nouveauté vélo 2007

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

nouveauté vélo 2007

Message non lu par Solarberg »

Un article sympa de http://www.slowtwich.com sur le nouveau Trinity Alliance (carbo+alu) que devrait sortir Giant, avec un géométrie réellement typé tri (78°): l'article ne dit pas si ce vélo sera réservé au marché US comme le Trinity :-(

Image
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

Oui, j'avais déjà lu.
Autant le trinity avait l'air moyen, autant le trinity alliance à l'air franchement pas mal.
Si je me souviens bien il y a un modèle à 2000$ (vélo complet).
Ca serait donc vraiment intéressant pour le consommateur qu'ils l'importent pour élargir la palette de modèles typés tri à des prix abordables.

A+
Avatar de l’utilisateur
beuh
Messages : 493
Inscription : 26 juil. 2006 14:02

Message non lu par beuh »

C'est quoi un vélo typé tri? C'est un équivalement CLM, avec une selle avancée et un guidon aéro, ou ya d'autres différences?

Désolé d'etre inculte, je ne suis qu'un cycliste. :wink:
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

beuh a écrit :C'est quoi un vélo typé tri? C'est un équivalement CLM, avec une selle avancée et un guidon aéro, ou ya d'autres différences?

Désolé d'etre inculte, je ne suis qu'un cycliste. :wink:
Oui, tri=clm, donc:
- Tube de selle redressé (78°)
- douille de direction ultra-courte
- Haubans, bases et top-tube modifiés pour prendre en compte les modifs de tube de selle et douille.
- Tubes profilé "aéro"
- Cablage interne.
- Guidon aéro, bien sur

A+
sdroopy114
Messages : 284
Inscription : 02 août 2004 13:28
Localisation : dans le 27

Message non lu par sdroopy114 »

des info chez campagnolo ???

car apparament pas mal de nouvaute cet annee
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

beuh a écrit :C'est quoi un vélo typé tri? C'est un équivalement CLM, avec une selle avancée et un guidon aéro, ou ya d'autres différences?

Désolé d'etre inculte, je ne suis qu'un cycliste. :wink:
Au début, les vélos de tri étaient très typés, en terme de géométrie notamment, avec des douilles très courtes et des angles de tube de selle très redressés, 78 voire 80° :idea:

Depuis quelques années, les tubes aéro sont apparus, les douilles se sont allongées, à cause des directions intégrées mais aussi des prolongateurs plus bas ... et surtout les géométries à 78° ont souvent laissé la place à un 75-76° qui permet de toucher un public plus large, puisque le 78-80° est interdit à ceux qui courrent sous régles UCI, donc les adeptes du CLM hors triathlon ... voili, voilou ... tu sais tout :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Julien M
Messages : 1091
Inscription : 28 avr. 2005 14:13
Localisation : Palaiseau

Message non lu par Julien M »

sdroopy114 a écrit :des info chez campagnolo ???

car apparament pas mal de nouvaute cet annee
Oui, ils sortent enfin leur pédalier à axe intégré, appelé ultra-torque.
Sur chaque manivelle est serti une moitié de l'axe. La jonction entre les 2 moitiés d'axe se fait via un espèce de système qui me fait penser à un engrenage.
Je suis pas sur que cela soit très clair :lol: . Si quelqu'un trouvait une photo à poster ce serait pas mal.

De plus, le groupe mirage (gamme moyenne) passe de 9 à 10 vitesses et bénéficiera du nouveau pédalier

A part le mirage, je ne sais pas quels seront les groupes à bénéficier du nouveau système.

A+
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Julien M a écrit :De plus, le groupe mirage (gamme moyenne) passe de 9 à 10 vitesses et bénéficiera du nouveau pédalier

A part le mirage, je ne sais pas quels seront les groupes à bénéficier du nouveau système.
Pour 2007, Campa abandonne définitivement le 9V donc tous les groupes, Xenon inclus, sont en 10V, et bénéficient de l'Ultra-Torque pour les pédaliers :idea:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
kronorace
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2006 15:53

Message non lu par kronorace »

Les freins changent egalement et sont appeles skeleton car evides en plusieurs endroit. Le pedalier est a jeu integre et appele Torque. Les leviers sont appeles QS pour Quick shift pour un passage plus rapide des plateaux.
Les groupes Veloces et Centaur (pedalier et leviers carbone) sont deja dispo. Le chorus et le record d'ici fin septembre, mi octobre
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Julien M a écrit :
sdroopy114 a écrit :des info chez campagnolo ???

car apparament pas mal de nouvaute cet annee
Oui, ils sortent enfin leur pédalier à axe intégré, appelé ultra-torque.
Sur chaque manivelle est serti une moitié de l'axe. La jonction entre les 2 moitiés d'axe se fait via un espèce de système qui me fait penser à un engrenage.
Je suis pas sur que cela soit très clair :lol: . Si quelqu'un trouvait une photo à poster ce serait pas mal.
On en parle ici :

http://www.rouesartisanales.com/article-2738375.html

et ici :

http://www.rouesartisanales.com/article-2041291.html
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Julien M a écrit :
sdroopy114 a écrit :des info chez campagnolo ???

car apparament pas mal de nouvaute cet annee
Oui, ils sortent enfin leur pédalier à axe intégré, appelé ultra-torque.
Sur chaque manivelle est serti une moitié de l'axe. La jonction entre les 2 moitiés d'axe se fait via un espèce de système qui me fait penser à un engrenage.
Je suis pas sur que cela soit très clair :lol: . Si quelqu'un trouvait une photo à poster ce serait pas mal.
Image
Image
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Julien M a écrit :Oui, j'avais déjà lu.
Autant le trinity avait l'air moyen, autant le trinity alliance à l'air franchement pas mal.
Si je me souviens bien il y a un modèle à 2000$ (vélo complet).
Ca serait donc vraiment intéressant pour le consommateur qu'ils l'importent pour élargir la palette de modèles typés tri à des prix abordables.

A+
Le cadre trinity alliance est en vente sur un site au UK pour 900UK£ soit environ 1300€ :) ! (dispo annoncée: décembre 06).
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

un petit nouveau de chez Kuota:

Image
Répondre