longueur de potence pour position aéro
longueur de potence pour position aéro
tout est presque dans le titre.
En position avancée avec une tige de selle style profile fast forward sur un vélo classique doit on changer la potence et comment calcule t'on la différence?
Idem si on monte un vélo aéro comment calcule t on cette taille de potence..Car bien sûr on ne peut en essayer plusieurs....
Enfin idem pourla longueur des ends bars y'a un truc pourla longueur?
merci à tous
En position avancée avec une tige de selle style profile fast forward sur un vélo classique doit on changer la potence et comment calcule t'on la différence?
Idem si on monte un vélo aéro comment calcule t on cette taille de potence..Car bien sûr on ne peut en essayer plusieurs....
Enfin idem pourla longueur des ends bars y'a un truc pourla longueur?
merci à tous
salut cocorbx, en théorie............ si l'on veut transposer une position route classique en position clm deux paramètres à corriger:
racourcir la distance bec de selle axe cintre de 2 cm environ
en réduisant la taille de la potence de 1 à 2 cm,
et ensuite abaisser le poste de pilotage (5mm à 1cm pour commencer)
deux semaines de roulage s'imposent afin de s'adapter aux changements et voir si il est possible de baisser plus le poste de pilotage .
par contre il n'est pas recommandé de toucher à la hauteur ni au recul de selle en pleine saison sans nuire à l'efficacité du pédalage acquis et s'exposer à des problèmes physiques (tendinites lombalgies ou autres galères )
tu verras donc cela lors de ta coupure hivernale
racourcir la distance bec de selle axe cintre de 2 cm environ
en réduisant la taille de la potence de 1 à 2 cm,
et ensuite abaisser le poste de pilotage (5mm à 1cm pour commencer)
deux semaines de roulage s'imposent afin de s'adapter aux changements et voir si il est possible de baisser plus le poste de pilotage .
par contre il n'est pas recommandé de toucher à la hauteur ni au recul de selle en pleine saison sans nuire à l'efficacité du pédalage acquis et s'exposer à des problèmes physiques (tendinites lombalgies ou autres galères )
tu verras donc cela lors de ta coupure hivernale
bon et après on fait quoi?
merci marco65
pour la coupure elle est largement faite..donc la saison est loin derrière....cause blessure..
pour la positioon route j'ai une 100 mm pour la potence et pour le cintre je peux baisser de 1cm5 au maxi..après avec une ergosystem faut voir
et donc si je passe avec un cadre tri on rallonge la potence alors?
pour la coupure elle est largement faite..donc la saison est loin derrière....cause blessure..
pour la positioon route j'ai une 100 mm pour la potence et pour le cintre je peux baisser de 1cm5 au maxi..après avec une ergosystem faut voir
et donc si je passe avec un cadre tri on rallonge la potence alors?
- Mr Motherfucker
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- pt'it gadZ
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salut marco65,
merci
si on parle CLM, je pense que tu as raison ... si on parle triathlon, j'ai cru comprendre qu'il y avait d'une part la position aéro mais également une position spécifique de pédalage + 'en avant' pour ménager les quadriceps en vue de la CAP, correct ?marco65 a écrit : par contre il n'est pas recommandé de toucher à la hauteur ni au recul de selle en pleine saison sans nuire à l'efficacité du pédalage acquis et s'exposer à des problèmes physiques (tendinites lombalgies ou autres galères )
merci
mieux vaut manger un accra de morue qu'une morue d'Accra ....
clm
vrai mais cette position dite"en avant" ne doit pas ètre trop radicale sous peine de pénaliser les muscles lombaires surtout pour les adeptes du longpt'it gadZ a écrit :salut marco65,
si on parle CLM, je pense que tu as raison ... si on parle triathlon, j'ai cru comprendre qu'il y avait d'une part la position aéro mais également une position spécifique de pédalage + 'en avant' pour ménager les quadriceps en vue de la CAP, correct ?marco65 a écrit : par contre il n'est pas recommandé de toucher à la hauteur ni au recul de selle en pleine saison sans nuire à l'efficacité du pédalage acquis et s'exposer à des problèmes physiques (tendinites lombalgies ou autres galères )
merci
par rapport à la question de départ,je persiste à dire qu'un triathlète souhaitant changer de cadre pour passer sur une géométrie clm ou triathlon doit le faire par étapes...........
bon et après on fait quoi?
ok
donc cadre tri
installation rallonge
faire 2/300 kms puis ajuster?
ceci dit un 585 avec la tige de selle profile t'es bien calé quand même sur la rallon,ge mais probléme j'ai senti que pas trop équilibré car trop en avant et en plus les mains sur le cintre pas du tout confortabl epour une sortie normale
donc cadre tri
installation rallonge
faire 2/300 kms puis ajuster?
ceci dit un 585 avec la tige de selle profile t'es bien calé quand même sur la rallon,ge mais probléme j'ai senti que pas trop équilibré car trop en avant et en plus les mains sur le cintre pas du tout confortabl epour une sortie normale