sujet"astuces"dans triathlète de septembre
- herminator
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c'estq ui chirac il fait aussi du tri LD
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
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- tseusitchu
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Enfin !!!! Tu reviens d'une cure de sommeil ou quoi ???? Tu connais pas Patrick CHIRAC ? Il vient de lancer une ligne de maillots de bains spécialement adaptés au triple effort :herminator a écrit :c'estq ui chirac il fait aussi du tri LD
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
- tseusitchu
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valérian et orscand étaient les représentants de la marque sur le camping la clapière ( code postal 05 200 ) durant tout le mois d'août dernier .
Ils devraient l'être également en 2007 !!!
Ils devraient l'être également en 2007 !!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
- Kayser Sozee
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Re: f
ouai ben moi en attendant j'aimerai bien marcher comme le benJ...... kouk...kouk....koukkent a écrit :toi t'as commencé à l'envers : tu écris d'énormes conneries avant d'être championbenjaminlandier a écrit :moi je dis faut yarreter ! c est pas parce qu'on est champion que ça empèche de sortir des conneies énauuuuuuuuuuuuuuuuuurmes .
Désolé pour loisel mais c est pas la premiere boulette ,il aurait du redresser la barre après les précédents magasines donc ça veut bien dire qu'il s en tape ,ou alors il croit ses conneries ce qui est tout à fait possible!!!
sa rubrique : des légendes urbaines.....................;
Re: Le terme utilisé: "rincer"
Mon vieux Bernard Hinault Altec 2+ roule depuis 1997 avec pas mal de bornes, avec des terrains variés (Bretagne, cols) et des pratiques variées (courses vélos, triathlons) en portant un gars d'un certain gabarit (+/- 85 kgs) pendant cinq ans, et en mulet de Cannondale CAAD 4, puis de Soloist depuis 2002. Et RAS ! Dommage que l'émaillage ait vieilli, car il était franchement magnifique !Richie a écrit :Entre 25 000 et 30 000 km pour un cadre alu / acier, il vaut mieux prévoir le vélo de rechange ! Pour quelqu'un qui roule beaucoup (moi par exemple) : c'est un an sans problème.
Tu as bien sûr utilisé nettement plus de vélos que moi, mais un cadre bien monté peut résister (Cyfac dans mon cas) et là, je te rejoins entièrement sur ton principe dans le choix d'une marque.
Prononcez "Chamarr..."
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Re: Le terme utilisé: "rincer"
Itou, je roule chaque été sur un VTT Cannon, je pense que c'est l'un des tout premiers CAAD sorti dans les années 93 +/-1 an près, modèle rose repeint en noir , il doit totaliser 70 000kms environ car il est utilisé à l'année dans l'arrière pays varois par un gaillard d'un bon 85kg. Il n'a pas bougé d'un millimètre, est plus léger que 90% de la production actuelle est rigide comme au premier jour. Bref, je pense qu'avant d'être une histoire de materiau, c'est surtout une histoire de savoir-faire ... donc gare aux généralités.chamach a écrit :Mon vieux Bernard Hinault Altec 2+ roule depuis 1997 avec pas mal de bornes, avec des terrains variés (Bretagne, cols) et des pratiques variées (courses vélos, triathlons) en portant un gars d'un certain gabarit (+/- 85 kgs) pendant cinq ans, et en mulet de Cannondale CAAD 4, puis de Soloist depuis 2002. Et RAS ! Dommage que l'émaillage ait vieilli, car il était franchement magnifique !Richie a écrit :Entre 25 000 et 30 000 km pour un cadre alu / acier, il vaut mieux prévoir le vélo de rechange ! Pour quelqu'un qui roule beaucoup (moi par exemple) : c'est un an sans problème.
Tu as bien sûr utilisé nettement plus de vélos que moi, mais un cadre bien monté peut résister (Cyfac dans mon cas) et là, je te rejoins entièrement sur ton principe dans le choix d'une marque.
Nick
Re: Le terme utilisé: "rincer"
Lorsque je veux des généralités genre café du commerce sur l'alu qui devient mou, le carbone qui est confortable pour certains, trop rigides pour d'autres, soit je vais sur velo101, soit j'achète la presse ... pas étonnant que Triathlète Mag n'échappe pas à la règleNickTheQuick a écrit :Itou, je roule chaque été sur un VTT Cannon, je pense que c'est l'un des tout premiers CAAD sorti dans les années 93 +/-1 an près, modèle rose repeint en noir , il doit totaliser 70 000kms environ car il est utilisé à l'année dans l'arrière pays varois par un gaillard d'un bon 85kg. Il n'a pas bougé d'un millimètre, est plus léger que 90% de la production actuelle est rigide comme au premier jour. Bref, je pense qu'avant d'être une histoire de materiau, c'est surtout une histoire de savoir-faire ... donc gare aux généralités.
Nick
Tu as raison, Nick, la maîtrise du matériau et de la géométrie font plus que le matériau lui-même
C'est le genre de remarque que j'entends quand je roule et que je rejoins ou suis rejoint par des cyclistes ... l'alu, c'est trop rigide, puis ça devient mou ... le carbone, c'est ceci, c'est celàKayser Sozee a écrit :"(...)un cadre carbone présente un confort incomparable.Le revers de la médaille est qu'il est beaucoup moins rigide qu'un cadre alu(....)"
Il est vrai que l'alu offre moins de souplesse en terme de subtilités de fabrication et de comportement ... même si certains alus sont assez confortables tout en restant rigides, cela induit des raffinements qui finissent pas faire grimper la facture et par voie de conséquence, le bas de gamme est généralement un peu dur
Pour le carbone, la rigidité à tout crin était le fait des premiers cadres monocoques, alors que les cadres collés étaient mous ... aujourd'hui, les fabricants qui maîtrisent la technique de fabrication sont capables de faire des cadres polyvalents, avec la rigidité et la souplesse là où il en faut ... inconvénient : le prix car à même niveau de sophistication, le carbone est sensiblement plus cher que l'alu
Si le cadre a des microfissures, il ne devient pas mou, il casse cf.EfBe ... le fait d'appartenir à l'élite du triathlon français n'a jamais fait de personne un spécialiste des matériauxKayser Sozee a écrit :au sujet de l'alu"...mais si vous ne changer pas votre cadre tous les ans,des microfissures se forment et diminuent la rigidité(...)"
Dans le même genre "plus ils sont haut de gamme, plus ils sont chers" ... ça va, j'ai bonKayser Sozee a écrit :au sujet des tarifs:"mais plus vous montez en gamme et plus les vélos sont beaux"
Perso, je n'ai rien contre C.Loisel, que je ne connais pas ... et je me dis q'un gars sérieux ne peut pas écrire ce genre d'inepties ... si ce n'est pas lui qui a écrit l'article et a néanmoins apposé sa signature, c'est un manque de sérieux ... et si ce n'est pas le cas, il faut arrêter tout de suite
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- Kokovich
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Et t'as besoin d'etre aussi agressif dans ta réponse ???mateo68100 a écrit :je pense qu'il à quand même plus d'expérience que toi niveau vélo!!! donc bon je pense que tu est mal placé pour pouvoir dire celà!!!(même si tu parle de journalisme) il à un point de vue simple juste et réel... enfin si tu te sent meilleur vas y on t'écoute!!!!
facile la critique...
Faut se détendre les mecs n'est pas toujours chercher la bagarre dés qu'une réponse ne semble pas etre la bonne à vos yeux. Chacun a le droit d'avoir son point de vue et un forum est justement là pour un échange d'idée et pas forcément pour se tirer dans les pattes.
Ceci dit, comme le dit khristri, ce n'est pas la premiere fois que triathlete nous gratifie de superbes reportages bien pourris. Maintenant, de là à juger les reflexions de Charly Loisel, je ne suis pas assez calé en étude de matiére pour critiquer mais j'adore le carbone
Paix et amour les enfants
Si vis pacem, para bellum
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http://mistertri.canalblog.com
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J'espère que Charly Loisel ne tombera jamais sur ce topic…
parce que, le pauvre, avec tout ce qu'il prend dans la figure,
il va être dégoûté pour toujours de donner le moindre conseil à quelque triathlète que ce soit…
Moi, j'ai une idée concernant ces articles de triathlètes : ils sont écrits par quelqu'un de Sartrouville, ou de Beauvais, ou de Mulhouse… qui passe par le secrétariat de la FFTRI, afin de faire apposer une fausse signature de Charly Loisel sur les articles, avant de les faire parvenir à la rédaction de Triathlète, accompagnés d'une enveloppe contenant, oh, au bas mot 2 ou 3 millions d'euros (il y a bien ça comme argent dans le triathlon) pour discréditer ledit Charly, afin qu'il soit moins fort en vélo, et que Poissy soit moins fort.
Des preuves ?, Poissy termine 4 du Grand Prix et Charly lui-même n'est pas champion de France LD cette année ! ! !
