Camelbakmania !!!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).

Etes vous satisfait de cet accessoire ?

Oui
44
77%
Non
13
23%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar de l’utilisateur
Petit scarabé
Messages : 51
Inscription : 21 août 2006 18:15

Message non lu par Petit scarabé »

Oui mais tu as des filets pour y mettre toutes ces petites choses. Sur mon mien y'a rien, juste le sac pour glisser la poche à eau :(
Mon beau Cervélo
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

caramel back

Message non lu par david vincent »

oui je sais j'ai un pote qui à le meme que toi et le week end dernier quand j'ai vu la place qu'il avait :shock:

le rocket est certes un peu gros mais le confort d'avoir son atelier mecanique sur soit en cas de problemes mecaniques est vraiment un plus :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Doudoud
Messages : 56
Inscription : 13 janv. 2004 17:15
Localisation : Belfort et Jura

Message non lu par Doudoud »

coté camel back j'ai un peu tout essayé vu que je fais bcp de trail et qu'il est souvent obligatoire d'avoir 1,5l d'eau en réserve et je peux vous dire que tous ont des avantages et des inconvénients.
Voici mon expérience par ordre d'achat :
Camel Back de base avec juste la poche et les bretelles : super léger balotte beaucoup donc rojouter une sangle poitrine, pas trop de possibilité de rajouter du matos. bien pour le vélo mais perso je déteste pour la course à pieds. très solide, il doit avoir 10 ans
Salomon pack vest (pas sûr de l'ortographe) : tient bien ne balotte pas trop ni en vélo ni en CAP. par contre faire bien attention au choix de la taille. Pas top si il fait très chaud et pas du tout adapté aux femmes dixit ma copine. remplissage compliqué car la poche à eau est dans un comppartiment à l'intérieur du sac
Source (je sais plus trop le modèle) : très bien quand il fait très froid grâge à la poche isotherme. Système de remplissage génial car le bouchon de replissage est apparent à l'extérieur du sac. fragile et j'ai jamais réussi à le stabiliser.
Camel back mule : j'ai jamais pu m'y faire en CAP mais c'est très personnel car en CAP le poids se trouvait dans le bas du sac et donc dans le bas du dos et cela me tapait dans la colonne. Ma copine adore surtout quand il faut pas trop de matériel. Bien à vélo.
Rockrider 20L : remplissage assez facile car poche séparée et fermée par un scratrch; bien pour le vélo et très stable, beaucoup d'espace pour ranger tout le bordel. Pour moi beaucoup trop envellopant en CAP et gêne la respiration.
Quescha disoraid 15 : le dernier je l'ai depuis un peu plus d'un mois et je l'ai testé qu'en CAP sur des trails super stable et super bien ahéré; chose sureprenante je l'ai trouvé enveloppant et pas gênant et au niveau T°C je l'ai testé sur le marathon du Mont Blanc à Chamonix (très chaud) et à Sierre Zinal (neige) et j'ai rien eux à lui reprocher. par contre je pense que les poches sur le côté de la ceinture doivent être très génantes en vélo.
Voila pour moi.
Undernier conseil mis a part pour source. virrez les poches livrées avec et remplcez les par des camel back.
David
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par matth59 »

j'allais intervenir en disant que moi j'en avais plusieur modeles que j'utilisais pour le VTT....

je n'ai jamais encore utliser sur route.. en course a pied non plus....

mais par éxperience... y'a pas grand monde capable d'égaler l'efficacité des poches camel back...

la qualité des materiaux employé en fait de trés bonne poche à eau et pourquoi pas les employer sur des sacs d'autres marques.... :roll:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Message non lu par Kayou »

Par rapport aux bidons, est ce qu'on peut noter une différence au niveau sensation vélo (le poids est transférer du cadre au dos) et mal de dos du au "surpoids" sur le dos et donc un peu de tassement.

car force est de constater que sur route, j'en ai jamais vu.

merci :)
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Après quelques kilomètres d'utilisation je suis globalement satisfait même si j'ai eu une petite mésaventure sur une course.

Il faut trouver une bonne position du Camel sur le dos pour ne pas être dérangé, pas trop en avant pour ne pas frotter avec la nuque et pas en arrière pour éviter qu'il se déplace lors des changements de positions.

En ce qui concerne le tuyau, j'ai décidé pour le moment de ne pas le couper, je le réajuste à chaque fois pour ne pas qu'il frotte sur les cuisses.

