Emulation ironman NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006, 16:36
Localisation : montpellier et nice

Message non lu par PIL'S »

je fais la reco samedi prochain, si qq'un peut me dire à quoi ressemble l'aller-retour vers le col de vence... je préfère vos impressions "live"... n'est pas cordier qui veut :roll:
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

D'apres ce que j'ai compris à l'embranchement sur coursegoules tu vas tout droit vers le col de vence (c'est tout plat) et tu feras un demi tour avant le coup de cul du col de vence pour revenir au croisement de coursegoules.

Si tu as fait le parcours de nice 2002-2003-2004 (120 km) avec col de Vence et ben tu prends les 5 km entre le col de vence et le village de coursegoules.
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

En fait c'est pas vraiment du plat mais un faux plat montant léger pour aller jusqu'au col et le retour plutôt descendant, çà se fait facile.
De toute façon tu verras les insciptions sur la route, des immenses M, tu peux pas te tromper :wink:
Bonne reco
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

faut suivre les marques blanches , pas les oranges de l'an dernier
allez j'y vais!
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Putain la Cordier elle fait mal aux pattes :shock: ououououuuuuhhhh bien ouej, mais qu'elle est l'intéret d'une telle côte ?????????
Bon c'est sur que les étrangers viendront enore moins avec des trucs comme çà :lol: :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

ils vont raler au début mais une fois à Gourdon puis à Caussols , ils vont dire:ouahou! quel panorama!
je crois qu'il y a+ de 60% d'étrangers inscrits , quand tu fais Nice tu sais que tu auras de la grimpette , si t'aimes que le plat , faut pas venir à Nice!
mis à part ça le parcours est + roulant que l'année dernière , on comparera les chronos le 25 Juin!
fred06
Messages : 15
Inscription : 25 déc. 2005, 19:09
Localisation : nice

Message non lu par fred06 »

la grosse cote du debut est casse pattes l'interet ?aucun!! c vrai que le parcours a nice n 'est pas plat mais changer le parcours toutes les semaines pour essayer de durcir la course je trouve ca sans interet on s'entraine sur un parcours puis on nous le change....sinon effectivement le panorama a caussols est pas mal mais t en baves tellement...
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004, 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Humm, j'ai pas fait NICE l'année dernière, mais je ne le trouve pas si roulant que çà, pour sortir 6h c'est à dire 30 de moyenne va falloir rouler quand même dur, enfin c'est mon avis :wink:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005, 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Yves prévoit 5 heures pour les premiers comme l'an dernier
ce matin on a refait celui de l'an dernier , les routes étaient vraiment pas terribles
cette année il y a + de dénivellé c'est clair , m'enfin on est très loin d'Embrun
pour ce qui est des changements...ça changera pas grand chose que tu montes à Gattières et à Gourdon par des routes différentes de celles prévues au départ
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005, 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

fred06 a écrit :la grosse cote du debut est casse pattes l'interet ?aucun!! c vrai que le parcours a nice n 'est pas plat mais changer le parcours toutes les semaines pour essayer de durcir la course je trouve ca sans interet on s'entraine sur un parcours puis on nous le change....sinon effectivement le panorama a caussols est pas mal mais t en baves tellement...
entraine toi au lieu de pleurer ! :twisted:
kouk ! famille de noblesse de singe
fred06
Messages : 15
Inscription : 25 déc. 2005, 19:09
Localisation : nice

Message non lu par fred06 »

ne croyez pas les gars que la course s'arrete a caussols la montee sur coursegoules sur 7km fracasse les jambes et pourtant elle est facile!!!
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

A vouloir toujours eviter le drafting, à mettre un prestige panoramique sur l' IM de Nice, on se retrouve avec un velo qui avoisine les 2000 m de dénivellé, ou se retrouve à pétaouchnock dans l'arriere pays nicois. :shock:

Le panorama , bien que plaisant, reste un privilege qu'on ne profitera pas beaucoup car le parcours est trop exigeant avec du vent sur certains passages donc tete dans le guidon pour rentrer au plus vite de cette galère !! :cry:

L'interet de la cote du début -->aucun --> juste de passer de 35 km/h à 12 km/h en 3 coups de pedale. Pour éviter de se cramer il faut tout mettre à gauche et attendre que ca passe sans se préoccuper des pimpims qui vont monter ça à bloc.

Je dis tout ca car je viens de faire le parcours ce matin en entier.

Apres les etrangers et les francais sont pris sur le fait cette année car toutes les semaines le parcours change.

Ca me fait penser il y a des travaux dans la descente entre tourettes et bar/loup --> il faudrait changer le parcours aussi !!!!

Plus roulant --> tu multiplies quasiment par 2 le dénivellé donc la vitesse moyenne sera moindre. Ce qu'on perd en montée tu le récupère pas en descente même si le revêtement est magnifique.

Etant plus exigeant, les 42,2 km seront plus dures donc on va tous se taper cette année l'IM le plus dur au monde qualificatif à Hawai. Ca c'est pour que les francais gagnent la course (car ils sont meilleurs grimpeurs que les autres) et qu'ils finissent à la rue à Hawai. Et le triathlète lambda va passer une mauvaise journée car la préparation n'est plus du tout la même; et donc l'année prochaine ce sera l'excuse de ne pas la faire!!!!
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005, 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

fred06 a écrit :ne croyez pas les gars que la course s'arrete a caussols la montee sur coursegoules sur 7km fracasse les jambes et pourtant elle est facile!!!
Je confirme !! A cet endroit du parcours, elle m'a paru aussi dure à finir que la montée au plateau de Caussols. Et pourtant, je me suis forcé à m'économiser en montant vers Caussols...
Pasta Party Finisher since 2006
fred06
Messages : 15
Inscription : 25 déc. 2005, 19:09
Localisation : nice

Message non lu par fred06 »

benjaminlandier a écrit :
fred06 a écrit :la grosse cote du debut est casse pattes l'interet ?aucun!! c vrai que le parcours a nice n 'est pas plat mais changer le parcours toutes les semaines pour essayer de durcir la course je trouve ca sans interet on s'entraine sur un parcours puis on nous le change....sinon effectivement le panorama a caussols est pas mal mais t en baves tellement...
entraine toi au lieu de pleurer ! :twisted:
je m 'entraine ma grande .. t'occupes pas de moi ms tu t'es vexe? c'est toi qui a dessine le parcours ou ton passe temps c'est d'emmerder les gens?
richou.p
Messages : 308
Inscription : 25 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nice

Message non lu par richou.p »

ce qui m'a finit aujourd'hui c'est de rouler toute la baronne avec vent de face, pour ceux qui croyait que la course était fini à Caussol ou coursegoule !!! :wink:
Contre l'adversité se prouve l'homme fort.
Répondre