ENTRAINEMENTS EN NORMANDIE ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Tu veux parler, mp ou tel.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Ironmano
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2007 12:35
Localisation : Noisiel - IDF (77) - Rouen (76)
Contact :

Choix d'un Club de Triathlon

Message non lu par Ironmano »

Salut Bonderas ...


Pour ma part, petits choix persos, j'étais à Rouen de 18 à 20 ans (quand le club comptait encore moins de 80 athlètes). J'ai ensuite "re-signé" (je mets entre guillemets, car je suis loin d'être bon) chez eux à 22 ans (2002), en revenant de Milan et Paris ... mais n'ai plus trouvé cette émulation qu'il y avait avant ...

Avec le recul (je reprends le tri après 5 ans d'arrêt), et pour rencontrer qq fois des gens sur les tris que j'ai fait cette année, je trouve que les Triathlètes Rouennais se "prennet un peu la tête" ... mais il est vrai que Christophe TERZI est un gars super : méga dispo, sympa, super sympa, super super super sympa, etc ... En plus, il est très bon et très ouvert à ses "p'tits Triathlètes".

Perso, étant encore sur Paris, je me suis inscrit au Club de ma boite (Société Générale). L'ambiance y a l'air sympa, mais les gens sont parfois un peu "mystiques" et pas forcément "cools" ... un peu comme à Rouen maintenant ... ça n'empêche que quand je vais sur une course, je mets la Trifonction de l'UASG et mon jogging de Rouen ... Surtout depuis que Christophe m'a "cité" au micro lors du dernier Tri de Rouen ... quand je te dis qu'il est cool. Tjs est-il que si je revenais sur Rouen, je resignerais au club, au-moins pour Christophe et quelques autres personnes ...

Comme le disaient les autres, l'important est tjs que tu prennes du plaisir à faire du sport ... peut être pourrais-tu signer à Rouen un an, pour voir ce que ça donne et "reconnaître" les lieux et voir pour changer plus tard ...

Sportivement,


Ermanno
http://www.ironmano.com
Retourvez toute l'actualité du Tri (comptes-rendus, liste des épreuves, bulletins, etc ...) sur http://ermanno.blogspirit.com
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Salut Bonderas,

Je te conseillerai d'aller à MSA plutot qu'à Rouen, en toute franchise.
J'ai connu tous les clubs normands, j'ai toujours parlé avec tous les coachs de Normandie, avec les présidents et aussi pas mal de triathlètes...
Je ne renie surtout pas mes origines au Pont Audemer triathlon ou bien à Rouen, c'est eux qui m'ont mis sur la bonne voie. Même si mon avis personnel a toujours été prédominant.

Bref, à Rouen Tri,j 'ai connu les grandes années où la fête était tout aussi importante que l'entrainement. On était tous potes, tous triathlètes et à mon goût pas beaucoup de frontières entre la D1 et les triathlètes régionaux. Aujourd'hui, otut cela a été clairement détruit par un seul homme malheureusement trop souvent soutenu par le président et le bureau directeur... Dommage, aujourd'hui et seulement aujourd'huii après trop d'années, le BD ouvre progressivent les yeux sur cet homme peu compétent : je pèse mes mots. Ceux qui ont déjà parlé avec moi de ce sujet qui revient souvent dans les discussions qd on parle de triathlon, le save. Attention ! Mr Terzi est un joueur de coups bas !

Je suis content de profiter de ce forum pour en parler par écrit. Peu importe pour moi les conséquences. J'assumerai. Il m'a suffisament insulté par email interposé (voleur, apprenti sorcier et j'en passe) en me proposant de lui serrer la main à ma venue exceptionnelle à la piscine comme si de rien n'était....

Comme le dit Yvon, on a des anecdotes à remplir un roman sur sa tronche... Je n'ai pas d'ennemi mais lui, je le hais.... No comment....
Voilà, le Rouen Tri est un très bon club avec bcp de créneaux, des gars sympas mais une chose cloche...

Et puis si un jour tu entends parler d'1 entraineur qui se tire de Rouen alors fonce à Rouen TRI !!!

Ce n'est peut être pas la seule raison, mais le nombre de licenciés baissent considérablement chaques années... Bizzare
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Ironmano
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2007 12:35
Localisation : Noisiel - IDF (77) - Rouen (76)
Contact :

Re-Francky

Message non lu par Ironmano »

Salut Francky,


Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais je suis content de voir qu'un athlète de ton niveau prenne le temps de régir sur un sujet comme celui-ci ...

Banderas, quand je te parlais de l'ambiance du club, je parlais de la même ambiance qu'annonce Francky "Bref, à Rouen Tri, j'ai connu les grandes années où la fête était tout aussi importante que l'entrainement. On était tous potes, tous triathlètes et à mon goût pas beaucoup de frontières entre la D1 et les triathlètes régionaux" ... mais pour ma part, Christophe a toujours été sympa et accessible pour moi ... peut-être parce que je ne suis qu'un triathlète Lambda ...

@ +.


PS : si tu veux des photos de l'épreuve de Rouen, le 8 Mai dernier : http://ermanno.blogspirit.com/archive/2 ... 8-2-5.html


Ermanno
http://www.ironmano.com
Retourvez toute l'actualité du Tri (comptes-rendus, liste des épreuves, bulletins, etc ...) sur http://ermanno.blogspirit.com
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Salut Ermanno,

En effet, je me rappelle bien de toi. On a qd même partagé qq séances ensemble !!!
Bon courage pour la suite.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Franky, je suis un peu étonné de ce lynchage médiatique car ça ne correspond pas du tout au Christophe que je connais. Je vais finir par croire qu'il y a du Jekyll and Hyde selon à qui il s'adresse; élite ou BBNageur. Mais tu vois, tant qu'il sera entraîneur à Rouen Tri, je resterai puis seulement après j'irai frapper ailleurs peut-être.
Tu regrettes des fêtes du club mais au niveau de l'ambiance entre tous, combien de fois m'as tu parlé, as-tu fait un lien entre l'élite et les limaces? Je n'ai souvenir d'aucun dialogue.
Il y a aussi une dualité dans l'information car quand j'ai remarqué lors du sprint de Rouen que tu n'étais pas venu un gars du club m'a souligné que tu avais déménagé et que de toutes façons tu ne risquais pas de revenir car Christophe t'avait interdit l'accés à la piscine et tu boudais. Tu vois, la vérité est multiple. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
frankyb
Messages : 664
Inscription : 08 mars 2003 10:28
Localisation : Entre ciel et terre...
Contact :

Message non lu par frankyb »

Salut Ironturtle,

Je ne vois pas qui tu es vraiment... Pas pour le moment en tout cas !!! Christophe a été très sympa avec moi pendant longtemps. Mais un jour, il en a décidé autrement. Je ne suis pas interdit de piscine, simplement il n'a jamais voulu que je nage dans la ligne d'eau Rouen tri car je n'étais plus au club.... Alors que le président était ok !!! J'avais eu la politesse de demander. Ca doit le faire chier que j'ai progressé alors que lui a régressé !!!! Dommage, "le cobaye d'entrainement" n'est pas trop à la pointe de la recherche scientifique de l'entrainement et un pro è glissssssssssssssseeee :D
Je lui en veux de ne m'avoir jamais écouté et de m'avoir humilié par email sans avoir eu la franchise de me le dire en face. Et ce n'est pas à moi de demander des explications...
Tu le connais , tu l'apprécies, c'est ton choix. Chacun ses choix d'ailleurs. Cependant, ce forum est fait pour partager ses expériences et ses avis alors je me prive pas.... Je n'ai jamais cassé du sucre sur le dos de qq'1 sur ce forum, je le fais pour Mr Terzi car je me mets à sa hauteur...

Sans rancune Ironturtle de n'avoir peut être jamais communiqué avec toi... Présente toi à mon la prochaine fois, tu verras, je ne mords pas !!!

A bientôt.
Ergonomie cycliste à la maison médicale du sport (Rouen)
http://franky-batelier.onlinetri.com/
http://www.mms-europe-rouen.com/
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

Bon, je vois que ça rebondit...

j'ai une question, surtout pour frankyb :
si j'ai bien compris, aujourd'hui, l'entraineur de rouen est plutôt apprécié par la masse (au moins une partie), qu'il entraine, et moins, voire beaucoup moins, par ceux qui ont un niveau un peu supérieur, qui sont partis (yvon) ou qu'il n'entraine pas (D1 actuelle) !?

serait-ce donc un problème de niveau des triathlètes ?
comment cela se passait-il avec toi (et vous) quand tu étais à rouen ? il entrainait tout le monde (y compris la D1) ? il s'occupait de la D1 ?

à+
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Dis bonderas, tu ne remues pas assez de vase comme ça? Tu dis avoir une pratique "loisirs". que t'importe si Christophe entraînait la D1? Va donc à MSA, j'étais le premier à en vanter la bonne ambiance et cesse de tirer sur une ambulance. Ou alors comme on te l'a aussi suggéré, viens une année à Rouen puis va couler des jours heureux à Mont Saint Aignan ensuite.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Ironmano
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2007 12:35
Localisation : Noisiel - IDF (77) - Rouen (76)
Contact :

Re-Entrainements

Message non lu par Ironmano »

Sinon, Banderas, il y a quelques années, il existait à Saint Etienne du Rouvray, un Club : Les Copains d'Abord, ou d'Avant ... Je pense que si tu recherche une pratique loisir, ça peut être sympa ... mais je ne sais pas si le club existe encore ... je ne voisplus leurs maillots sur les courses ...

Ermanno
Retourvez toute l'actualité du Tri (comptes-rendus, liste des épreuves, bulletins, etc ...) sur http://ermanno.blogspirit.com
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Re-Entrainements

Message non lu par NickTheQuick »

Ironmano a écrit :Sinon, Banderas, il y a quelques années, il existait à Saint Etienne du Rouvray, un Club : Les Copains d'Abord, ou d'Avant ... Je pense que si tu recherche une pratique loisir, ça peut être sympa ... mais je ne sais pas si le club existe encore ... je ne voisplus leurs maillots sur les courses ...

Ermanno
Ils ne sont, à ma connaissance, plus que 4 licenciés cette année mais n'ont pas de créneau piscine, etc... Sinon, l'idée de leur club est sympa et ils formaient une équipe de vrais copains qui faisait plaisir à voi, effectivement.

Nick
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

bonderas a écrit :Bon, je vois que ça rebondit...

j'ai une question, surtout pour frankyb :
si j'ai bien compris, aujourd'hui, l'entraineur de rouen est plutôt apprécié par la masse (au moins une partie), qu'il entraine, et moins, voire beaucoup moins, par ceux qui ont un niveau un peu supérieur, qui sont partis (yvon) ou qu'il n'entraine pas (D1 actuelle) !?

serait-ce donc un problème de niveau des triathlètes ?
comment cela se passait-il avec toi (et vous) quand tu étais à rouen ? il entrainait tout le monde (y compris la D1) ? il s'occupait de la D1 ?

à+
Bon je rompt le silence........

Terzi n'a jamais entrainé la D1, et pour ce qui est de la masse, tant que tu suis ce qu'il te dit et que tu ne bronches, pas il est super gentil (il dit bonjour comment vas tu et au revoir à la prochaine....) Par contre quand tu lui demandes un peu plus de précision ou que tu lui demandes d'adapter les entrainements car tu vois que tu ne progresses pas, mais qu'en plus tu choppes mal à un genou ou à un périoste... Là tu commences à faire chier donc... ça ne va plus !!!

Ou parceque tu commences à avoir un niveau un petit peu plus élévé que la "masse" et que tu rentres en concurrence direct avec lui.... Un gars qui entraine des athlètes dans le but de les amener à leur plus haut niveau possible et qui lui meme se retrouve en concurrence avec ces athlètes en compétition et en ayant les mêmes objectifs, se doit d' être très fort mentalement et savoir totalement se détacher de l'une ou l'autre des situations afin de donner le meilleur de lui même dans chacune d'elle et qu'elle n'ait pas d'incidence l'une sur l'autre....
Ca Mr Terzi ne sais pas le faire !!!!

Ou encore je profite de la confiance d'un athlète pour lui revendre mon velo trop petit ou alors le velo trop grand d'un copain !!! Elle est belle l'honneteté..... Ou encore savoir prevenir d'un test de 800m pour l'accession en équipe 1ère un gars qui est à Toulon, mais oublier de prevenir un gars qui s'entraine tous les midis dans la même ligne d'eau que lui !!! Elle est belle la parité.....

