les profs à 35h

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

ce que je voulais dire c'est que c'est bien de critiquer les fonctionnaires mais l'accés à ces postes est ouvert à tout le monde il suffit de passer des concours aprés il faut en être capable ou s'en donner les moyens , il y a beaucoup de postulants et peu d'élus c'est comme ça , comme sur les courses il y a beaucoup de partants et on gagne pas tous les dimanches :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

"c'est un corps d'état et donc payé par les français donc logique de rendre des comptes"

c'est une phrase qui résume très bien la situation des fonctionnaires.
en effet, le privé a un responsable= le pantin qui tirent les ficelles dans la boutique et des "patrons" souvent les petits retraités américains qui investissent! quand aux fonctionnaires ils ont 60millions de patrons, car chacun d'entre nous, fonctionnaire compris, est en quelque sorte le petit actionnaire américain du public. le pire , ironie du sort, c'est que quand tu écoutes un fonctionnaire d'une branche, c'est le premier a ce plaindre d'une autre " c'est tjrs la queue, ca n'avance jamais quand tu y va......) :wink:
ha en ce qui concerne le concours, y a quelques années une dame d'une certaines administration est venu me chercher sur mon lieu de travail "privé" pour me parler d'une place dispo et ayant déjà travaillé a l'époque comme emploi jeune pour cette administration, il "m'aimait" bien et donc espérait que je reviennes. moi je dis "j'ai aucune chance, concours, entretien" bin oui je suis conscient que je ne suis pas une lumière :wink: et bien pensez vous, elle me dit " c'est mon mari qui décide" avec un ti clin d'oeil qui va bien, résultat elle prend son portable devant moi et appel, on va dire un haut fonctionnaire et c'est ok.
bilan, je ne l'ai même pas accepté ce poste pour plusieurs raisons, j'aimais trop ce que je faisais professionnellement, le salaire comme pour tout fonctionnaire qui commence est lamentable et pour d'autre raison intrinsèque... mais bon tout ca pour en venir que le concours est réservé au moins chanceux j'ai l'impression! pour l'avoir vécu, si tu a de bonne relation, concours ou pas concours, c'est gagné! :lol:
bon comme dab j'ai toujours un ti peu de mal a trouver les bons mots, mais en tout cas tout ce que je vous raconte, bon sommairement car vous comprendrez que je ne vais pas vous donner les noms et bien ce n'est que des cas vécus et non des "on dit , blablabla..." alors ne me demandé pas comment il fait ou peux faire tout ce que je sais c'est que c'était possible 8) :wink:

ps: j'hésitais a mettre les photos ou je suis avec Raffarin, Debré et compagnie mais ca va faire trop, enfin c'était juste histoire d'étayer mes dires :? 8) :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

toni a écrit :ha en ce qui concerne le concours, y a quelques années une dame d'une certaines administration est venu me chercher sur mon lieu de travail "privé" pour me parler d'une place dispo et ayant déjà travaillé a l'époque comme emploi jeune pour cette administration, il "m'aimait" bien et donc espérait que je reviennes. moi je dis "j'ai aucune chance, concours, entretien" bin oui je suis conscient que je ne suis pas une lumière :wink: et bien pensez vous, elle me dit " c'est mon mari qui décide" avec un ti clin d'oeil qui va bien, résultat elle prend son portable devant moi et appel, on va dire un haut fonctionnaire et c'est ok.
bilan, je ne l'ai même pas accepté ce poste pour plusieurs raisons, j'aimais trop ce que je faisais professionnellement, le salaire comme pour tout fonctionnaire qui commence est lamentable et pour d'autre raison intrinsèque... mais bon tout ca pour en venir que le concours est réservé au moins chanceux j'ai l'impression! pour l'avoir vécu, si tu a de bonne relation, concours ou pas concours, c'est gagné! :lol:
Je n'y crois pas une seconde. Le piston ça existe mais c'est quand on est déjà fonctionnaire , pas pour obtenir un concours : ça voudrait dire que le haut fonctionnaire en question a falsifié une liste de candidats reçus à un concours. Avoir des idées c'est bien mais inventer des histoires pour les faire passer ça décrédibilise l'auteur de ces affabulations.
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

bon très bien, bon je suis un mytho, pas grave je vais arrêter la inutile de parler d'avantage :? bin oui si je racontais tout ce que j'ai fais et vu ca risque de prendre du temps et surtout je risque d'avoir du mal a vous convaincre :wink: débauche de frique a tout va, magouille, connerie a son paroxysme, hypocrisie bref ca aurait été marrant de le dire " sans citer de nom" mais vu deja la réaction pour un truc aussi simple, si anodin compéré au reste, alors inutile de tenter d'en dire plus 8)
toni qui passe sous silence radio............
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

juste un mot pour une info (ou précision ou rappel), les agents EDF - GDF ne sont pas des fonctionnaires :wink:

