Thorpe arrête sa carrière...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Message non lu par zbeul »

Je pense que des mecs qui ont des qualités il y en a beaucoup sur terre...après ce qui fait la différence entre deux sportifs aux qualités hors normes c'est leur mental, leur capacité à ne pas s'endormir sur leurs bases et à toujours se surpasser!
...et ces 3'40 au 400nl montre bien qu'il n'était pas un branlos à l'entrainement... :sm6:
quoique peu-etre qu'en nageant tous les jours sérieux il aurait fait 3'20... :roll:
(et faut arreter de croire qu'un gar va plus vite que nous grace à ces qualités...c'est trop facile...)
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

benj' de kouk a écrit :
braziou a écrit :à aucun moment dans la page qui lui est consacré , on ne fait état qu'il s'entrainait plus que les autres pour expliquer sa réussite
il avait avant tout un don naturel...assorti d'un physique naturellement hors norme
si les journalistes ne l'ont pas mis...........................ça va loin ta réflexion ,ils ont pas mis qu'il se dopait pas !!!!! donc il se chargeait !!! :roll: balèze ton système de "pensée"
sauf qu'au sujet de Manaudou , les journalistes insistent toujours sur sa dose d'entrainement , plus de 15 km/jour
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

braziou a écrit :extrait de l'Equipe p13 aujourd'hui:
"grace à un physique hors normes(1m95 , 100 kilos) ,propulsé par des pieds
king size(il chausse du 54) , une technique apurée , un sens de la glisse inné et une intelligence rare , il s'en alla défricher de nouveaux territoires. Ce potentiel rare , unique peut etre ,Doug Frost l'avait senti dès qu'il vit un jour débarquer le mome de 8 ans dans sa piscine "déjà son talent excetionnel sautait aux yeux"
à aucun moment dans la page qui lui est consacré , on ne fait état qu'il s'entrainait plus que les autres pour expliquer sa réussite
il avait avant tout un don naturel...assorti d'un physique naturellement hors norme
donc entre l'equipe qui ecrit 5 lignes par mois sur la nat, et Dennis Cotterel qui coache Grant Hackett et connait Thorpe tres bien, vit dans le meme pays etc. tu vas penser que comme l'equipe ne dit pas qu'il s'entrainait enormement, par defaut, il doit etre faineant...bah oui...logique...

Hey RedBack, we have one more Braziou Point!
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Message non lu par zbeul »

braziou a écrit :
benj' de kouk a écrit :
braziou a écrit :à aucun moment dans la page qui lui est consacré , on ne fait état qu'il s'entrainait plus que les autres pour expliquer sa réussite
il avait avant tout un don naturel...assorti d'un physique naturellement hors norme
si les journalistes ne l'ont pas mis...........................ça va loin ta réflexion ,ils ont pas mis qu'il se dopait pas !!!!! donc il se chargeait !!! :roll: balèze ton système de "pensée"
sauf qu'au sujet de Manaudou , les journalistes insistent toujours sur sa dose d'entrainement , plus de 15 km/jour
et parce que les journalistes le disent tu crois que c'est un truc unique!!
Y'a pas qu'elle en france qui nage autant...
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

zbeul a écrit :
braziou a écrit :
benj' de kouk a écrit : si les journalistes ne l'ont pas mis...........................ça va loin ta réflexion ,ils ont pas mis qu'il se dopait pas !!!!! donc il se chargeait !!! :roll: balèze ton système de "pensée"
sauf qu'au sujet de Manaudou , les journalistes insistent toujours sur sa dose d'entrainement , plus de 15 km/jour
et parce que les journalistes le disent tu crois que c'est un truc unique!!
Y'a pas qu'elle en france qui nage autant...
D'autant que dans un reportage sur France 2, Philippe Lucas dit d'elle : "Manaudou, c'est Manaudou". Le journaliste lui demande de développer, il développe : "Si elle m'écoutait plus à l'entrainement, ça fait longtemps qu'elle serait sous les 4' aux 400" :shock:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

j'ai jamais dit qu'il s'entrainait pas bcp , je dis simplement que ça le gavait plus que les autres de faire cette entrainement là et que dès qu'il a quitté son entraineur qui le poussait (Manaudou serait-elle Manaudou sans Lucas derrière?) , son coté lymphatique a repris le dessus et ses résultats ont baissé malgré son gros talent naturel
l'Equipe , c'est pas Voici , faut arreter de croire qu'il raconte que des conneries
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