Bref si tu en veux d'autre, siffle, je crois qu'il y a possibilité de battre le post "bikini" en terme de pages !!!
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

dans yvon tout est bon a écrit :
Ce sera ma dernière intervention sur se post car après je vais encore en dire de trop, ça va coller le brin et m'attirer les foudres :arrow:
Never say Never! :wink:
Combien de fois moi-même j'ai dit Never! :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ironturtle a écrit :
dans yvon tout est bon a écrit :
Ce sera ma dernière intervention sur se post car après je vais encore en dire de trop, ça va coller le brin et m'attirer les foudres :arrow:
Never say Never! :wink:
Combien de fois moi-même j'ai dit Never! :D
J'ai bien precisé que je rompais le silence, car là vu que l'on me remet dans le post.....
"par ceux qui ont un niveau un peu supérieur, qui sont partis (yvon) ou qu'il n'entraine pas (D1 actuelle) !?"
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

dans yvon tout est bon a écrit :
bonderas a écrit :Bon, je vois que ça rebondit...

j'ai une question, surtout pour frankyb :
si j'ai bien compris, aujourd'hui, l'entraineur de rouen est plutôt apprécié par la masse (au moins une partie), qu'il entraine, et moins, voire beaucoup moins, par ceux qui ont un niveau un peu supérieur, qui sont partis (yvon) ou qu'il n'entraine pas (D1 actuelle) !?

serait-ce donc un problème de niveau des triathlètes ?
comment cela se passait-il avec toi (et vous) quand tu étais à rouen ? il entrainait tout le monde (y compris la D1) ? il s'occupait de la D1 ?

à+
Bon je rompt le silence........

Terzi n'a jamais entrainé la D1, et pour ce qui est de la masse, tant que tu suis ce qu'il te dit et que tu ne bronches, pas il est super gentil (il dit bonjour comment vas tu et au revoir à la prochaine....) Par contre quand tu lui demandes un peu plus de précision ou que tu lui demandes d'adapter les entrainements car tu vois que tu ne progresses pas, mais qu'en plus tu choppes mal à un genou ou à un périoste... Là tu commences à faire chier donc... ça ne va plus !!!

Ou parceque tu commences à avoir un niveau un petit peu plus élévé que la "masse" et que tu rentres en concurrence direct avec lui.... Un gars qui entraine des athlètes dans le but de les amener à leur plus haut niveau possible et qui lui meme se retrouve en concurrence avec ces athlètes en compétition et en ayant les mêmes objectifs, se doit d' être très fort mentalement et savoir totalement se détacher de l'une ou l'autre des situations afin de donner le meilleur de lui même dans chacune d'elle et qu'elle n'ait pas d'incidence l'une sur l'autre....Ca Mr Terzi ne sais pas le faire !!!!

Ou encore je profite de la confiance d'un athlète pour lui revendre mon velo trop petit ou alors le velo trop grand d'un copain !!! Elle est belle l'honneteté..... Ou encore savoir prevenir d'un test de 800m pour l'accession en équipe 1ère un gars qui est à Toulon, mais oublier de prevenir un gars qui s'entraine tous les midis dans la même ligne d'eau que lui !!! Elle est belle la parité.....

Bref si tu en veux d'autre, siffle, je crois qu'il y a possibilité de battre le post "bikini" en terme de pages !!!
Un gars qui entraine des athlètes dans le but de les amener à leur plus haut niveau possible et qui lui meme se retrouve en concurrence avec ces athlètes en compétition et en ayant les mêmes objectifs, se doit d' être très fort mentalement et savoir totalement se détacher de l'une ou l'autre des situations afin de donner le meilleur de lui même dans chacune d'elle et qu'elle n'ait pas d'incidence l'une sur l'autre....

-> Sans rentrer dans le débat, car je ne connais pas, sauf de nom, M. Terzi.
Cette phrase d'Yvon est quand même la thése de l'entraineur... Chaque entraîneur devrait être fier d'avoir un de ces "poulains" progresser, voir le dépasser et accéder au niveau supérieur, c'est un peu le but et ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais entraineur...
A ce que je sache, par exemple, Philippe Lucas n'a jamais été un trés bon nageur et pourtant en tant qu'entraîneur, on ne peut pas nier, qu'il est un des tout meilleur au monde ! Et je pense qu'il doit être fier de la réussite de ses nageurs!
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Répondre