répartition et gestion de l'effort sur IM

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

shanky a écrit :... et tu y parviens plutôt bien. Personnellement je me suis fait une compilation tes conseils ! Donc merci...
J'essaie. :) Merci.

Alex
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

de toute façon je vais à nice pour finir c'est déja pas mal. Je me ferai plaisir je pense que en natation aprés c'est la surprise
Merci pour ce petit clin d'oeil mais tu sais maintenant quand je le raconte je suis mort de rire mes potes aussi d'ailleurs..... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004, 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

rouchon cyril a écrit :de toute façon je vais à nice pour finir c'est déja pas mal. Je me ferai plaisir je pense que en natation aprés c'est la surprise
Merci pour ce petit clin d'oeil mais tu sais maintenant quand je le raconte je suis mort de rire mes potes aussi d'ailleurs..... :lol: :lol: :lol:
Aaaaaaaaaah, le premier Ironman, 100 % de plaisir, pas de chrono qui t'obsède...Quelque soit ton temps final, tu seras déjà super heureux et fier de passer la ligne. Profites-en bien car après tu veux toujours faire mieux et c'est là que ça commence à prendre la tête. :roll:
Pour Alex, je suis en fait, un triathlète moyen dans les 3 disciplines (je suis loin d'être un cycliste au-dessus de la moyenne) donc depuis mon 2ème IM, je roule le + vite que je peux et ensuite je vois ce que ça donne en càp mais cela peut varier assez fort. Mais tout dépend des sensations du jour. En tout cas, je ne vais jamais "lever le pied" en vélo pour espérer faire un meilleur marathon.
"Ce qui est pris n'est plus à prendre"
Ce que j'ai lu plus haut est très juste : "l'Ironman c'est un peu la quète du St Graal, à chaque course on pense avoir découvert le secret et puis soudain tout est remis en question" :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006, 14:53
Contact :

Message non lu par ironfreddo »

Mon poulet cyril....
Si tu es mignon à la T1, et que tu m'attends 5 minutes au moins, j'ai acheté une corde spécialement pour toi et je t'emmenerai au bout des 180 kilo !!!!!!!!!!
Que du bonheur pour le 1er IM, arriver au bout...
Il faut que ça vienne maintenant
RDV sur la prom
A+
rouchon cyril a écrit :de toute façon je vais à nice pour finir c'est déja pas mal. Je me ferai plaisir je pense que en natation aprés c'est la surprise
Merci pour ce petit clin d'oeil mais tu sais maintenant quand je le raconte je suis mort de rire mes potes aussi d'ailleurs..... :lol: :lol: :lol:
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004, 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Je me souviens d'avoir lu une interview de Mark Allen qui parlait de sa gestion de course sur IM.
Il se forçait à faire le vélo à moins de 135bpm...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

ironfreddo a écrit :Mon poulet cyril....
Si tu es mignon à la T1, et que tu m'attends 5 minutes au moins, j'ai acheté une corde spécialement pour toi et je t'emmenerai au bout des 180 kilo !!!!!!!!!!
Que du bonheur pour le 1er IM, arriver au bout...
Il faut que ça vienne maintenant
RDV sur la prom
A+
rouchon cyril a écrit :de toute façon je vais à nice pour finir c'est déja pas mal. Je me ferai plaisir je pense que en natation aprés c'est la surprise
Merci pour ce petit clin d'oeil mais tu sais maintenant quand je le raconte je suis mort de rire mes potes aussi d'ailleurs..... :lol: :lol: :lol:
HA MON FREDO CHERI je t'attends toujours pour les multi enchainements bon ecoute derniére chance vendredi prochain 2h vélo 1h30 course à pied enchainé avec 3h velo et 2h course à pied si cela te tente tel moi
ha j'oubliai demain c'est perigueux pour preparer nice je fais le CD et je rentre sur bordeaux aprés....sinon mercredi pour t'enlever le cholesterol sylvain et moi nous organisons une sceance de piste amateur????
Mais j'y pense fredo ce post tu l'a mis depuis l'ordinateur du boulot haaaa elle est belle la police
A plus mon poulet
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Fironman a écrit : Profites-en bien car après tu veux toujours faire mieux et c'est là que ça commence à prendre la tête. :roll:
:wink:
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004, 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Combien d'exemples a t-on vu de pros qui prennent une pénalité et font un marathon de folie , est-ce un hazard ? possible.
...la coïncidence est troublante...
Effectivement, coïncidence troublante, mais est-ce dû:
au temps que la personne a pu prendre pour s'alimenter, se stretcher, se reposer ou...
au gain qu'elle a eu en draftant avant de se faire cartonner?

Le débat est ouvert...
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Fironman a écrit :Pour Alex, je suis en fait, un triathlète moyen dans les 3 disciplines (je suis loin d'être un cycliste au-dessus de la moyenne) donc depuis mon 2ème IM, je roule le + vite que je peux et ensuite je vois ce que ça donne en càp mais cela peut varier assez fort. Mais tout dépend des sensations du jour. En tout cas, je ne vais jamais "lever le pied" en vélo pour espérer faire un meilleur marathon.
Merci pour la precision. Je t'avais deja felicite pour ta course, mais bon temps en velo quand meme!

Alex
lxrchtt
Messages : 136
Inscription : 29 juil. 2005, 05:29
Localisation : Washington/Toulouse

Message non lu par lxrchtt »

Combien d'exemples a t-on vu de pros qui prennent une pénalité et font un marathon de folie , est-ce un hazard ? possible.
La plus fameuse : LVL lorsqu'il finit en 8h04 (dont 4 minutes de penalites) devant Hellriegel en 8h06 pour etablir le record a Hawaii en 1996. La penalite se fait a l'ombre, a l'epoque, tu pouvais boire et uriner, tu peux t'etirer et faire une pause... c'est pas si mal quand on y pense. Je ne crois pas que LVL etait dans un groupe sur le velo cette annee la.

Alex
iron mns
Messages : 1079
Inscription : 08 janv. 2006, 22:38
Localisation : bordeaux

Message non lu par iron mns »

tiens je me rappel à hawai natacha badman elle avait l'air contente (remarque elle rit tt le temps) c'est vrai que tu peux boire manger....et 4 minutes c'est quoi sur un marathon?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004, 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

lxrchtt a écrit :
Combien d'exemples a t-on vu de pros qui prennent une pénalité et font un marathon de folie , est-ce un hazard ? possible.
La plus fameuse : LVL lorsqu'il finit en 8h04 (dont 4 minutes de penalites) devant Hellriegel en 8h06 pour etablir le record a Hawaii en 1996. La penalite se fait a l'ombre, a l'epoque, tu pouvais boire et uriner, tu peux t'etirer et faire une pause... c'est pas si mal quand on y pense. Je ne crois pas que LVL etait dans un groupe sur le velo cette annee la.

Alex
il etait dans un groupe de 2, lui compris ;-)
Répondre