Néammoins, je trouve que le Camel du fait de la rapidité d'utilisation encourage à boire (peut être trop au début) et sur une course on peut vite se retrouver à sec... :sm12:

Au final, très satisfait mais à utiliser à bon escient sur les courses... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

A vélo ok mais à pied sur IM... :shock:

Image

En tout cas, ça lui a plutôt réussi à Lisbeth... :wink:

:sm12:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Il faisait froid ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Message non lu par J »

:lol:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Vive le Camelback ! J'en traîne un depuis 2001. Je peux y coller deux chambres à air et une trousse à outil TopBike, et la pompe. OK, ça fait un peu plus lourd sur le dos, mais à quoi sert d'avoir un cadre léger, et de la charger avec 1.5kg de flotte et de matos. Un vieux coursier me disait: "poids sur le vélo, poids emporté, poids sur le dos, poids enlevé".

D'un point de vue sécurité,, on peut boire en gardant les mains sur les cocotes, donc à la limite en danseuse, pas besoin de ranger le bidon: on lâche l'embout...
Enfin, j'ai aussi un camelback ceinture pour les entraînement cap d'expérience, il ne faut pas mettre plus de 700 grammes de flotte, sinon, ça ballotte: je me dis que si je ne veux pas traîner 700 grammes de plus, je n'ai qu'à moins taper dans le Nutella...
le husky
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

Message non lu par benj' de kouk »

Christian Robin a écrit :. Un vieux coursier me disait: "poids sur le vélo, poids emporté, poids sur le dos, poids enlevé".

...
arrète ta mytho ,ton coursier , à son époque ça éxistait pas le camel bak , à moins qu'il ait un sac à dos de l'armée comme aaaaaaaaaaavant :roll: mouais bof
kouk ! famille de noblesse de singe
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Copste a écrit :A vélo ok mais à pied sur IM... :shock:

Image

En tout cas, ça lui a plutôt réussi à Lisbeth... :wink:

:sm12:
Vous avez rien compris c'est pour se rincer les dents à l'eau fraiche avant la ligne d'arrivée! Ca se voit bien : elle a 2 tubes de dentifrice dans les mains.. :lol:

PS sympa la photo...le Camelbak ca fait ressortir son joli..humm...maillot :wink:
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Copste a écrit :A vélo ok mais à pied sur IM... :shock:

Image

En tout cas, ça lui a plutôt réussi à Lisbeth... :wink:

:sm12:
Dans son commentaire d'Hawaï, Cyril Neveu avait l'air un peu dubitatif à propos du CamelBack à pied sur IM...

Perso en visionant le reportage de sport+ je me suis surtout demandé pourquoi aussi peu d'athlètes l'utilisent à vélo ?? Il devrait pourtant remplacer avantageusement ces deux bidons placés derrière la selle et qui sont un non-sens aéro ?! Non ? (d'ailleurs, c'est un peu paradoxal de voir des gens utiliser du matos top aéro et se coller deux freins aux fesses, enfin bon...). Le fait de ne pas pouvoir le remplir en course est trop limitant ? Ça fait touriste ? Les marques ont pas encore fait voeux de sponsoring ? C'est quoi le pb ?

Question subsidiaire : est-ce qu'il existe un comparatif des avantages aéro d'un sac à dos par rapport à des bidons sur le cadre ou derrière la selle ?
LDP Coaching
Messages : 122
Inscription : 13 nov. 2005 12:00
Localisation : Nice
Contact :

Message non lu par LDP Coaching »

Voici un lien (http://www.slowtwitch.com/mainheadings/ ... ttles.html), peut-être pas tout à fait neutre, mais intéressant.
L'expertise scientifique de la performance sportive
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

[quote="benj' de kouk"][quote="Christian Robin"]. Un vieux coursier me disait: "poids sur le vélo, poids emporté, poids sur le dos, poids enlevé".

...[/quote]

arrète ta mytho ,ton coursier , à son époque ça éxistait pas le camel bak , à moins qu'il ait un sac à dos de l'armée comme aaaaaaaaaaavant :roll: mouais bof[/quote]

Benj' de kouk, mon poussin : le vieux coursier, il a 56 ans, comme moi bientôt (si on se voit, je te paierai un coup pour l'occase)

Mon vieux coursier, il ne parlait pas du camelback, of course,mais des bidons et de la pompe, etc. A cette époque, l'eau pesait déjà 1 kg au litre ! Tu vois comme tout ne change pas aussi vite ! Donc, pas de mytho. Reste juste une mini interrogation technique: d'un point de vue rendement, vaut-il mieux avoir sa came sur le back ou bien sur le cadre...
Cordialement...
le husky
Répondre