une seule seance de natation par semaine ? que faire ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
françois85
Messages : 74
Inscription : 02 avr. 2005, 07:08
Localisation : 85

Message non lu par françois85 »

Essaye la baignoire à contre-courant, par contre fais gaffe de pas foutre de l'O partout.
jojo
Messages : 220
Inscription : 11 janv. 2005, 17:25
Localisation : Paris

Message non lu par jojo »

Tu peux faire des séances de ppg dans la semaine, en plus ça te sera utile pour les 3 sports:
du gainage, des abdos, des pompes, des triceps et des tractions, travail avec un medecine ball (par exemple, tu le tiens à 2 mains derrière la tête et tu le lance par dessus contre un mur, tu le rattrapes et tu contrôles la redescente derrière la tête, tu vas bien sentir tes triceps... Tu peux faire du travail avec des élastiques aussi: 2 élastiques reliés à des plaquettes et tu travaille ton mouvement: le coude bien placé surtout, le dos bien droit: des abaissements latéraux, du travail en imitant le crawl... Après si t'es riche, tu peux t'acheter ça: http://www.vasatrainer.com/products/features_sport.php
Moi j'ai tout ce matériel à la piscine et je vais m'y remettre en janvier parce que ça me sert bien, surtout le travail avec les élastiques et le chariot vasatrainer (en tous cas, je le sens bien dans l'eau). Voilà mais l'idéal, c'est quand même d'être encadré, au moins au début pour les élastiques, si tu places pas ton coude, ça ne sert à rien, pareil pour le chariot :wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005, 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

jojo a écrit :Tu peux faire des séances de ppg dans la semaine, en plus ça te sera utile pour les 3 sports:
du gainage, des abdos, des pompes, des triceps et des tractions, travail avec un medecine ball (par exemple, tu le tiens à 2 mains derrière la tête et tu le lance par dessus contre un mur, tu le rattrapes et tu contrôles la redescente derrière la tête, tu vas bien sentir tes triceps... Tu peux faire du travail avec des élastiques aussi: 2 élastiques reliés à des plaquettes et tu travaille ton mouvement: le coude bien placé surtout, le dos bien droit: des abaissements latéraux, du travail en imitant le crawl... Après si t'es riche, tu peux t'acheter ça: http://www.vasatrainer.com/products/features_sport.php
Moi j'ai tout ce matériel à la piscine et je vais m'y remettre en janvier parce que ça me sert bien, surtout le travail avec les élastiques et le chariot vasatrainer (en tous cas, je le sens bien dans l'eau). Voilà mais l'idéal, c'est quand même d'être encadré, au moins au début pour les élastiques, si tu places pas ton coude, ça ne sert à rien, pareil pour le chariot :wink:
puré ca déchire ce truc!!


sinon raymond je crois qu au fond tu es démoralisé par le fait que tu ne puisse pas t entrainer comme tu veux.si tu ne vises pas les podium relativise,fais toi plaisir mais si c'est moins souvent. bien sur la perf est importante mais ne perds pas de vue l essentiel... et cpurage!
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

nat

Message non lu par Augustin »

Bah 1 fois par semaine c'est déjà mieux que rien :wink:
Moi aussi je suis dans ton cas, ça fait 1 an que je nage 1 seule fois par semaine (grand maxi: 2 fois) et pourtant je préparais des IM!

Eh ben même si je suis pas fort en natation, moi ça m'a suffit pour nager à chaque fois en 1h sur mes 2 IM!

Je faisais à chaque fois entre 3500 et 4000m (800/1000m échauffeemnt avec des éducs, des séries de 100, 200, 400 en pyramide, du pull, des plaquettes et du retour au calme)
Bon j'avais pas de coach donc c'était pas toujours hyper rigoureux mais tant qu'on se fait palisir, moi je trouve que c'est l'essentiel!
Courage!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40
Localisation : Limoges

Re: nat

Message non lu par bada »

Augustin a écrit :Bah 1 fois par semaine c'est déjà mieux que rien :wink:
Moi aussi je suis dans ton cas, ça fait 1 an que je nage 1 seule fois par semaine (grand maxi: 2 fois) et pourtant je préparais des IM!

