Half IM Monaco : réaliste ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

2008 .... :?

Médecin OK, mon interrogation est surtout sur ma capacité à ne pas subir la course et réussir à y prendre du plaisir.
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

Salut Greg ton passé sportif c'est koa?
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Passé sportif : escrime dans ma jeunesse (10 ans), puis vagadondage entre tennis, badmiton et vélo.

CAP 3 à 4x/semaine depuis 2003 avec une quinzaine de courses / an du 10 km au marathon.

Depuis 1juin 07 j'ai intégré la natation. Aujourd'hui je fais partie d'un club de tri et m'entraine 5 à 6 x/sem pour 5 à 7h environ.

Greg
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Pour info, quand j'ai débuté le tri, je ne me suis pas pris la tête ma première saison où mon objectif était le LD de Vouglans.
Un sprint - deux CD de prépa mais une régularité en entrainements avec multi enchainements journaliers parfois courts mais réguliers.
avec des cyclos pour le vélo et une fois la saison natation combi, un entrainement journalier de 45mn de combi en lac
deux sorties entre 90 et 120km de vélo le WE
et en séance cap, minimum une sortie de 1h30 tous les 15 jours
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Message non lu par KONASURF »

Fonce pour ton plaisir ! Quand j'ai commencé le triathlon (fin 1984), j'ai décidé de m'inscrire pour mon 1er au md de Sablé sur Sarthe (1985) soit 2.5/80/20. Je n'avais que 6 mois d'entraînement. C'est passé même si la course à pied n'a pas été une partie de plaisir ! Avec le passé que tu as, le fait que tu pratiques la course à pied, tu n'auras aucun problème pour finir. Maintenant, pour prendre la plus de plaisir possible, il faut que tu mettes l'accent sur le vélo car Monaco n'est pas un parcours facile. Si la natation est ton point faible, il faut que tu demandes de l'aide autour de toi. C'est un sport trop technique pour donner des conseils par mail. On peut très vite progresser et éviter ainsi de tomber dans l'entrainement "bourrin" qui ne sert à rien. Avec 7h par semaine, et vu la météo, profite des mois de janvier-mars pour progresser en natation, et après pour bien rouler. Entre mai et août, tu pourras certainement intensifier le vélo et tu seras top prêt pour Monaco.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance. Je pense comme d'autres, le marathon de Paris va peut-être de "bouffer" trop de jus et de temps. Si ton objectif est Monaco, laisse tomber le MDP cette année.

Bonne chance
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

tout le monde l'a dit: franchement le MDP n'apportera rien à ta prépa. Le vélo est plutôt dur à Monaco et franchement, vu ton passé sportif, tu ferais mieux d'accumuler des km à vélo cet hiver plutot que de préparer un marathon...

Décale ton marathon à l'automne...

Par rapport à ton calendrier, ce sera le meilleur moment pour faire une perf!

A bon entendeur...et bonne chance pour Monaco! :wink:
nytt
Messages : 80
Inscription : 30 août 2005 15:06
Localisation : Versailles-St germain (Paris ouest)

Mon conseil

Message non lu par nytt »

2 ans d'entrainement pepere: 3-5 h par semaine surtout la 2eme annee pour faire le MD de Vouglans (un peu comparable a Monaco je crois meme si velo doit etre plus facile a Vouglans)...

Pour moi je te conseillerais: faire plus de velo, au moins 2500km, moins de CAP vu le niveau que tu as et la piscine sans bourriner....


Je me suis vraiment bien amuse sur Vouglans et dernier conseil: teste les boissons et aliments situation course...car j'ai eu mal au ventre sur la CAP...
Nytt
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Solarberg a écrit :tout le monde l'a dit: franchement le MDP n'apportera rien à ta prépa. Le vélo est plutôt dur à Monaco et franchement, vu ton passé sportif, tu ferais mieux d'accumuler des km à vélo cet hiver plutot que de préparer un marathon...

Décale ton marathon à l'automne...

Par rapport à ton calendrier, ce sera le meilleur moment pour faire une perf!

