CD Open La Baule avec drafting: vos réactions

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

cessio a écrit :merci :lol:
ce qui est dingue c'est que ces mecs là jouent les "matadors" alors qu'ils n'ont même pas le courage de te dire en face ou par forum interposé qui ils sont et pourquoi ils font ça :wink: :wink: dans le seul but de t'emmerder :twisted:
pour moi ce ne sont que de pauvres pommes!! :wink: :wink:
allez retour au débat, c'est beaucoup plus constructif :wink: :wink:
Oui, ne nous égarons pas :wink: :wink:
il faudra faire une synthèse, et à qui la faire remonter ?? pour qu'un débat à plus haut niveau soit également mis en place
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Pour ma part, si on va sur une course avec drafting autorisé c'est que l'on accepte la règle du jeu, donc il n'y a pas de débat!
Maintenant il est vrai que si je fais ce genre de course, je suis certain de faire la mobylette pour quelques gusses après la natation que l'inverse (étant donné mon niveau natation bien inférieur à mon niveau vélo), mais inutile de pester contre eux puisque c'est le jeu!

Je n'aurais qu'à faire quelques sprints ou louvoyer pour les décrocher :lol:
Ou bouffer de la piscine pour mieux sortir en natation!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

-Antoine- a écrit :Pour ma part, si on va sur une course avec drafting autorisé c'est que l'on accepte la règle du jeu, donc il n'y a pas de débat!
Maintenant il est vrai que si je fais ce genre de course, je suis certain de faire la mobylette pour quelques gusses après la natation que l'inverse (étant donné mon niveau natation bien inférieur à mon niveau vélo), mais inutile de pester contre eux puisque c'est le jeu!

Je n'aurais qu'à faire quelques sprints ou louvoyer pour les décrocher :lol:
Ou bouffer de la piscine pour mieux sortir en natation!
Il te reste ensuite la Cap pour faire la différence non ??
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

cessio a écrit :tiens au passge je me suis pris un -1 :lol: :lol:
eh bonhomme au lieu de perdre ton temps à "moiniser" ou à "plusiser" donne ton avis sur le sujet :lol: :lol: ou alors va jouer aux billes :lol: :lol:
Qui te dit qu'il n'a pas participé au débat ? :sm16: hein bilbo
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Bilbon-sacquet a écrit :
-Antoine- a écrit :Pour ma part, si on va sur une course avec drafting autorisé c'est que l'on accepte la règle du jeu, donc il n'y a pas de débat!
Maintenant il est vrai que si je fais ce genre de course, je suis certain de faire la mobylette pour quelques gusses après la natation que l'inverse (étant donné mon niveau natation bien inférieur à mon niveau vélo), mais inutile de pester contre eux puisque c'est le jeu!

Je n'aurais qu'à faire quelques sprints ou louvoyer pour les décrocher :lol:
Ou bouffer de la piscine pour mieux sortir en natation!
Il te reste ensuite la Cap pour faire la différence non ??
ben non justement :oops:
j'ai que le vélo pour moi.... :roll:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
wisemann
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2004 15:24

Message non lu par wisemann »

très bien ce post, alors voici ce que moi j'ai vécu.
J'ai drafté puisque c'était autorisé, tant mieux sur ce parcours et vu le nombre de participants.
Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas trouvé de groupe pour vraiment m'abriter et rouler beuacoup plus vite. Je dois gagner envrion 3 km/h sur ma moyenne par rapport à l'année dernière. J'ai plutôt passé mon temps à chasser les petits paquets que je voyais devant. ( en chasse patate comme dirait les casquettes :D )
Un bonjour au gars du tri de coëtquidan avec qui je me suis entendu pour chasser :wink:

Est-ce qu'il y avait des groupe bien formé à l'avant qui ont vraiment fait la différence en drafting ?

