boisson pendant les entrainements

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004, 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Tuggy »

Pour ma part, j essaie de m'entrainer avec les memes choses qu'en course. Gatorade, Gels, Tablettes de sel
Surtout lors des entrainements longs.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005, 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

J'ai utilisé Overstim très bien mais je dilue un peu plus que préconisé

J'avais arrêté Isostar , mais mes filles qui étaient bénévoles sur le ravito d'Embrun au Pont de la Clapière m'ont ramené du stock Isostar Orange et barres banane pour toute la saison 2006, alors je l'utilise actuellement.

Sinon j'ai essayé (et apprécié) du jus de pomme dilué au 1/2 + Malto (overstim): pas de problème d'acidité, goût agréable.
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006, 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

je suis colombophile (non c'ets pas punissable), et ben j'utilise les solution d'électrolytes + sucre que je donne à mes pigeons. ça me fourni les minéraux et le sucre rapide. Me reste plus qu'à trouver du fructose en poudre.
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 731
Inscription : 16 mars 2006, 19:06

Message non lu par bixente »

Olivier2411 a écrit :je suis colombophile (non c'ets pas punissable), et ben j'utilise les solution d'électrolytes + sucre que je donne à mes pigeons. ça me fourni les minéraux et le sucre rapide. Me reste plus qu'à trouver du fructose en poudre.
Et tu crois que ca marche avec les croquettes de mon chien ? :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Olivier2411
Messages : 252
Inscription : 21 févr. 2006, 21:52
Localisation : Quiévrain

Message non lu par Olivier2411 »

ds mon cas, le glucose et les minéraux sont les mêmes, lol

Si tu essayes les croquettes, je te conseille celle parfumée à l'eucalyptus
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

et le "tetra-anim " des poissons rouges ?
kouk ! famille de noblesse de singe
mnenos
Messages : 70
Inscription : 15 oct. 2005, 13:03
Localisation : BEL

Message non lu par mnenos »

Pour les efforts < 1 h c'est bien souvent rien du tout :oops:
Pour les efforts > 1h c'est isostar orange que je supporte super bien...
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006, 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

J'en ai essayé pas mal mais en ce moment c'est INKOSPORT pas mal du tout pas d'acidité , gout m'allant bien , enfin pour l'instant c'est OK sinon en course sur le long à pied c'est COCA à mort :!: :?: :!: :?: :!: :?: :twisted: super pour le sucre et la réhydratation. :!:
Avatar de l’utilisateur
Kayser Sozee
Messages : 958
Inscription : 15 sept. 2005, 00:19
Localisation : 54

Message non lu par Kayser Sozee »

sur des sorties uniquement de CAP,que ce soit en compet ou à l'entrainement,ça ne sert à rien d'avaler d'aliments solides,ils seront encore dans l'estomac à l'arrivée sans avoir été assimilés!Par contre en vélo là c'est autre chose,la disgestion était surtout perturbée en course a pied.
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Kayser Sozee a écrit :ça ne sert à rien d'avaler d'aliments solides,ils seront encore dans l'estomac à l'arrivée sans avoir été assimilés!
Je ne dis pas que c'est faux mais... comment tu sais?

Alex
jb de lunel 34
Messages : 840
Inscription : 24 nov. 2003, 18:57
Localisation : 34400

Message non lu par jb de lunel 34 »

salut!

j'utilise depuis 8 mois Isoxan PRO aussi bien pour l'effort, la récup et la préparation d'une course.....c'est en sachet et trés pratique à transporter.
Mon point faible c'est l'estomac et pour avoir testé bcp de boisson, il n'y a que Maxim neutre et Isoxan PRO qui ne me provoque pas d'aigreur ni de nausées sur une utilisation prolongée.
Simple bémol pour Isoxan: le prix! c'est vendu en pharmacie.... mais par le club on peut avoir des prix de gros et c'est quasi 40% moins cher! (ça revient donc au même prix que les boissons les moins chers!)
avantage d'Isoxan: pas de prise de tête pour la dilution, 1 sachet=1 bidon (de 500 à 800mL ) et sans variation de gout.

a+
Répondre