Sinon Toni, je pense que ce système de piston (qui chez nous n'est possible que par un responsable de trés haut niveau) doit exister partout. Ce n'est pas le système qui veut ça mais le comportement humain.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

En tout cas c'est vachement pratique...Au fait, il faut un concour??Ah, oui, je me souviens...On m'avait dit, vas y pour la forme...J'ai quand même perdu quelques journées au lieu de m'entraîner :evil: Des diplômes??? :shock:
Les relations, le piston, c'est quand même vachement bien...
Tiens à ce sujet, il faut que j'écrive :? (pas de mail, pas sms) quelques cartes de voeux...je vais faire gaffe aux fautes...ça la fou mal...je travaille mes relations....heu...j'entretien...ma carrière n'est pas finie...

Pour le sujet...MNS c'est bien, 35H00( :roll: ) de loisirs et quand les profs font grêve, je nage 8)
C'est quand la prochaine gr^ve....ca commence à faire long :D :D :D

Au fait bonne année...vive les 35H00...de sport par semaine :arrow:
bedez
Messages : 33
Inscription : 05 juil. 2004 20:02

Message non lu par bedez »

WWWWAAAAAOUUUUHHHH !!!!!!
baisse la tête sur ton clavier triathlète;
t'as l'air d'un con qd tu fais l'intello....
aller, pédale abruti....
évite de faire semblant de réflechir....ca fait grossir la tête et aprés t'es planté dans les bosses....
le niveau ....d'eau dans le crâne...monte, c'est évident
aller je :arrow: j'ai des crampes .
isa78
Messages : 948
Inscription : 20 sept. 2005 18:51
Localisation : yvelines

Message non lu par isa78 »

bedez , tu postes pas souvent , mais ca fait tout de suite son petit effet 8)
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

bedez a écrit :WWWWAAAAAOUUUUHHHH !!!!!!
baisse la tête sur ton clavier triathlète;
t'as l'air d'un con qd tu fais l'intello....
aller, pédale abruti....
évite de faire semblant de réflechir....ca fait grossir la tête et aprés t'es planté dans les bosses....
le niveau ....d'eau dans le crâne...monte, c'est évident
aller je :arrow: j'ai des crampes .
:shock: toi, j'ai un peu de mal à te comprendre......
T'es un prof syndicaliste frustré ??? :lol:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Joel a écrit :La privatisation pourquoi pas ?
La rentabilité et le profit s'accommodent mal avec la notion de service.
Je suis pas d'accord.
C'est dans les services que les entreprises gagnent le plus d'argent.

Pour moi, le débat ne se pose pas comme beaucoup le définissent, j'en discutais encore avec Jé-rswrc ce matin.
Le problème de ce pays, c'est qu'un nombre assez conséquent de personnes veulent tirer au flan tout en étant payées à bloc. Toni cite bien certains exemples de syndicalistes...
Cette culture de la flemme me débecte. Comme une entreprise, un employé doit gagner rondement sa vie à partir du moment où il bosse, et y a pas de mal à ça.
Et franchement, 7h effectives de boulot journalier, on en fait pas mal, je crois pas qu'il y ait besoin de bosser vraiment plus.
Maintenant, quand ces 7 heures sont réduites à 30' effectives entre pauses syndicales, coup de téléphone aux copains, un peu d'OnlineTri, la discute avec les collègues, forcément, ça a du mal......
Mais ce qui fout les boules, c'est quand le mec qui bosse doit aussi compenser les 10 glandus autour de lui. Là, pas d'ac.

Vive le mérite. Mais pas le vent.

Olivier
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

j ai ete prof a un moment donne de ma vie (cpe)

je peux en temoigner que meme les concours de type capes dans l education nationale ou l on dit qu ils sont anonymes sont parfois truques

je n en veux pour preuve ce qui se passait en corse sur un concours

ou le president du jury a la tete de ce concours recalait tous les corses
qui plus est avec des arguments fallacieux du type ils n ont pas le niveau

ce connard etait en fait un ancien prof qui s etait fait remarque en corse
par son racisme anti corse et qui avait saute boum

se retrouvant a la tete de ce jury et du jury de l oral a paris
il reglait ses comptes

la france "de l integrite" n a jamais deligente une enquete hé hé

je peux en attester chaque fois que je passais le concours j avais 14 ou 17 a la dissertation
et comme par hasard 1 ou 0 a la note de synthese

il faut le faire hein hi hi

voila un exemple concret et c est pas des on dit
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Un truc que je ne comprends pas, c'était le cas à l'époque les agrégés faisaient moins d'heures (contractuellement) que les Capes. D'où cette situation tire t elle son origine? Perdure t elle encore ?
Il me semble que justement les plus "doués" sur le diplome (et plus payés) devraient travailler au moins autant voire plus que les autres.

Corsica,

je témoigne: tu es fort en dissertation !
:lol: :lol:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

OS a écrit :Vive le mérite. Mais pas le vent.
Et qui juge ce mérite ?
Un prof dans un collège difficile dont 2 élèves sur 30 sont reçus au brevet ( truqué la aussi , puisqu'il n'y a que des pourris chez les fonctionnaires ) est-il moins méritant que celui d'un quartier de centre ville où tous les élèves sont reçus. Le problème de l'enseignement est que ce n'est pas rentable à court terme et que ça prend en compte beaucoup trop de paramètres , donc très difficile à évaluer. Tout le monde sait le faire en discutant le dimanche matin sur son vélo avec les copains ( ou au bistrot , ça dépend de l'objectif visé en 2007 :wink: ) mais sur le terrain c'est impossible. Bien sûr on peut toujours trouver quelques fainéants notoires , tout le monde en connait , mais ça reste quand-même très marginal. Malheureusement à lire ce sujet on s'aperçoit que pour la plupart des non-fonctionnaires c'est le cas de tous.
Et admettons qu'on puisse juger les fonctionnaires au mérite , vu le nombre d'entre eux qui font plus que sérieusement leur boulot , va-t-on doubler leur salaire ? Et tout ceux qui font plus de 35h heures par semaine ( demandez à un directeur d'école combien il fait d'heures ) on va leur payer les heures supplémentaires ?
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Khristri a écrit :Bah tiens.....

Privatisons les secours par exemple
et je te décris meme pas le b..d.l.......qui s'en suivra :wink:
Khriscience friction :lol:
"Les pompiers sont souvent des fonctionnaires, employés par l'État ou les collectivités territoriales (municipalités, départements, régions...), mais dans certains endroits, ce service public est délégué à des entreprises privées (cas de deux tiers des villes du Danemark notamment)."

extrait de wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sapeur-pompier

ca existe ailleurs déjà
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Message non lu par OS »

Commanaman a écrit :
OS a écrit :Vive le mérite. Mais pas le vent.
Et qui juge ce mérite ?
Un prof dans un collège difficile dont 2 élèves sur 30 sont reçus au brevet ( truqué la aussi , puisqu'il n'y a que des pourris chez les fonctionnaires ) est-il moins méritant que celui d'un quartier de centre ville où tous les élèves sont reçus. Le problème de l'enseignement est que ce n'est pas rentable à court terme et que ça prend en compte beaucoup trop de paramètres , donc très difficile à évaluer. Tout le monde sait le faire en discutant le dimanche matin sur son vélo avec les copains ( ou au bistrot , ça dépend de l'objectif visé en 2007 :wink: ) mais sur le terrain c'est impossible. Bien sûr on peut toujours trouver quelques fainéants notoires , tout le monde en connait , mais ça reste quand-même très marginal. Malheureusement à lire ce sujet on s'aperçoit que pour la plupart des non-fonctionnaires c'est le cas de tous.
Et admettons qu'on puisse juger les fonctionnaires au mérite , vu le nombre d'entre eux qui font plus que sérieusement leur boulot , va-t-on doubler leur salaire ? Et tout ceux qui font plus de 35h heures par semaine ( demandez à un directeur d'école combien il fait d'heures ) on va leur payer les heures supplémentaires ?
- T'inquiète, peut-être le Dimanche j'en parle sur le bike, mais dès le Lundi, je l'applique dans ma boite -

Donc on fait rien?
Le mérite c'est pas forcément ça. Je trouve que les enseignants ont une telle responsabilité - c'est quand même eux qui éduquent le pays, comme tu dis, à long terme - qu'il faut obligatoirement un moyen de vérifier qu'ils font bien les choses.
Il faudrait imaginer un système chiadé, c'est tout.

Le problème, c'est qu'on raisonne toujours dans les limites du système actuel. Qui ne fonctionne pas.

Quant à doubler le salaire. Pourquoi pas si ça bosse?
Si tous les gens faisaient leur taff 7 heures par jour (ma femme a bossé 10 ans à l'URSSAF, alors, je me permets de parler - pour info elle a démissionné parce que ça commençait à la gonfler), on ferait tellement d'économies d'échelles ou bien on aurait des services d'une telle efficacité que ne se poseraient plus trop les questions d'aujourd'hui.

La vraie question: c'est tous pourri?
On raisonne comme si tout est biaisé.
Alors que si justement, rien n'est biaisé (j'ai bien mis un i après le b) et que tout le monde a sa conscience professionnelle (ça devrait être le minimum, non?), on gomme pas mal de pbs.
Répondre