Peinture vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Groingroin
Messages : 23
Inscription : 18 mars 2005 14:40
Localisation : Landes

Message non lu par Groingroin »

Moi j'ai un cadre carbone mais avant de faire ça j'attends d'user un peu mon vernis quand même :lol:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

et sur un alu,ca doit etre bien plus simple non?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

g

Message non lu par benj' de kouk »

bon les gars un tuyaux mon meilleur pote est cycliste , ancien champion de rallyeet garagiste carrossier il fait des trucs de ouf :D

ludo rougerie en avignon : tel :04.90.66.73.66 de la part de benj'
kouk ! famille de noblesse de singe
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

t'as pris combien :?: :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Heu juste comme ca, il y a des constructeurs qui peuvent vous repeindre le cadre, avec peinture d'origine, stickers sous vernis et tout et tout, et en plus ce permet de garder la garantie.

Il faut appeler le constructeur pour voir s'ils le font ou pas.

S'ils le font, cela ce passe souvent de la facon suivante: il faut démonter tout le vélo, mettre le cadre dans une boite et le renvoyer, soit via l'importateur, soit directement au constructeur et puis ils vous le renvoient repeint comme neuf dans la même boite.

En term de prix, c'est peut-être pas le moins cher, mais c'est la solution la plus sure (excepté si on n'aime pas la couleur d'origine, ou qu'on veut une peinture perso, of course)

A+
Poum
Messages : 50
Inscription : 10 août 2005 13:53

Re: g

Message non lu par Poum »

benjaminlandier a écrit :bon les gars un tuyaux mon meilleur pote est cycliste , ancien champion de rallyeet garagiste carrossier il fait des trucs de ouf :D

ludo rougerie en avignon : tel :04.90.66.73.66 de la part de benj'
Je pourrais etre interressé, y a t'il un site avec des photos de ses créations?
Avatar de l’utilisateur
Tritium
Messages : 389
Inscription : 22 juin 2005 21:45
Localisation : Au 5ème...

Message non lu par Tritium »

Et pour faire de simples raccords (éraflures etc...), que conseillez-vous?

Est-ce que les marques de vélo fournissent les peintures de leurs différents modèles ou faut-il chercher dans les couleurs de bagnoles pour lesquelles des "stylos" sont en vente en grande surface?
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Re: g

Message non lu par benj' de kouk »

Poum a écrit :
benjaminlandier a écrit :bon les gars un tuyaux mon meilleur pote est cycliste , ancien champion de rallyeet garagiste carrossier il fait des trucs de ouf :D

ludo rougerie en avignon : tel :04.90.66.73.66 de la part de benj'
Je pourrais etre interressé, y a t'il un site avec des photos de ses créations?
an non c est un petit garage........c est vrai qu il a fait des trucs supers , e ntout cas je m en porte garant à 100 pour cent de ludo (comme quoi :oops: )

heu pour les stylos.........ben c est pareil un carrossier il va te filer un peu de peinture pour 1 euro ,il s y connaissent :P :wink:
kouk ! famille de noblesse de singe
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: Peinture vélo

Message non lu par J »

Ben boost a écrit :Est-ce qu'y en a des qui sauraient par le plus grand des hasard combien coûte une peinture complète (avec les préparations que l'opération de peinture nécessite) pour un cadre + fourche par un professionnel ?

Question subsidiaire : un cadre carbone doit il subir un traitement particulier ?

Comme je sais même pas comment est peint un cadre...ça passe forcément au four ? et un émaillage par rapport à une peinture, c'est quoi ?
c'est pour l'ultimate anti drafting speed machine :?: :shock:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

je suis moi aussi passé par un pote carrossier pour repeindre un vieux cadre vtt en chromoly.ça m'a juste couté deux bouteilles de whisky(c'est 2 frangins)et un peu d'huile de coude pour poncer la peinture d'origine et puis l'aprêt après un premier passage chez mon pote.J'ai juste attendu une dizaine de jours qu'il ait une bagnole à refaire avec ce que j'avais choisi comme couleur,afin qu'il ne prépare pas une teinte juste pour moi!
claude
Messages : 5711
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par claude »

Comment ça, il faut revernir le carbone chaque année ? :roll:
Je travaille dans la fabrication des composites aéronautiques et ce n'est pas ça du tout. :sm31:
Les avions (civils ou militaires) sont repeints non pas chaque année mais tous les 5-6-voire 8 ans, car la peinture vieillit et les propriétaires ont envie de les relooker ou les recamoufler, c'est selon.
Sous la peinture de finition il y a un primaire, qui sert de protection entre autres contre la corrosion avec les autres pièces (d'ou, c'est vrai le "il ne faut pas laisser un carbone non protégé") et qui lui est de moins en moins souvent remplacé lors des repeintures et est appelé à terme à durer la vie de l'avion: 30 ans donc un peu plus qu'un vélo quand même... :?:
Le primaire + la finition servent aussi à freiner l'absorption d'humidité par le composite carbone, à protéger contre les éraflures et à attirer l'attention sur de plus gros dégâts...
Enfin, pour les peintures, ce sont en fait des polymères ou des résines, donc elles réagissent et vieillissent même si on ne s'en sert pas...d'ou effetivement la nécéssité de les remplacer (alors qu'elles n'ont pas quitté leur bidon !) dans les stocks si on ne s'en est pas servi quand elles atteignent leur date de péremption (d'ou le "changer la peinture chaque année" ?)
Les seules peintures qui ont besoin d'être retouchées fréquemment sont celles qui concourrent à la furtivité des avions... guère d'intérêt pour nous tant que les arbitres ne sont pas dotés de radar anti-drafting :mrgreen:
Claude
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

supravitesse

Message non lu par david vincent »

el_pirata a écrit : Mais bon un vélo, c'est pas un avion non plus...
ca depend :sm15:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre