse quand il essaie de le faire...........je suis pas niçois pour rien :oops:
sur le coup POUR UNE FOIS tu m as eu cornet de frite :wink:


:lol: :lol: on me l'avait pas fait depuis la maternelle merci ça me rapelle des souvenirs ............. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

DIJON N'EST PAS UNE VILLE DE BOUSEUX !!!!! (enfin ....) :lol:
Répondre