sensations

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

my bad :wink:
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

:lol: ben oui c 'est bien connu le verbe "volonter" :wink:
et c'est comme ca qu'on avance...
I JUST believe in Triathlon
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

ok,
3h30 c'est surement pas assez.
Quel volume minimum me conseilles tu pour vraiment progresser?

Actuellement c est 2x70min + 1h30 de Ht avec du travail specifique force, intensite...
Je vais ajouter a ca 2h de route.
Est-ce que tu pense que je devrais laisser tomber 1h30 de Ht pour 1h30 de route?

Thx.
matmige
Messages : 68
Inscription : 13 avr. 2005 13:30
Localisation : Toronto, Canada

Message non lu par matmige »

franchM t'es ou au US? enfin si c'est pas top indiscret:)
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

spin a écrit :laisse tombé d'autant qu'il ne save pas que je bosse aussi maintenant 25 heures et que je continu a m'entrainer 30 heure ...

seulement contrairement à eux , j'ai de la volonter ...
Je ne sais pas si tu as de la volonté, mais en tout cas un sacré besoin de te justifier :!:

20 + 35 heures = 55 heures :wink: ... le lot commun de bien des gars et filles sur ce forum, même si la répartition n'est pas la même :idea:

Chacun met ses priorités là où il veut, tu n'es pas mieux placé que quiconque pour en juger, me semble-t-il :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :
spin a écrit :laisse tombé d'autant qu'il ne save pas que je bosse aussi maintenant 25 heures et que je continu a m'entrainer 30 heure ...
seulement contrairement à eux , j'ai de la volonter ...
20 + 35 heures = 55 heures :wink: ... le lot commun de bien des gars et filles sur ce forum, même si la répartition n'est pas la même :idea:
Purée :shock: ... c'est fou : tout d'un coup je viens de me rendre compte que j'en fais plus que Spin, sans parler de mes 12h30 de transports et tout le reste ("mémé", "mumuse avec la famille", ...)

:D ça fait du bien de se rendre compte qu'on a de la "volonter" tout en se "tournant les pouces" :lol:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
ga64
Messages : 493
Inscription : 21 déc. 2005 12:43

Message non lu par ga64 »

Etienne a écrit :
spin a écrit :laisse tombé d'autant qu'il ne save pas que je bosse aussi maintenant 25 heures et que je continu a m'entrainer 30 heure ...

seulement contrairement à eux , j'ai de la volonter ...
Je ne sais pas si tu as de la volonté, mais en tout cas un sacré besoin de te justifier :!:

20 + 35 heures = 55 heures :wink: ... le lot commun de bien des gars et filles sur ce forum, même si la répartition n'est pas la même :idea:

Chacun met ses priorités là où il veut, tu n'es pas mieux placé que quiconque pour en juger, me semble-t-il :roll:
Spin si je peux me permettre de repondre...mais c'est que mon avis et ne remplace pas ta reponse!

Le besoin de se justifier vient des remarques qu'on lui fait... et je pense que la volonté il faut en avoir pour faire du tri et pouvoir faire un minimun d'entrainements dans la semaine l'hiver comme l'ete! Apres il faut aussi pouvoir assumer ces choix d'entrainements ou de non-entrainements.
I JUST believe in Triathlon
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

et ben moi je bosse 60hrs (les bonnes semaines) :-( parfois plus...et seulement 40hrs en vacances (hors temps sur onlinetri ;-) ) et je m'entraine entre 25 et 30hrs....
(resultat: j'ai accumule, blessures, problemes de sante depuis que je suis arrive ici)...90hrs apparemment, c'est trop
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

moi je dis qu en s entrainant 30h par semaine on peut qd meme apprendre a courir... :roll: parce qu il y a 3 sports dans le triathlon ...fallait que ca soit dit
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

dnargnidnod a écrit :moi je dis qu en s entrainant 30h par semaine on peut qd meme apprendre a courir... :roll: parce qu il y a 3 sports dans le triathlon ...fallait que ca soit dit
ça c'est hors de question ! spin s'est en effet engagé à être notre S.C.R. officer (seshistsu-coach -running officer) pour toute la saison 2006 et ce gratuitement , il faut le souligner :wink: . ça aussi il fallait que ce soit dit 8) ...
thomaha
Messages : 25
Inscription : 25 févr. 2006 18:51

Message non lu par thomaha »

3h30 de vélo par semaine - si cela fait 3 séances avec beaucoup d'intensité + quelques heures de CAP et de natation, moi je dirais que c'est largement assez pour progresser (pour quelqu'un qui n’a pas déjà fait des volumes bien supérieurs évidemment). Après, celui qui s’entraîne le plus et le plus régulièrement et qui arrive à bien le digérer est souvent le plus fort. :)
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

dnargnidnod a écrit :moi je dis qu en s entrainant 30h par semaine on peut qd meme apprendre a courir... :roll: parce qu il y a 3 sports dans le triathlon ...fallait que ca soit dit
:sm15: :wink:
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

ben maintenant spin est un coureur né y parait maintenant :D autant pour moi...
I'll be back! mais qd?
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

thomaha a écrit :3h30 de vélo par semaine - si cela fait 3 séances avec beaucoup d'intensité + quelques heures de CAP et de natation, moi je dirais que c'est largement assez pour progresser (pour quelqu'un qui n’a pas déjà fait des volumes bien supérieurs évidemment). Après, celui qui s’entraîne le plus et le plus régulièrement et qui arrive à bien le digérer est souvent le plus fort. :)
La je suis d'accord: 3h30 de HT, c'est pas optimal, mais bien géré avec du travail de qualité cela doit quand même permettre de bien passer l'hiver en préservant les qualités aquises l'été.
Ton problème à mon avis vient du fait que tu n' as fait QUE du HT et que les sollicitations ne sont pas identique aux conditions réelles: pas de relances, côtes, danseuse,...
Donc, il faut probablement que tu passes par une période de ré-adaptation à la route.
S tu arrives à rouler (vraies sorties) 2x par semaine (samedi / dimanche), en 2 à 3 semaines les sensations vont venir.

A+
Julien
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Re: sensations

Message non lu par lxrchtt »

matmige a écrit :Hello,

Voila j'ai enfin pu reprendre les routes goudronnees apres 5mois d'entrainement sur home trainer a raison de 3h30 en moyenne par semaine.
Mais je suis un peu decu car je n'ai pas eu de super sensations.
Je me demandais si c'etait normal. J'ai rouler 2h tout seul, j 'ai un nouveau velo et c est seulement ma deuxieme annee de tri donc je manque peut etre d'elements comparatif.

J'espere que mon entrainement assidu hivernal va quand meme payer:)

Merci pour vos temoignages
Salut Matmige,

Hors saison, c'est pas si mal en fait 3h30 de velo sur HT. Comme d'autres l'ont dit il faut faire plus que tourner les pedales et faire des seances un peu ciblees... mais c'est ce que tu as fait, non? Si tu passes a 6-7h00... tu seras penard sur les CD (et meme les plus longs franchement).

Que veux tu dire quand tu parles de sensations ? Tu as du mal a controler ton velo ? C'est sur que tu vas manquer de pratique et qu'il va te falloir te re-habituer a rouler sur route... mais au niveau de la mise en forme, le HT c'est tres bien (et meme parfois mieux).

Qu'est ce que tu as fait a cote (natation, course a pied), heh?

Alex
Répondre