O'SYMETRIC

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

lolotri31 a écrit :SVP attention de ne pas confondre rotor et o'symetric...ce n'est pas du tout le même type de matos... il suffit de comparer les deux plateaux....
Tu peux expliquer la différence ?
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

lemoine a écrit :
lemoine a écrit :
NickTheQuick a écrit : C'est une au moins aussi grosse aberattion de penser que la cadence optimale est la même pour tous :roll: par ailleurs, Lemoine fait plutôt du LD/IM et rien n'indique que tourner les jambes plus vite ne soit bénéfique pour la perf finale.
Pour finir, avoir 54*12 par exemple, ne signifie évidemment pas que la personne l'utilise 90% du parcours, cela peut simplement vouloir dire qu'elle roule 54*15 sur le plat et apprécie, après avoir fait l'effort dans une montée, de ne pas devoir être à 120 rpm dans la descente pour entretenir sa vitesse alors qu'un choix de plateau plus "présomptueux" :roll: lui permettrait de le faire bcp plus calmement (FC moins haute) à 100rpm.

Nick
donc selon toi un 54/42 ne m'handicaperais pas plus que ça :?
euh! pardon je voulais dire 54/44
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
offishald
Messages : 16
Inscription : 12 févr. 2007 17:52

Message non lu par offishald »

Tu peux aussi prendre 56-46, dommage qu'il ne fasse pas d'ailleurs!!!

A toi de voir en fonction de ton style de pédalage et des parcours que tu vas faire.

De toute façon on ne peux pas traiter de la taille des plateaux sans savoir la cassette que tu compte mettre ca une 1 dents de - à l'arrière = 4 dents de plus devant donc 50*13 c'est peu près pareil que 54*14. A partir de la tout dépend des parcours que tu compte faire le but etant toujours d'optimiser ta ligne de chaine.

Parler simplement du plateaux c'est réducteu (cf les pro en clm parte avec des 55 ou 56 pour pouvoir mettre 14 ou 15 derrière et avoir une parfaite ligne de chaine.
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

et les pros, ils prennent pas des o'symetric, et ils avancent...
plouf, plouf...
grenoble...
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

bonderas a écrit :et les pros, ils prennent pas des o'symetric, et ils avancent...
Parmi ceux qui avancent le plus, certains en mettent ;-) et le jour où pros cyclistes = vérité (tous domaines : matos, entraînement, diététique) n'est pas encore arrivé hélas :roll:

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

lolotri31 a écrit :SVP attention de ne pas confondre rotor et o'symetric...ce n'est pas du tout le même type de matos... il suffit de comparer les deux plateaux....
Je dirais surtout attention à ne pas confondre Rotor cranks et Rotor Qrings, le premier est un système de pédalier avec prise d'avance de la manivelle remontante et le second est un plateau concurrent de l'O'symetric. Les deux étant fabriqués ou vendus sous l'étiquette Rotor.

Nick
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

lemoine a écrit :
lemoine a écrit :
donc selon toi un 54/42 ne m'handicaperais pas plus que ça :?
euh! pardon je voulais dire 54/44
Mais non, ça ne t'handicapera pas plus que ça. En plus tes parcours habituels sont tout plats ;-)

Nick
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

bonderas a écrit :et les pros, ils prennent pas des o'symetric, et ils avancent...
Faure, Reboul, Le floch, Chabaud et il y a quelques temps Rovera me semble-t-il, roulent avec, même si comme le dit nick, les pros ne sont toujours pas des exemples à suivre, ces plateaux semblent faire l'unanimité chez les personnes qui l'ont essayés, donc je veux me faire ma propre idée. En 56/23 peut-être que c bon :lol:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

NickTheQuick a écrit :
lemoine a écrit :
lemoine a écrit :
donc selon toi un 54/42 ne m'handicaperais pas plus que ça :?
euh! pardon je voulais dire 54/44
Mais non, ça ne t'handicapera pas plus que ça. En plus tes parcours habituels sont tout plats ;-)

Nick
Presque 8) :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

NickTheQuick a écrit :[et le jour où pros cyclistes = vérité (tous domaines : matos, entraînement, diététique) n'est pas encore arrivé hélas :roll:

Nick
Quelquefois on leur aurait menti, à l'insu de leur plein gré !
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

NickTheQuick a écrit :
lolotri31 a écrit :SVP attention de ne pas confondre rotor et o'symetric...ce n'est pas du tout le même type de matos... il suffit de comparer les deux plateaux....
Je dirais surtout attention à ne pas confondre Rotor cranks et Rotor Qrings, le premier est un système de pédalier avec prise d'avance de la manivelle remontante et le second est un plateau concurrent de l'O'symetric. Les deux étant fabriqués ou vendus sous l'étiquette Rotor.

Nick
Bien résumé

pour ceux qui cherchent du 50-34 ou 48-36 que je peux voir dans le post,

cela est pour un pédalier compact entraxe 110? ou pédalier standard shimano entraxe 130?
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Message non lu par Le Coach »

Compact, entraxe 110.

Merci
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

Salut Jerome,
Lorsque nous nous sommes vus en janvier et fevrier avec Herminator, je venais de monter les osym en 52x42 (avant en plateaux rond c'etait 53x39)
depuis j'ai pas mal roulé et mes resentis sont les suivants:
- un gain 'naturel'de velocité, c'est à dire sans me forcer à chercher à tourner plus vite, c'est venu comme ça
- un temps d'adaptation de 400-500bornes, du à la forte ovalité, qui te donne l'impression au debut de tourner dans le vide, mais ne t'en fais pas, l'efficacité sera bien là
- des quadris moins fatigués qu'avec les 'anciens' plateaux, meme pendant des sorties de 6heures, lors de la recconaissance en fevrier de l'iron de Nice
-une fois la velocité maitrisée, tu mets plus de braquet, et tu enfummes tous les mecs en rotor :wink: (Herminator va reagir, attention ça va faire mal!!!)
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

alextri a écrit :Salut Jerome,
Lorsque nous nous sommes vus en janvier et fevrier avec Herminator, je venais de monter les osym en 52x42 (avant en plateaux rond c'etait 53x39)
depuis j'ai pas mal roulé et mes resentis sont les suivants:
- un gain 'naturel'de velocité, c'est à dire sans me forcer à chercher à tourner plus vite, c'est venu comme ça
- un temps d'adaptation de 400-500bornes, du à la forte ovalité, qui te donne l'impression au debut de tourner dans le vide, mais ne t'en fais pas, l'efficacité sera bien là
- des quadris moins fatigués qu'avec les 'anciens' plateaux, meme pendant des sorties de 6heures, lors de la recconaissance en fevrier de l'iron de Nice
-une fois la velocité maitrisée, tu mets plus de braquet, et tu enfummes tous les mecs en rotor :wink: (Herminator va reagir, attention ça va faire mal!!!)
mdrr c'est bien vrai, vive o'symétric !! :lol:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

il en faut pour tout le monde :D , Herminator et d'autres pourront sans soucis donner leurs impressions sur les Rotor Qrings

Pierre : tu as quoi comme dentures? et quel est le poids et le prix public de ton jeu de plateaux?
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre