ARBITRE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

PLUDJAMB a écrit :
vincent05 a écrit :ouais... des indics, quoi !!!! :lol: :lol:
Non, des collabos...! :lol: ach, chador la dizipline... :lol:
On peut aussi proposer de lire la lettre de Guy mocquet avant le départ de chaque course :idea:

:roll:

OK je :arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Je prends les meilleures idées... 8)
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Message non lu par sebenfer »

sur les rotules a écrit :question: Quel est l'autre sport individuel ou il y a des arbitres?
la cp? non le velo ? non . le vtt? non. Le trail ? non. la nage en eau vive? juste des juges qui repèrent si tu passe bien les bouées.
Alors pourquoi des arbitres en tri? Ben parce que les triathlétes sont trop crétins pour s'auto-arbitrer eux mêmes. Si tu fait une épreuve sans drafting et sans arbitre bonsoir le kermesse!!!
J'ai connu la grande motte début des 90's 600 gugus et 40 de moy pour tous . A te dégouter du tri! C'est vrai que certains arbitres sont vraimment cxx non plutôt gratiné (c'est plus soft) , mais c'est un mal nécéssaire. :cry:
Réveille toi ! En athlé, en vélo... il y a des juges qui ont le même rôle que nos arbitres !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8226
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

klef allen a écrit :je peux en parler j'ai pris un rouge au tri d'aix :

me voila disqualifié !!!
je trouve le fait de sanctionner normal, j'ai fait une connerie (encore que ...) mais je trouve la sanction disproportionnée
disqualification, comme si, j'avais essayé de tricher ou avait eu un comportement dangereux
je suis simplement passé de l'autre coté de la ligne blanche, en ligne droite, en légère montée,sur une petite route pour éviter une série de petits dos d'ane qui te secouent et te vident l'aerodrink sur les genoux ... hop disqualifié
le drafting on est pas disqualifié pourtant et ça c'est tirer un avantage
alors sanctionner a tout va d'accord mais des sanctions en accord avec les fautes ...
enfin c'est pas bien grave tout ça :wink:

pis d'abord moi je fais comme jalabert avec les lignes blanches :lol:
Là c'est pas forcement de triche dont il s'agit mais de respect du code la route pendant la course qui peut être très important pour la sécurité en fonction de la circulation sur le circuit. Se prendre un autre concurrent ou un véhicule qui arrive en sens inverse ça ne fait pas de bien et ça risque de perturber l'épreuve plus qu'un drafteur au final ;) d'où une sanction pas forcement si demesurée dans le cadre de la Règlementation Générale.

Bien sur dans le cas ou tu as un max de visibilité, n'a pris aucun risque et que tu ne coupais pas le parcours c'est quand même dur...

T.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

ben oui mais dans ce cas ne faudrait-il pas sanctionner aussi ceux qui roulent à gauche ou à deux de front ? Franchement sur les épreuves c'est du grand n'importe quoi, il y a en partout, à gauche, à droite, au milieu...

Déjà j'ai l'impression que beaucoup pensent que rouler à gauche derrière un mec qui roule à droite, ça leur permet de rouler près sans être en position de drafting. Reveillez vous les gars, pour pas drafter il faut 3 mètres entre les vélos latéralement... Même décalés, vous êtes en train de drafter. Ensuite même tout seuls, va savoir pourquoi, il y en a toujours pour rouler à gauche. Surement des gars qui s'estime trops rapide pour se faire doubler.

Je pense franchement que le problème, c'est que la réglementation n'est pas claire à ce sujet. J'avais fais un post à ce sujet, et j'ai eu 0 réponses claires. Personne ne semble savoir si le fait de rouler à gauche est sanctionnable. Ca devrait l'être, et ça devrait être sanctionné. C'est LE comportement qui me gène le plus sur les épreuves.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

matafan a écrit :Reveillez vous les gars, pour pas drafter il faut 3 mètres entre les vélos latéralement... Même décalés, vous êtes en train de drafter.
Ben non... il faut 1m50 !

