entrainement L D

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004, 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Message non lu par rodman »

comme cyclo t avais la marmotte... depart Bourg d Oisans, avec la croix de fer, le telegraphe, l izoard et l alpe d Huez a la fin... je sais pas si elle existe encore et a quelle date mais en prepa pour embrun je pense que c est pas mal...
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004, 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

rodman a écrit :comme cyclo t avais la marmotte... depart Bourg d Oisans, avec la croix de fer, le telegraphe, l izoard et l alpe d Huez a la fin... je sais pas si elle existe encore et a quelle date mais en prepa pour embrun je pense que c est pas mal...
Elle existe encore, cette année c'était le 4 juillet. (6000 personnes) Par contre se n'est pas l'Izord mais le galibier et retour par le lautaret. (174km) :D :D :D
cIRONMAN
ironseb
Messages : 59
Inscription : 01 oct. 2004, 15:01
Localisation : centreouest

Message non lu par ironseb »

ds les plan d'entrainement pour IRONMAN on lit souvent qu'il faut faire 1MD 3sems avt 1ironman.perso je ne l'ais jamais fait car peur de ne pas avoir récuperer pour l'ironman.je préfère faire 1 cyclo ou 1CD
qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Moi je préfère un CD 15 jours avant, quand on a déjà attaqué la réduction de volume et augmenté l'intensité. Ca laisse pas de trace et te redonne un peu de vitesse.
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

Joel a écrit :Moi je préfère un CD 15 jours avant, quand on a déjà attaqué la réduction de volume et augmenté l'intensité. Ca laisse pas de trace et te redonne un peu de vitesse.
Idem, je trouve que le fameux MD 3 semaines avant est à réserver à ceux qui ont déjà de l'expérience.
Un CD, avec le volume encaissé, ça passe toujours bien, ça rassure et ça se récupère très bien.
LaBroche
Messages : 61
Inscription : 21 févr. 2004, 00:46
Localisation : 37

Message non lu par LaBroche »

ironseb a écrit :ds les plan d'entrainement pour IRONMAN on lit souvent qu'il faut faire 1MD 3sems avt 1ironman.perso je ne l'ais jamais fait car peur de ne pas avoir récuperer pour l'ironman.je préfère faire 1 cyclo ou 1CD
qu'en pensez vous?
pour les IM que j'ai fais j'avais fais un MD 4 semaines avant, et ca c'est bien passe.
4 semaines je trouve que c'est pas mal, ca laisse le temps de recuperer et de diminuer progressivement la charge. Par contre un MD, 3 semaines avant je pense que ca peut etre court, surtout si le MD se passe mal..la recup peut etre plus difficile.
Les 2 dernieres fois que j'ai fais Nice, j'ai fais un CD 3 semaines avant, et j'ai trouve que cela ne m'avait pas apporte grand chose, a part me rassurer sur mon niveau de forme.

Mais bon cela depend aussi du planning de chacun, par ex: possibiltes de faire la sieste ou pas, ca peut compte pas mal dans la recup....
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004, 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Bonjour,

Que ce soit pour un MD ou un ironman, la CAP c'est au minimum un semi. Donc, tu risque de manquer de volume avec 2 sorties dont 1 de 45' en foncier.
Tu as deux facons d'aborder un séance sur route :
-soit du pur foncier et là, il te faut monter à 1h30 (au moins 1 fois pour un semi et plus régulièrement sur marathon, même une sortie de 2h/2h30 pour aller titiller le mur des 30 km), dans tous les cas pour les distance que tu vises 45' c'est court!
-soit un mélange de foncier et de seuil ( histoire de casser la monotonie de ces longues sorties) 20/30' de foncier puis 3x10' à 85% de fcmax avec 5' de recup en foncier, puis 20' de retour au calme . Et il ne s'agit qu'une possibilité parmis d'autres.

Sur piste, tu peux travailler VMA et seuil en alternance les séances durant autour de 1h si on compte 20' d'echauffement et 10' à la fin.
en VMA (suivant ton niveau) tu as 2x(10x200) (moi j'aime bien car ca va vite), 10x400 et 4/6 x1000
En seuil 3x2000 et 2x3000 , l'avantage de la piste c'est de controler facilement ton rythme.

Mais dans tous les cas ce qui reste quand on est vraiment cuit c'est le foncier, même si c'est chronophage ce n'est jamais du temps perdu.
Bonne prépa
Avatar de l’utilisateur
René
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2003, 00:04
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message non lu par René »

G. HEMMERLIN a écrit : ...Sportivement.

Guy HEMMERLIN

http://www.endurancetrainingconcept.com
merci Guy d'intervenir sur ce forum quand on connait tes compétences en la matière... J'envisage également l'an prochain de me lancer sur ironman et les conseils sont les bienvenus. J'approuve tout à fait l'idée de ne pas y penser ni s'y préparer trop longtemps à l'avance. Personnellement je vise Embrun, je l'espère, et je compte m'y préparer effectivement quatre mois avant pas plus, sachant que déjà, ici en calédonie nous aurons attaqué la saison tri depuis février.
bye et encore merci de ton intervention
Répondre