Eh ben même si je suis pas fort en natation, moi ça m'a suffit pour nager à chaque fois en 1h sur mes 2 IM!

Je faisais à chaque fois entre 3500 et 4000m (800/1000m échauffeemnt avec des éducs, des séries de 100, 200, 400 en pyramide, du pull, des plaquettes et du retour au calme)
Bon j'avais pas de coach donc c'était pas toujours hyper rigoureux mais tant qu'on se fait palisir, moi je trouve que c'est l'essentiel!
Courage!
Tout est dit :wink: Bravo à toi !
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005, 14:08

Message non lu par papous »

Nager une fois par semaine, et faire 1h au 3700m en IM, c'est déjà énorme! Effectivement, pas la peine de se prendre la tête et y aller 3 fois la semaine. T'as un passé de nageur pour faire ce genre de perf?
Augustin
Messages : 353
Inscription : 03 janv. 2005, 16:26
Localisation : Guermantes

nat 1 / semaine

Message non lu par Augustin »

papous a écrit :Nager une fois par semaine, et faire 1h au 3700m en IM, c'est déjà énorme! Effectivement, pas la peine de se prendre la tête et y aller 3 fois la semaine. T'as un passé de nageur pour faire ce genre de perf?
Bah même pas! suis un coureur à pied à l'origine mais comme je suis très grand et longiligne, parait que j'ai une bonne glisse! et puis avec le néoprène ça aide!
Je dis ce que je pense et je fais ce que je dis: L'IM une fois que l'on y a goûté...
papous
Messages : 63
Inscription : 10 oct. 2005, 14:08

Message non lu par papous »

Bah merci à toi, çà motive!
Avatar de l’utilisateur
Sport_Addict
Messages : 355
Inscription : 07 sept. 2005, 19:38
Localisation : DTC

Re: nat

Message non lu par Sport_Addict »

Augustin a écrit :
Je faisais à chaque fois entre 3500 et 4000m (800/1000m échauffeemnt avec des éducs, des séries de 100, 200, 400 en pyramide, du pull, des plaquettes et du retour au calme)
Tu dois avoir de vagues 'prédispositions' tout de même, parce qu'à raison d'un entraînement par semaine c'est tout de même pas super simple de s'envoyer 4000m surtout en fractionné sur 100, 200 & 400 !
Les débutants que je connais se limitent plutôt à 1500 / 2000m et enchaînent rarement les 400. Enfin bref, au final tu as raison, si l'envie est là ça ne peut que le faire !
I, I wish you could swim
Like the dolphins, like dolphins can swim...
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Re: nat

Message non lu par -Antoine- »

Sport_Addict a écrit :
Augustin a écrit :
Je faisais à chaque fois entre 3500 et 4000m (800/1000m échauffeemnt avec des éducs, des séries de 100, 200, 400 en pyramide, du pull, des plaquettes et du retour au calme)
Tu dois avoir de vagues 'prédispositions' tout de même, parce qu'à raison d'un entraînement par semaine c'est tout de même pas super simple de s'envoyer 4000m surtout en fractionné sur 100, 200 & 400 !
Les débutants que je connais se limitent plutôt à 1500 / 2000m et enchaînent rarement les 400. Enfin bref, au final tu as raison, si l'envie est là ça ne peut que le faire !
y'a pas qu'en natation qu'augustin a des prédispositions...
Y'a qu'à voir ses temps vélos avec le volume d'entrainement qu'il avait...
Mais bon, une séance par semaine de natation ca le fait.
Travail technique à chaque séance après l'échauffement quand tu es frais et ensuite un peu de tout! (4N, pyramides, hypoxie, vitesse, etc... mais pas tout à chaque fois hein!)
Pour moi début du crawl en novembre 2003 (de vagues bases), 2 séances par semaine et natation sur IM en un peu plus d'1H donc c'est possible. C'est année une seule séance par semaine puis 2 dans les 6 dernières semaines avant l'IM. Ca passera...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Re: une seule seance de natation par semaine ? que faire ?

Message non lu par alecbrac »

reymondfr a écrit :debut janvier j'aurais qu' une seule seance de natation par semaine ? que faire pour preparer un 800 m ?
Fait du Powerball !!! :sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Répondre