Le rectangle de la zone Aspiration/Abri fait 7m de long sur 3m de large... donc il y a 1m50 de chaque coté du vélo !

:wink:
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Message non lu par steph_35 »

Effectivement c’est LE comportement qui compte.

A Quiberon j’ai fait une remarque à un gars qui draftait à mort sur l’open (le drafting était interdit), résultat il est revenu sur moi en càp, puis m’a fait une remarque désobligeante en passant (je vous passe les détails…), puis j’ai eu à faire à toute la famille qui m’a expliqué que j’avais l’esprit rétrécie, que j’étais un pauvre gars en gros (…), que c’était une course amateur et qu’on pouvait sucer…
Bref comme c’était un open pas besoin de respecter les règles.
C’est comme si au foot amateur on pouvait tirer le maillot du gars devant vous à chaque fois qu’il vous échappe !... belle mentalité !
Que ce soit amateur ou pas, on se doit de respecter les règles.

Tout ça pour dire que les tricheurs peuvent être à tous les niveaux de la hiérarchie, et c’est bien un problème de comportement et d’éthique, la nature humaine quoi !

NB : pour la petite histoire, j’ai terminé devant ce valeureux concurrent au bon esprit, je le remercie encore pour cette petite montée d’adrénaline qui m’a bien aidé !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Bubar a écrit :
matafan a écrit :Reveillez vous les gars, pour pas drafter il faut 3 mètres entre les vélos latéralement... Même décalés, vous êtes en train de drafter.
Ben non... il faut 1m50 !

Le rectangle de la zone Aspiration/Abri fait 7m de long sur 3m de large... donc il y a 1m50 de chaque coté du vélo !

:wink:
Les zones d'aspiration ne peuvent pas se recouvrir. Il y a 1.5m pour la moitié gauche de la zone d'aspiration du concurent de droite, et 1.5m pour la moitié droite de la zone d'aspiration du concurent de gauche. Donc 3 mètres au total entre les deux vélos.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Message non lu par Bubar »

matafan a écrit :
Bubar a écrit :
matafan a écrit :Reveillez vous les gars, pour pas drafter il faut 3 mètres entre les vélos latéralement... Même décalés, vous êtes en train de drafter.
Ben non... il faut 1m50 !

Le rectangle de la zone Aspiration/Abri fait 7m de long sur 3m de large... donc il y a 1m50 de chaque coté du vélo !

:wink:
Les zones d'aspiration ne peuvent pas se recouvrir. Il y a 1.5m pour la moitié gauche de la zone d'aspiration du concurent de droite, et 1.5m pour la moitié droite de la zone d'aspiration du concurent de gauche. Donc 3 mètres au total entre les deux vélos.

:wink:
Ah ben oué... j'avais pas lu la petite phrase en dessous du dessin :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

La prochaine fois je fermerai ma grande gueu... :? :?
ARBITRE
Messages : 6
Inscription : 09 sept. 2007 21:20

ARBITRE

Message non lu par ARBITRE »

Slt à tous

Concernant le drafting,
"la zone Aspiration Abri est définie:
- pour un vélo par un rectangle de 7m de long/ 3m en largeur
-pour une voiture ou une équipe en contre la montre par équipe, par un rectangle de 35m en longeur/ 5m de largeur
L' avt de la roue avant et le centre du ppare chocs avt définissent le centre d el'avant du rectangle." REGLEMENTATION SPOTIVE 2006 2007
:roll
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Salut,

Voîlà un sujet qu'il est bon.

Le réglement stipule que si tu draftes, tu dois etre sanctionné. Pourquoi devoir discuter ou trouver des excuses pour ne pas le faire ?

Si un arbitre pense ne pas pouvoir estimer que la rêgle est respecté, il s'arrete et regarde, planqué dans un coin si il le faut et sanctionne le groupe. C'est pas compliqué quand même ? Pourquoi devoir se prendre la tête ?

