CD Open La Baule avec drafting: vos réactions

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Message non lu par nico35 »

Cessio = +1 pour sa super perf du WE.

Sinon pour revenir au sujet...

Je suis anti-drafting puisque non cycliste à la base et donc incapable de rouler en peloton sans avoir peur de me gaméler et de faire gaméler les autres (au passage si quelqu'un a filmé ou pris les photos de ma chute à la sortie du parc , tout seul, en voulant monter sur le vélo, je suis preneur)

Donc de tous les groupes que j'ai doublés aucun n'a pu m'accrocher puisque je refaisais un effort pour décrocher les prétendant. Je n'allait pas emmener 15 gars alors que je n'aurais pu les suivre...
Toutefois, un gars de Tours (vert et noir) m'a rattrappé et l'on a fait pas mal de route (2/3 du parcours) ensemble dans une parfaite entente.

Dans ce cas je dis oui au dratf, puisque sincèrement équitable, et pour ma part non dangereux.

En revanche j'ai aperçu quand même pas mal de gars qui se laissaient trainer sans aider, et cela malgré les mines des premiers pour essayer de les lâcher. Ca ça m'énèrve d'autant que ces gars te plombent en CAP.

Quand le draft est autorisé, et comme le dis Cessio l'orga n'avait pas trop le choix pour garder une bonne sécu et un semblant de logique, et qu'il se passe mutuellement bien, pourquoi pas. Mais si c'est pour trainer des boulets non merci.

Pour terminer, le tri pour moi c'est un sport individuel qui se pratique en groupe. Chacun doit pouvoir en tirer son honneur et avoir sa conscience propre. Sinon où réside le plaisir de faire du Tri ?

A quand des tris CLM partout en France... hein Nick ! va falloir motiver les instances... :wink:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Néo a écrit : Pour finir, j'espère (car je prends autant de plaisir sur les deux) qu'on pourra continuer à pratiquer ces deux façons de faire du tri: drafting sur les parcours "faciles" et aux nombreux partants, et à l'ancienne sur les tri un peu plus confidentiels.
Si jeune et déjà si sage ;-), j'aurais juste rajouté "...ou plus longs" à la fin.

Nick
Néo
Messages : 799
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Message non lu par Néo »

NickTheQuick a écrit :
Néo a écrit : Pour finir, j'espère (car je prends autant de plaisir sur les deux) qu'on pourra continuer à pratiquer ces deux façons de faire du tri: drafting sur les parcours "faciles" et aux nombreux partants, et à l'ancienne sur les tri un peu plus confidentiels.
Si jeune et déjà si sage ;-), j'aurais juste rajouté "...ou plus longs" à la fin.

Nick
Oui mais le long, c'est pour ceux qui n'arrivent pas à être forts sur le court.
:lol: :lol: :D :D :D :D :lol: :lol:

Plus sérieusement, je n'ai pas mis long exprès: tout le monde n'a peut-être pas envie de faire un LD pour éviter le drafting (même si c'est plus facile à faire respecter!).
Sinon, il reste le CLM...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Néo a écrit : Sinon, il reste le CLM...
Quand je disais que tu étais si jeune mais déjà si sage ;-)

Bon pour le long, on en reparle dans 2 ans, tu seras alors au top de la sagesse et aura changé d'avis :lol: ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

nico35 a écrit :Cessio = +1 pour sa super perf du WE.

Sinon pour revenir au sujet...

Je suis anti-drafting puisque non cycliste à la base et donc incapable de rouler en peloton sans avoir peur de me gaméler et de faire gaméler les autres (au passage si quelqu'un a filmé ou pris les photos de ma chute à la sortie du parc , tout seul, en voulant monter sur le vélo, je suis preneur)

Donc de tous les groupes que j'ai doublés aucun n'a pu m'accrocher puisque je refaisais un effort pour décrocher les prétendant. Je n'allait pas emmener 15 gars alors que je n'aurais pu les suivre...
Toutefois, un gars de Tours (vert et noir) m'a rattrappé et l'on a fait pas mal de route (2/3 du parcours) ensemble dans une parfaite entente.

Dans ce cas je dis oui au dratf, puisque sincèrement équitable, et pour ma part non dangereux.

En revanche j'ai aperçu quand même pas mal de gars qui se laissaient trainer sans aider, et cela malgré les mines des premiers pour essayer de les lâcher. Ca ça m'énèrve d'autant que ces gars te plombent en CAP.

Quand le draft est autorisé, et comme le dis Cessio l'orga n'avait pas trop le choix pour garder une bonne sécu et un semblant de logique, et qu'il se passe mutuellement bien, pourquoi pas. Mais si c'est pour trainer des boulets non merci.

Pour terminer, le tri pour moi c'est un sport individuel qui se pratique en groupe. Chacun doit pouvoir en tirer son honneur et avoir sa conscience propre. Sinon où réside le plaisir de faire du Tri ?

A quand des tris CLM partout en France... hein Nick ! va falloir motiver les instances... :wink:
Je suis en parti d'accord, mais quand je préfère faire ma course à moi, me déchirer, quitte à trainer des boulets, car je sais que c'est autorisé (moi, je fais le truc pour mon temps à fond à mon niveau du début à la fin :lol: :lol: ) plutôt que de voir des gars drafter sur course non autorisée.
Et beaucoup reconnaissent dans les divers mesages précédents que l'aspect tactique et connaissance de ses capacités est également intéressant, on fait une course avec sa tête et la connaissance de soi, pis c'est pas mal aussi d'essayer de suivre des plus forts et de voir jusqu'où l'on tient en Cap
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Gafy a ecrit

cessio a écrit:
tiens au passge je me suis pris un -1
eh bonhomme au lieu de perdre ton temps à "moiniser" ou à "plusiser" donne ton avis sur le sujet ou alors va jouer aux billes


Qui te dit qu'il n'a pas participé au débat ? hein bilbo

C'est pas moi non plus car je trouve cela nul et je n'ai jamais mis de moins ni de plus

Thierry
_________________
cessio
Messages : 832
Inscription : 20 janv. 2004 20:41
Localisation : à l'ouest y'a du nouveau !!
Contact :

Message non lu par cessio »

je profite de ta réponse pour te poser une question complètement hors sujet: habitant dorénavant le maine et loire où puis je avoir un bordereau de demande de licence pour la ligue pays de loire "non pratiquant" ? dirigeant? :wink: :wink:
d'avance merci
tu peux me répondre en privé pour ne pas encombrer le sujet :wink:
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005 17:33

Message non lu par dem »

cessio a écrit :tu peux me répondre en privé pour ne pas encombrer le sujet :wink:
C'est peut-être par là que tu aurais pu commencer, accessoirement... :roll:
Avatar de l’utilisateur
ironfreddo
Messages : 123
Inscription : 22 févr. 2006 14:53
Contact :

Message non lu par ironfreddo »

Pour relancer le sujet, je me suis inscrit à la baule en connaissance de cause : drafting autorisé.
mais en ne sachant pas trop comment cela allait se passer.
On retrouve de plus en plus de course avec drafting, mais a presque 1000 c'est assez bizarre.
c'était quelque fois dangereux car entre ceux, comme moi :roll: , qui ne savent pas rouler en paquet et ceux qui se croient sur le tour en donnant des coups de coude pour gagner une place dans le paquet..... on a vue pas mal de chute.
Mon bilan perso est que j'ai roulé seul dans le premier tour car en déraillant je ne suis pas arrivé a prendre un paquet, et je me suis reposé dans un peloton sur le deuxième tour. J'ai donc fait une bonne course à pied pas trop entamé.
C'est donc l'experience qui permet de pouvoir porter un jugement. Donc drafting j'aime pas... ce n'est plus trop du triathlon....
:wink:
Avoir la force de savoir que le meilleur reste à venir.... FINISHER
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Donc, un des points négatifs que l'on peut soulever, c'est l'aspect sécurité, en fonction du nombre de participants et du type de parcours.

