Question au pro de la natation....

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lol je le répète pour la troisième fois il s'agit ici de ma scéance PREFEREE et non pas celle que je fait tous les jours...d'ailleur chaque jour est un nouveau jour :p

de plus 40 fois 100 c'est comme faire 400 sprint de 100m à pied pour préparer un marathon... c'est pourri votre truc.
si tu crois que je vait ma contenter de faire des 100m pour preparer un IM mon gars... lol.

Je dit aussi que mes 4'28 sur 400 je suis à fond je ne peu pas rester à cette allure pour faire 16'55 sur un 1500 trou de balle lol. dans ce cas là, vu que mon record sur 100m est de 1'01 j'aurait fait mon 400 en 4'04 t'es vraiment un boulet toi lol

Et si charly loisel est peut être un ancien nageur mais peut-etre pas un bon nageur alors... il fait des 10km aux alentour de 32 minutes je suis 40 secondes derrière à peine alors que je cour depuis moins longtemps que lui... vous vous égarer les gars lol

-1 à vous deux

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

eh aussi SG faire des heures et des heures de longuer ça sert à rien du tout.

1h30 ou 2h de scéance bien faite 3 ou 4 fois par semaine ça suffit amplement.

A bas les combi
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

deff, pour faire taire toute ces attaques infondées....

Donne ton nom, prenom.....et tout sera plus simple...

@+
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

marty mac fly
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Fly ???.........ouiiiiii :wink:

Une farce, ...... une farce
dire qu'i va falloir attendre la saison 3 pour savoir qui il est vraiment :roll:
Je ne vis plus...... :?
KhRisSs
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

yo

Message non lu par magnus »

Deffective a écrit :marty mac fly
tout est dit.....
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

Deffective a écrit :eh aussi SG faire des heures et des heures de longuer ça sert à rien du tout.

1h30 ou 2h de scéance bien faite 3 ou 4 fois par semaine ça suffit amplement.

A bas les combi


DSL de savoir compter mais ......

1h30 * 3 fois par semaine ca fait 4h30 de nat par semaine
2h00 * 4 fois par semaine ca fait 8h00 de nat par semaine

je suis surement un des plus mauvais nageur des tri LD ( 1h25 à 1h35) et je fais pourtant en entrainement, 2km par seance d'une heure.
Donc si je faisais tes heures, cela me ferais entre 450 et 800 km par an (une année avec 2 semaines de coupure)

Donc avec tes 460 Km par an, sois tu sais pas compter, sois tu a un probleme ave l'espace temps ( tu confonds les semaine et les mois, les minutes et le secondes) ou peut etre tu comptes en decimal (100 sec pour 1 minute)
Ou alors tu nous prends tous pour des gars du ton niveau, des "Champions Olympiques de Natation" :lol:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

Et bien je serais peut-être le premier français à gagner hawaii :D
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Jusqu'à maintenant je croyais possible les temps annoncés par Deffective.

Il est pour moi, tout à fait possible de descendre à 4'30 en 4 ans (à condition d'avoit une bonne technique, et de s'entraîner entre 25 et 35 km par semaine).

Mais là, quelque chose me choque -> Le temps annoncé sur 100m est à mon goût trop élevé (1'01) pour espérer faire 4'30 sur 400. Dommage, j'aurais aimé continué à y croire ...
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

euh je nage avec des mecs qui font 58' au 100 et 4'50 au 400.

arrêtez vous faites pitié lol.

Et je vous signalent que je suis très très loin du niveau national où les meilleurs atteignent 3'48 au 400.

Je sais bien nager un point c'est tout.

Vous savez quoi pour vous messieurs, je demanderais à mon coach de me filmer avec le temps à l'appui vous verrez cette vidéo que je mettrais sur youtube...
Par contre je viserais plus les 4'35 que les 4'28 cette fois ci

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Message non lu par zbeul »

je ne te comprends pas trop...tu veux prouver quoi???

Tes 4'28 si tu les fais trés bien...maintenant dire que 40*100 pour faire du long ça sert à rien c'est une bétise énorme, et balancer la série 10*400 dep 5'10 je pense que c'est juste pour impressionner tout le monde; et je doute que sur le forum beaucoup la rentre y compris toi...

Ton ambition est certes une qualité mais n'en fait pas trop :wink:
Tu n'as pas besoin de prouver par une vidéo que tu nage 4'30, et si certains ne te croient pas garde ça pour toi défonce toi à l'entrainement et sois le plus fort le jour de ta course :!:
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Deffective a écrit :lol je le répète pour la troisième fois il s'agit ici de ma scéance PREFEREE et non pas celle que je fait tous les jours...d'ailleur chaque jour est un nouveau jour :p

de plus 40 fois 100 c'est comme faire 400 sprint de 100m à pied pour préparer un marathon... c'est pourri votre truc.
si tu crois que je vait ma contenter de faire des 100m pour preparer un IM mon gars... lol.

Je dit aussi que mes 4'28 sur 400 je suis à fond je ne peu pas rester à cette allure pour faire 16'55 sur un 1500 trou de balle lol. dans ce cas là, vu que mon record sur 100m est de 1'01 j'aurait fait mon 400 en 4'04 t'es vraiment un boulet toi lol

Et si charly loisel est peut être un ancien nageur mais peut-etre pas un bon nageur alors... il fait des 10km aux alentour de 32 minutes je suis 40 secondes derrière à peine alors que je cour depuis moins longtemps que lui... vous vous égarer les gars lol
-1 à vous deux
biz
Je te trouve modeste de ne vouloir faire que 10h :wink: Avec les capacités que tu as en nat et à pied, avec un peu d'entraînement, tu pourras viser largement moins si le transfert se fait (pas toujours évident).
Bon entraînement 8)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

benj' dit : " tout juste joel ,car à lire , deffective court donc comme moi :roll: ,nage plus vite ,et j'ai un niveau moyen en vélo donc...............normalement petit bonhomme je devrais cravacher pour te rattrapper en vélo et ne pas avoir de faiblesse à pieds puisqu'on a à peu près le mème niveau .

Par contre je n'apprécie pas trop comment tu oses parler de loisel qui te mettrait une branlée en course.............tu peux meme pas imaginer :lol:

On t'a proposé un coup de main plutot que te rentrer dans le lard direct , là tu nous sors des temps comme si tu faisais un complexe.................on est plus à l'école primaire :wink: "

Bon tcho je te laisse(sans le souhaiter) te faire remettre en place par des claques en course ,n'abandonne pas tu serais encore plus ridicule :wink:
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Jeune homme, tu es ambitieux et c'est tout à ton honneur mais tu manques encore de pragmatisme. Arrête de te tirer des balles dans le pied (tu as besoin de des jambes pour progresser! :D ) Je vais te démontrer que ce que tu racontes une fois de plus est incohérent ou que tu as un sacré problème avec le chrono et ce sera mon dernier mot Jean-Pierre.
Deffective a écrit :Je dit aussi que mes 4'28 sur 400 je suis à fond je ne peu pas rester à cette allure pour faire 16'55 sur un 1500 trou de balle lol. dans ce cas là, vu que mon record sur 100m est de 1'01 j'aurait fait mon 400 en 4'04 t'es vraiment un boulet toi lol
1. Tu cites dans ce post daté du 17 Février que ton temps sur 100m est de 1'04 et le post suivant soit 2 semaines plus tard , il est de 1'01. C'est vrai que tu progresses vite

2. Les temps sur 1500 que j'énnonce par rapport à un temps de 4'28 sur 400 sont tout à fait cohérent et vérifiable sur le site de la FFN pour des nageurs de ce niveau. Un exemple que je connais bien, je l'ai accompagné à la piscine il y a tout juste 30 minutes. A contrario, 20 minutes sur 1500 pour du 4'28 au 400 ça reste de l'endurance, t'es loin du seuil. T'as de la marge :idea:
Deffective a écrit :Et je vous signalent que je suis très très loin du niveau national où les meilleurs atteignent 3'48 au 400.
3. :sm31: Là ce n'est plus du niveau national, c'est niveau Mondial et il n'y a que 3 français cette saison qui ont franchis la barre des 3'48" en bassin de 25 donc "oui" tu es très très loin, mais avec quelques 10 x 400 et quelques séances techniques tu devrais y arriver d'ici ton prochain post. :wink:
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

SANS DEC' ! JE SUIS PETE DE RIRE EN LISANT CE POST !
A TOUS LES MECS QUI EN ONT MARRE DES POST POURRIS : LAISSEZ TOMBER L'AFFAIRE ! UN POST NAZE COMME CA N'A RIEN A FAIRE EN HAUT DE LA LISTE DES POST "ENTRAINEMENT"

:D :D :D :D
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Verrouillé