ma conclusion : du moment qu'on me dit qu'il y a drafting ça me va, c'est la règle. Pas sûr que ce soit mieux pour le plaisir de rouler mais au moins on le sait quand on s'inscrit !
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

gafy a écrit :
cessio a écrit :tiens au passge je me suis pris un -1 :lol: :lol:
eh bonhomme au lieu de perdre ton temps à "moiniser" ou à "plusiser" donne ton avis sur le sujet :lol: :lol: ou alors va jouer aux billes :lol: :lol:
Qui te dit qu'il n'a pas participé au débat ? :sm16: hein bilbo
J'ai rien écrit moi ?? Pas sur la crâne Gafy, moi y'en a innocent !! :lol:
Bon la précedente intervention est pleine de bons sens
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Loumapi
Messages : 20
Inscription : 20 sept. 2005 15:50

Message non lu par Loumapi »

Pour avoir assez bien nagé, je me suis retrouvé dans le 1er paquet : un premier tour correct, dans lequel tout le monde a bien participé nous permet de reprendre 5 coureurs et pas des moindres....YV, SL, etc....et puis plus rien, on se traine à 25km/h et ces gars là, se permettent soit de faire semblant de rouler pendant 1km en grimaçant, soit de demander (avec insistance, forte insistance même!!!) de rouler.....une fois lachés, ce sont de vrais lapins. Je leur demande juste de prendre leurs responsabilités, en tant que qu'"élite", ils doivent assumer leur rang et montrer l'exemple..avec l'entraînement qu'ils ont, ils peuvent courir en ayant rouler, j'en suis sur....ah moins que l'appât du gain soit plus fort que le "vrai sport"!!!! :roll: :roll:
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

on se retrouve en effet dans la config Grand Prix : je nage bien je roule bien et puis j'aligne en CAP :wink: :wink:
On ne peut plus être moyen...ou bon seulement sur une spé
malgré tout ça reste je pense une superbe expérience à faire car ça met en avant les points à travailler :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

TriTeam a écrit : La securité aussi est plus difficile à gérer dans des courses avec drafting ( plus de chutes)
Thierry
Au niveau stats, à la Baule, combien de chutes à vélo. Plus ou moins que sur une course sans drafting ?
patoche
Messages : 5
Inscription : 01 sept. 2006 11:40

Message non lu par patoche »

c'était ma seconde course avec drafting, et le monde m a vraiment impressionné. Le premier tour nous nous sommes retrouvé à 10 et ca a bien collaboré, mais au second après regroupement, on était un paquet énorme (30-50). Et la c est vraiment dangereux, car dans le lot, plein de gas ne savent pas rouler en peloton (comme moi :oops: ), bref je me suis laissé glisser en queue de peloton en attendant l'arrivée. au final, pour moi, je n ai pas pu faire le vélo à fond ce qui m a permi de faire une bonne cap.

conclusion: effort complètement différent que lorsque que c est sans drafting, question sécurité cela peut etre tres dangereux. En revanche ca flate l'ego si on prend un bon paquet.
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

conclusion: effort complètement différent que lorsque que c est sans drafting, question sécurité cela peut etre tres dangereux. En revanche ca flate l'ego si on prend un bon paquet.

très bonne remarque...sur la fin :wink: :wink:
mais qu'il y ait ou non drafting le risque existera toujours...et je crois même moins avec drafting car les gars se concentrent sur leur environnement proche et non plus sur la crainte de l'arbitrage avec souvent des regards à droite ou à gauche pour ...percevoir les maillots rayés noir et blanc....et en oublier ceux qui sont autour sur leurs vélos :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Mado56
Messages : 120
Inscription : 01 sept. 2006 14:08
Localisation : Bretagne

Message non lu par Mado56 »

wisemann a écrit :très bien ce post, alors voici ce que moi j'ai vécu.
J'ai drafté puisque c'était autorisé, tant mieux sur ce parcours et vu le nombre de participants.
Ce qui est sûr c'est que je n'ai pas trouvé de groupe pour vraiment m'abriter et rouler beuacoup plus vite. Je dois gagner envrion 3 km/h sur ma moyenne par rapport à l'année dernière. J'ai plutôt passé mon temps à chasser les petits paquets que je voyais devant. ( en chasse patate comme dirait les casquettes :D )
Un bonjour au gars du tri de coëtquidan avec qui je me suis entendu pour chasser :wink:

Est-ce qu'il y avait des groupe bien formé à l'avant qui ont vraiment fait la différence en drafting ?

ma conclusion : du moment qu'on me dit qu'il y a drafting ça me va, c'est la règle. Pas sûr que ce soit mieux pour le plaisir de rouler mais au moins on le sait quand on s'inscrit !
Salut,
Le gars de Coêt, ca doit être moi et merci à toi aussi.
Pour être dans l'esprit du post. malgré que le drafing était autorisé, je me suis quand même mis une bonne dose en vélo, car rester dans un groupe n'est pas tjs de tout repos? Tu as tendance à vouloir aller plus vite que ta valeur. je l'ai payé après à pied.
Maintenant, rouler en groupe ca s'apprend et on le fait presque jamais ( c'est ma deuxième course avec drafting - rennes 2006) et au club on est que 5 alors....
Merci et peut être à carnac ou la saison prochaine.
Olivier
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

Message non lu par sylvLB »

salut à vous tous!
eh bien je me suis fait rattrapé par un joli peloton au demi tour, emmené par quelques très bons rouleurs, et puis ensuite plus rien....la course était bouclé pour certains..... je ne reviendrais pas sur ce 2è tour!
en effet le drafting modifie les données pour la course à pieds, mais comme déjà dit précédemment faut-il encore pouvoir suivre, prendre des relais ou éventuellement attaquer ......!
lorsqu'on participe à une course de ce type on assume aussi le coté tactique de cette course en peloton.Il faut modifier son approche de la course en elle-meme;
certains vont dire "c'est facile c'est un coureur qui parle"; non j'ai suffisament d'expérience pour vous expliquer ce que peuvent choisir les athlètes au sein d'un peloton, c'est tout.
enfin j'approuve parfaitement l'approche de M.Chatelier et Audencia dans le fait de pouvoir faire vivre le triathlon au plus grand nombre
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

Loumapi a écrit :Pour avoir assez bien nagé, je me suis retrouvé dans le 1er paquet : un premier tour correct, dans lequel tout le monde a bien participé nous permet de reprendre 5 coureurs et pas des moindres....YV, SL, etc....et puis plus rien, on se traine à 25km/h et ces gars là, se permettent soit de faire semblant de rouler pendant 1km en grimaçant, soit de demander (avec insistance, forte insistance même!!!) de rouler.....une fois lachés, ce sont de vrais lapins. Je leur demande juste de prendre leurs responsabilités, en tant que qu'"élite", ils doivent assumer leur rang et montrer l'exemple..avec l'entraînement qu'ils ont, ils peuvent courir en ayant rouler, j'en suis sur....ah moins que l'appât du gain soit plus fort que le "vrai sport"!!!! :roll: :roll:
Mon petit Loumapi, je ne suis pas d'accord!! :wink: :wink:
Je confirme tes propos concernant le déroulement de la course puisque j'étais avec toi: un premier tour à bloc, puis le second à se regarder.
(au passage je tiens à noter la belle échappée de Loumapi du 30ème au 40ème... :wink: :wink: ).
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand tu critiques justement cette attente. Tu sais que je ne suis pas coureur pour 2 sous et aurais plutôt intérêt à ce que ça roule pour éviter le retour d'un autre pack.
Mais c'est justement ce qui fait la beauté du drafting: le moment où les leaders se regardent, où tu te demandes si tu n'aurais pas intérêt à sortir, et si quelqu'un comme toi attaque, si il ne faut pas aller le chercher ou si on reste sagement dans les roues en supposant qu'on le rattrapera à pied!!
Bref, le drafting permet cette finesse tactique, de courir (un peu) avec sa tête et de ne pas faire le bourrain toute l'épreuve.

Je pense par exemple que Whitshire doit regretter de t'avoir pris en chasse pendant que yohan Vincent se planquait dans les roulettes.
Tous deux ont pris un risque: Vincent celui de ne jamais revoir la tête de course et courir pour la 2ème place, Whtishire celui de laisser quelques plumes sur le vélo!!

Pour finir, j'espère (car je prends autant de plaisir sur les deux) qu'on pourra continuer à pratiquer ces deux façons de faire du tri: drafting sur les parcours "faciles" et aux nombreux partants, et à l'ancienne sur les tri un peu plus confidentiels.
Répondre