zbeul a écrit :
braziou a écrit :
benj' de kouk a écrit : si les journalistes ne l'ont pas mis...........................ça va loin ta réflexion ,ils ont pas mis qu'il se dopait pas !!!!! donc il se chargeait !!! :roll: balèze ton système de "pensée"
sauf qu'au sujet de Manaudou , les journalistes insistent toujours sur sa dose d'entrainement , plus de 15 km/jour
et parce que les journalistes le disent tu crois que c'est un truc unique!!
Y'a pas qu'elle en france qui nage autant...
lucas est bien connu pour etre en france celui qui fait faire le plus de km à ses filles et il y en a qui se sont cassées en étant cassées :lol: elles supportaient plus le régime auquel , il les soumet
il s'engueule assez régulièrement avec manaudou , parce qu'il aimerait qu'elle soit plus sérieuse , enfin ça fait partie de son personnage :lol:
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

braziou a écrit :j'ai jamais dit qu'il s'entrainait pas bcp , je dis simplement que ça le gavait plus que les autres de faire cette entrainement là et que dès qu'il a quitté son entraineur qui le poussait (Manaudou serait-elle Manaudou sans Lucas derrière?) , son coté lymphatique a repris le dessus et ses résultats ont baissé malgré son gros talent naturel
l'Equipe , c'est pas Voici , faut arreter de croire qu'il raconte que des conneries
amusant que tu dises ca...parce que Tracy McKenzie est un coach qui demande plus de volume que Doug Frost et qui pousse plus Thorpe que Frost. Frost avait meme dit qu'il pensait que ca allait cramer Thorpe d'en faire autant...

maintenant je suis certain que tu connais McKenzie et Frost personnellement et qu'ils t'ont dit qu'ils n'ont jamais dit ca... ;-)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

FanchM a écrit :
braziou a écrit :j'ai jamais dit qu'il s'entrainait pas bcp , je dis simplement que ça le gavait plus que les autres de faire cette entrainement là et que dès qu'il a quitté son entraineur qui le poussait (Manaudou serait-elle Manaudou sans Lucas derrière?) , son coté lymphatique a repris le dessus et ses résultats ont baissé malgré son gros talent naturel
l'Equipe , c'est pas Voici , faut arreter de croire qu'il raconte que des conneries
amusant que tu dises ca...parce que Tracy McKenzie est un coach qui demande plus de volume que Doug Frost et qui pousse plus Thorpe que Frost. Frost avait meme dit qu'il pensait que ca allait cramer Thorpe d'en faire autant...

maintenant je suis certain que tu connais McKenzie et Frost personnellement et qu'ils t'ont dit qu'ils n'ont jamais dit ca... ;-)
c'est l'inverse que j'ai lu , bizarre :lol:
dernièrement Thorpe avait délaissé le demi fond(400m) pour se concentrer sur la vitesse et le 100m
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ca ne m'etonne pas que tu aies lu l'inverse...il a effectivement decide de se concentrer sur le 100m mais avec McKenzie, faisait plus de volume (parce qu'il s'alignait aussi sur le medley)...

tiens...

Ian Thorpe, the Biography de Greg Hunter...
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Message non lu par zbeul »

je ne voudrais pas dire de betise (à infirmer si je dis n'importe quoi) mais il me semble qu'il avait changé de coach en meme temps qu'il voulait passer du 400 au 100nl...
cela explique en partie sa baisse de performance(tout est relatif disait qqn), il a changé completement sa maniere d'aborder la natation...
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

FanchM a écrit :Ian Thorpe, ...
Laisse Madeleine, laisse............ :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

Ok Thorpe gagnait parce qu'il s'entrainait plus que les autres , un peu comme les Blacks qui ont battu les français parcqu'ils sont plus techniques :shock:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

:sm18: :sm27: :sm33: :sm8: :sm24:

TRop trop fort :lol: :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

"Thorpe's success has been attributed to a work ethic, mental strength, powerful kick, ability to accelerate and having a physiology suited to swimming." dans la section 'retirement'...

http://en.wikipedia.org/wiki/Ian_Thorpe


Braziou, tu as le droit d'arreter d'etre con
Répondre