Vous trouvez pas que ça se tient comme raisonnement ???
parce que, le pauvre, avec tout ce qu'il prend dans la figure,
il va être dégoûté pour toujours de donner le moindre conseil à quelque triathlète que ce soit…
Moi, j'ai une idée concernant ces articles de triathlètes : ils sont écrits par quelqu'un de Sartrouville, ou de Beauvais, ou de Mulhouse… qui passe par le secrétariat de la FFTRI, afin de faire apposer une fausse signature de Charly Loisel sur les articles, avant de les faire parvenir à la rédaction de Triathlète, accompagnés d'une enveloppe contenant, oh, au bas mot 2 ou 3 millions d'euros (il y a bien ça comme argent dans le triathlon) pour discréditer ledit Charly, afin qu'il soit moins fort en vélo, et que Poissy soit moins fort.
Des preuves ?, Poissy termine 4 du Grand Prix et Charly lui-même n'est pas champion de France LD cette année ! ! !
Vous trouvez pas que ça se tient comme raisonnement ???
OUla t'as un peu tirer sur la bibine toi.El-jibe a écrit :J'espère que Charly Loisel ne tombera jamais sur ce topic…
parce que, le pauvre, avec tout ce qu'il prend dans la figure,
il va être dégoûté pour toujours de donner le moindre conseil à quelque triathlète que ce soit…
Moi, j'ai une idée concernant ces articles de triathlètes : ils sont écrits par quelqu'un de Sartrouville, ou de Beauvais, ou de Mulhouse… qui passe par le secrétariat de la FFTRI, afin de faire apposer une fausse signature de Charly Loisel sur les articles, avant de les faire parvenir à la rédaction de Triathlète, accompagnés d'une enveloppe contenant, oh, au bas mot 2 ou 3 millions d'euros (il y a bien ça comme argent dans le triathlon) pour discréditer ledit Charly, afin qu'il soit moins fort en vélo, et que Poissy soit moins fort.
Des preuves ?, Poissy termine 4 du Grand Prix et Charly lui-même n'est pas champion de France LD cette année ! ! !
Vous trouvez pas que ça se tient comme raisonnement ???
Restons aufait que Charly a pu avoir une baisse de régime
Un vieu de la vieille
Bien au contraire, il serait intéressant qu'il y vienne ... pour donner son avis, afin que nous comprenions le pourquoi et le comment de ces articles ... et s'il les a vraiment écrits, pour qu'il en ait critique et améliore ses prestationsEl-jibe a écrit :J'espère que Charly Loisel ne tombera jamais sur ce topic…
parce que, le pauvre, avec tout ce qu'il prend dans la figure,
il va être dégoûté pour toujours de donner le moindre conseil à quelque triathlète que ce soit…
Lorsque l'on publie, quel que soit le domaine, il faut accepter la critique de ses pairs ... d'aucun diront qu'avec notre niveau minable en tri, nous ne sommes pas ses pairs ... certes, mais nous ne parlons pas de niveau sportif, mais de matériel, c'est autre chose
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
NickTheQuick a écrit :Y a t'il des alus au top des tests EFBe.de dans le lot ? J'en doute ... Richie aurait eu certaines séries de carbone entre les pattes, je doute qu'ils auraient fait plus long feuPLUDJAMB a écrit :Je crois que Richie sur ce forum, fort de son expérience, a bien analysé la chose... Pour un cadre alu, faut compter 25000 km avant casse ou fissure.Boulegan a écrit : Sean Kelly consommait 10 à 12 cadres Vitus alu au début des anées 80.
Quant à Mario Cippolini, il changeait de vélo (Cannondale alu) après chaque sprint... enfin, c'est ce que dit la légende urbaine...
Après, "niquer" comme tu dis un cadre alu en une saison, ce n'est pas impossible, ça dépend du nombre de km effectués dans ta saison, l'état des routes sur lesquelles tu t'entraînes, le soin que tu apportes à ta machine (sur la route et à l'atelier) et, bien sûr, la qualité de l'alu utilisé.
Attention à ne pas tirer de conclusions hâtives aussi générales.
Nick
Perso je viens juste de changer de cadre et mon précédent était un alu profilé de chez Gitane. Il a roulé autour de 80 000km pour de la course FFC (2 chutes) et du triathlon depuis 3ans. Mes routes d'entrainement au début de la route montagneuse dans le Alpes et actuellement le Nord (le temps pas toujours au top au passage).
Il est vrai que je n'ai pas les cuisses de Sean Kelly, de Mario Cipollini ou de Charly Loisel mais mon cadre n'est ni fissuré ni cassé en 2! (Seulement une patte de déraileur que j'ai du changer sur chute).
Bref j'ai été très content de ce cadre et je n'imagine pas trop devoir changer mon cadre tous les 3ans (a raison de 8 000km par an, ce qui n'est pas énorme)... et encore moins apres chaque tri ou il y a plus de 20 virages et donc 20 grosses relances!
"Anything is possible"