Ce que j'ai pu constater ici et sur les courses, c'est que l'on critique bcp les autres sports, le foot et sa comédia dell arté en particulier, alors que certains font la même chose voir même pire puisqu'il se gausse de faire des résultats.

Respecter le réglement, c'est d'abord se respecter soit même, respecter ses couleurs et son club, son sport et respecter les autres aussi.

Se faire insulter par les tricheurs fait presque pati du tri, j'ai pu le constater à Mimizan ou je fais la remarqueà un mec de PESSAC et je n'ai eu le droit qu'à des insultes velues, tout ça pour finir 50éme... Bidon.

Non, je pense que si les choses en sont là, c'est en partie à cause des arbitres. Tolérance zéro, voîlà ce qu'il faut faire puisque le triathléte moyen est un tricheur car c'est le cas. Je constate à chaque course un nombre croissant de drafteurs et les mecs te racontent que si les autres le font, pourquoi pas moi ? C'est un ancien du club, on peut rien lui dire...

Le pire, c'est quand on dénonce ces petites gens, on a l'impression que c'est nous qui sommes fautifs, désolé d'assumer le reglément et de finir à une place qui est la notre. Quand tu n'es pas en forme et que tu fais 25-50-75 ou centiéme, bin c'est ce que tu vaux ce jour là point barre, pouquoi vouloir coller le mec devant te cacher et finir 25 alors que tu triches ?

Je sais que ce genre de post et inutile car les tricheurs ont toujours des excuses et j'en ai vu même durant de grandes épreuves et que ces athlétes gagnent en plus.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
le néophyte
Messages : 108
Inscription : 24 mai 2007 16:53

Message non lu par le néophyte »

pour une fois complètement d'accord aves mistertri :wink:
la cuvette est pleine de bouillon!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Entièrement d'accord sur le fond...
Mais la régle sur le drafting n'est pas forcément adaptée !! Dans une bosse à plus de 8%, ou sur le plat, c'est différent !!! Donc c'est aussi à l'arbitre de ménager la logique !! :wink:
Vincent...
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

sur les rotules a écrit :question: Quel est l'autre sport individuel ou il y a des arbitres?
la cp? non le velo ? non . le vtt? non. Le trail ? non. la nage en eau vive? juste des juges qui repèrent si tu passe bien les bouées.
Alors pourquoi des arbitres en tri? Ben parce que les triathlétes sont trop crétins pour s'auto-arbitrer eux mêmes. Si tu fait une épreuve sans drafting et sans arbitre bonsoir le kermesse!!!
J'ai connu la grande motte début des 90's 600 gugus et 40 de moy pour tous . A te dégouter du tri! C'est vrai que certains arbitres sont vraimment cxx non plutôt gratiné (c'est plus soft) , mais c'est un mal nécéssaire. :cry:
je persiste à etre pour la suppression des arbitres
ils donnent des cartons à tort ou à raison mais surtout à l'aveuglette( c'est pas leur faute , c'est un manque de moyens) ,puisqu'ils ne peuvent pas etre derrière tout le monde toute la course , donc ça crée des injustices: un drafteur toute la course , peut passer au travers de la sanction , un mec honnète qui se retrouve dans un paquet au mauvais moment , peut etre sanctionné
si tout le monde faisait comme moi , le problème serait réglé: je ne me laisse pas prendre la roue par un mec ( accélération, déccélération ou gueulante) et j'évite les parcours tout plat
l'idée de PLUJAMB , sur les balances , est pas mal mais pas idéale non plus: si tu es copain avec la balance , tu crois que le mec va te dénoncer? ou au contraire si la balance t'aime pas?
et puis certaines règles sont RIDICULES , laissez nous libre un peu , on est pas au Foot , il n'y a pas des millions à gagner!
tu perds le dossard , tu es disqualifié par ex :shock:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Pour l'Embrunman, il y avait seulement 7 arbitres sur la partie vélo... gros manque de moyens !!! :wink:
Vincent...
Répondre