Après, comme toujours, mais là, aucun règlement ni pourra rien, c'est la pure connerie et le non respect des autres !!

Si les gars commencent à jouer des coudes et que cela va à l'encontre de la sécurité collective, là, oui, point noir
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
jpkr
Messages : 83
Inscription : 16 oct. 2005 18:22

Message non lu par jpkr »

pour moi la règle est connue d'avance, c'est pas le même vélo faut faire plus de relances.

Je voudrai faire trois remarques

1 c'est dangereux (nombreuses chutes)

2 nous sommes triathlètes et nous ne savons pas rouler en peloton. Parfois on ne peut pas doubler, on te ferme le passage... (c'est pas méchant il n'a pas l'habitude c'est tout)

3 le public apprécie moins, il est inquiet car on annonce plein de chute. Il a du mal à voire son héros au milieu du peleton.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

Pour ma part j'ai trouvé ça très sympa. Plus convivial que certains LD.

Un peu dangereux sur une route en mauvais état (j'en ai vu rouler sur l'herbe).

On a roulé à deux du RCF (on était une bonne quarantaine du club), avec un gars sympa de Levallois, puis avec d'autres, en prenant des vrais relais.

Par contre il y avait des gens qui ne savaient ou ne voulaient pas faire ça comme il faut et c'était moins bien. ce devait être les drafteurs de quand c'est interdit...

Ma position est que chaque formule a ses bons cotés et qu'on peut s'amuser sur les courses avec et sans drafting.

D'ailleurs j'ai inauguré mon cuissard no doping no drafting le matin à l'échauffement :wink:

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

jpkr a écrit :pour moi la règle est connue d'avance, c'est pas le même vélo faut faire plus de relances.

Je voudrai faire trois remarques

1 c'est dangereux (nombreuses chutes)

2 nous sommes triathlètes et nous ne savons pas rouler en peloton. Parfois on ne peut pas doubler, on te ferme le passage... (c'est pas méchant il n'a pas l'habitude c'est tout)

3 le public apprécie moins, il est inquiet car on annonce plein de chute. Il a du mal à voire son héros au milieu du peleton.
Donc, intérêt à la faire sur des parcours où une sélection peut se faire ç un moment donné, style 4 ou 5 boucles, les spectatuers voient plusieurs passages et il y a par exemple deux bonnes bosses style Lausanne aux CM avec des 12% qui cassent vite les gros paquets
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

MarcoTri a écrit :Par contre il y avait des gens qui ne savaient ou ne voulaient pas faire ça comme il faut et c'était moins bien. ce devait être les drafteurs de quand c'est interdit...
:sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
wisemann
Messages : 37
Inscription : 30 juin 2004 15:24

Message non lu par wisemann »

Mado56 a écrit :
Salut,
Le gars de Coêt, ca doit être moi et merci à toi aussi.
Pour être dans l'esprit du post. malgré que le drafing était autorisé, je me suis quand même mis une bonne dose en vélo, car rester dans un groupe n'est pas tjs de tout repos? Tu as tendance à vouloir aller plus vite que ta valeur. je l'ai payé après à pied.
Maintenant, rouler en groupe ca s'apprend et on le fait presque jamais ( c'est ma deuxième course avec drafting - rennes 2006) et au club on est que 5 alors....
Merci et peut être à carnac ou la saison prochaine.
Olivier
Salut,
on garde le même niveau alors parce qu'il me semble bien que j'ai fait la course à pied avec toi à Rennes au mois de mai. Je ne serais pas à carnac mais bonne course et à la prochaine

Cyrille
Répondre