A bon entendeur...et bonne chance pour Monaco! :wink:
Qui plus est, une prépa marathon + marathon multiplient les risques de blessures d'où parfois arrêt complet des entrainements
en 2007, un mois et emi avant Roth, je me suis esquinté sur un 10km fait au taquet dans la foulée d'un 3800m, le tout en compète, bilan des courses, je n'ai pu courir durant un mois et demi avant Roth et je me suis fadé un marathon avec 45 jours sans entrainement cap !! tu vois, pas la peine de courir ce genre de risques, ceci d'utant plus que tu as un bon passif de coureur
tous les conseils précédents sont très judicieux
en plus, si tu es au top à vélo, correspondant à 55% du temps global, tu poses le vélo en "bon état musculaire" si tu as bien géré effort/hydratation/alimentation, tes réserves énergétiques, ton état musculaire seront au top pour exploiter au mieux tes capacités de coureur
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
joetriton
Messages : 373
Inscription : 12 déc. 2003 20:32
Localisation : Pas loin
Contact :

Message non lu par joetriton »

Je suis à peu prêt dans les mêmes possibilités d'entrainement que greg78!
Je voulais juste savoir quelle "quantité" de courses préparatoires est-il raisonnable de planifier?
Personnellement je "viens" du duathlon (désolé pour les puristes) et cette année, je souhaite franchir le pas en participant au triathlon de Narbonne le 25/05/08 sur un format half ironman!
Je comptais faire le début de saison de duathlon sur les mois de mars/avril mais j'ai peur d'y laisser beaucoup de jus...
Que me conseillez-vous?
Sachant que je placerai des cyclos et des tri sprint!
merci
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Message non lu par zigjack »

L année derniere, j ai fait a peu pres comme toi, le mdp en moins et le tribreizh a la place de Monaco et c est passé comme une lettre a la poste! :wink:
pour ta prépa, je suis d accord avec tout le monde, mais tu pourrais faire le CD de pont audemer plutot que le sprint, je pense que ca pourrait te faire du bien!

Bon chance!
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Message non lu par toboco »

l'année derniere j'ai un pote qui voulait faire le mdp avant sa première sa saison de tri.....et ben il n'a fait que le mdp
donc si j'ai un conseil vire le mdp de ta préparation.
sinon courrage et bonne chance
et surtout ne te prend pas la tête et fait toi plaisir, c'est le principal
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Hummmmm, Tobocco, ton message me met une sérieux doute sur ma participation au MDP.

C'est vrai qu'à courir deux lièvres, je risque non seulement de ne pas performer au MDP et en tri, mais aussi d'augmenter le risque de blessure.

Le MDP ayant lieu le 6 avril, je comptais ensuite couper la CAP pour me centrer sur le Vélo et la NAT en avril/mai et en juin augmenter à nouveau le volume en CAP.

Trop risqué ?
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

lashemale a écrit :enlève le marathon !
un marathon est plus dur qu'un half-IM.
il ne te servira à rien pour finir Monaco
oui bien sur un marathon c'est un footing long alors que va te taper des pures côtes pendant 90 bornes et faire un semi après...pitoyable
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

oui bien sur un marathon c'est un footing long alors que va te taper des pures côtes pendant 90 bornes et faire un semi après...pitoyable
Là tu marques un point !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

greg78 a écrit :Hummmmm, Tobocco, ton message me met une sérieux doute sur ma participation au MDP.

C'est vrai qu'à courir deux lièvres, je risque non seulement de ne pas performer au MDP et en tri, mais aussi d'augmenter le risque de blessure.

Le MDP ayant lieu le 6 avril, je comptais ensuite couper la CAP pour me centrer sur le Vélo et la NAT en avril/mai et en juin augmenter à nouveau le volume en CAP.

Trop risqué ?
Salut Greg,

A mon avis le plus simple serait que tu te demandes quelle course (Half ou Marathon) tu serais le plus heureux de finir et qui te laisserais le meilleur souvenir :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre