nouveauté vélo 2007
nouveauté vélo 2007
Un article sympa de http://www.slowtwich.com sur le nouveau Trinity Alliance (carbo+alu) que devrait sortir Giant, avec un géométrie réellement typé tri (78°): l'article ne dit pas si ce vélo sera réservé au marché US comme le Trinity
Oui, j'avais déjà lu.
Autant le trinity avait l'air moyen, autant le trinity alliance à l'air franchement pas mal.
Si je me souviens bien il y a un modèle à 2000$ (vélo complet).
Ca serait donc vraiment intéressant pour le consommateur qu'ils l'importent pour élargir la palette de modèles typés tri à des prix abordables.
A+
Autant le trinity avait l'air moyen, autant le trinity alliance à l'air franchement pas mal.
Si je me souviens bien il y a un modèle à 2000$ (vélo complet).
Ca serait donc vraiment intéressant pour le consommateur qu'ils l'importent pour élargir la palette de modèles typés tri à des prix abordables.
A+
Oui, tri=clm, donc:beuh a écrit :C'est quoi un vélo typé tri? C'est un équivalement CLM, avec une selle avancée et un guidon aéro, ou ya d'autres différences?
Désolé d'etre inculte, je ne suis qu'un cycliste.
- Tube de selle redressé (78°)
- douille de direction ultra-courte
- Haubans, bases et top-tube modifiés pour prendre en compte les modifs de tube de selle et douille.
- Tubes profilé "aéro"
- Cablage interne.
- Guidon aéro, bien sur
A+
-
- Messages : 284
- Inscription : 02 août 2004 13:28
- Localisation : dans le 27
Au début, les vélos de tri étaient très typés, en terme de géométrie notamment, avec des douilles très courtes et des angles de tube de selle très redressés, 78 voire 80°beuh a écrit :C'est quoi un vélo typé tri? C'est un équivalement CLM, avec une selle avancée et un guidon aéro, ou ya d'autres différences?
Désolé d'etre inculte, je ne suis qu'un cycliste.
Depuis quelques années, les tubes aéro sont apparus, les douilles se sont allongées, à cause des directions intégrées mais aussi des prolongateurs plus bas ... et surtout les géométries à 78° ont souvent laissé la place à un 75-76° qui permet de toucher un public plus large, puisque le 78-80° est interdit à ceux qui courrent sous régles UCI, donc les adeptes du CLM hors triathlon ... voili, voilou ... tu sais tout
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Oui, ils sortent enfin leur pédalier à axe intégré, appelé ultra-torque.sdroopy114 a écrit :des info chez campagnolo ???
car apparament pas mal de nouvaute cet annee
Sur chaque manivelle est serti une moitié de l'axe. La jonction entre les 2 moitiés d'axe se fait via un espèce de système qui me fait penser à un engrenage.
Je suis pas sur que cela soit très clair . Si quelqu'un trouvait une photo à poster ce serait pas mal.
De plus, le groupe mirage (gamme moyenne) passe de 9 à 10 vitesses et bénéficiera du nouveau pédalier
A part le mirage, je ne sais pas quels seront les groupes à bénéficier du nouveau système.
A+
Pour 2007, Campa abandonne définitivement le 9V donc tous les groupes, Xenon inclus, sont en 10V, et bénéficient de l'Ultra-Torque pour les pédaliersJulien M a écrit :De plus, le groupe mirage (gamme moyenne) passe de 9 à 10 vitesses et bénéficiera du nouveau pédalier
A part le mirage, je ne sais pas quels seront les groupes à bénéficier du nouveau système.
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Les freins changent egalement et sont appeles skeleton car evides en plusieurs endroit. Le pedalier est a jeu integre et appele Torque. Les leviers sont appeles QS pour Quick shift pour un passage plus rapide des plateaux.
Les groupes Veloces et Centaur (pedalier et leviers carbone) sont deja dispo. Le chorus et le record d'ici fin septembre, mi octobre
Les groupes Veloces et Centaur (pedalier et leviers carbone) sont deja dispo. Le chorus et le record d'ici fin septembre, mi octobre
On en parle ici :Julien M a écrit :Oui, ils sortent enfin leur pédalier à axe intégré, appelé ultra-torque.sdroopy114 a écrit :des info chez campagnolo ???
car apparament pas mal de nouvaute cet annee
Sur chaque manivelle est serti une moitié de l'axe. La jonction entre les 2 moitiés d'axe se fait via un espèce de système qui me fait penser à un engrenage.
Je suis pas sur que cela soit très clair . Si quelqu'un trouvait une photo à poster ce serait pas mal.
http://www.rouesartisanales.com/article-2738375.html
et ici :
http://www.rouesartisanales.com/article-2041291.html
Temet Nosce...
Julien M a écrit :Oui, ils sortent enfin leur pédalier à axe intégré, appelé ultra-torque.sdroopy114 a écrit :des info chez campagnolo ???
car apparament pas mal de nouvaute cet annee
Sur chaque manivelle est serti une moitié de l'axe. La jonction entre les 2 moitiés d'axe se fait via un espèce de système qui me fait penser à un engrenage.
Je suis pas sur que cela soit très clair . Si quelqu'un trouvait une photo à poster ce serait pas mal.
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
Le cadre trinity alliance est en vente sur un site au UK pour 900UK£ soit environ 1300€ ! (dispo annoncée: décembre 06).Julien M a écrit :Oui, j'avais déjà lu.
Autant le trinity avait l'air moyen, autant le trinity alliance à l'air franchement pas mal.
Si je me souviens bien il y a un modèle à 2000$ (vélo complet).
Ca serait donc vraiment intéressant pour le consommateur qu'ils l'importent pour élargir la palette de modèles typés tri à des prix abordables.
A+