What about watt ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

je ne remets pas en cause leur compétence bien que je place gerard dine bien au dessus de demondenard, mais il faut bien comprendre qu aujourdhui la lutte antidopage est devenue un gros marché des deux cotés d ailleurs avec des labos qui developpent des produits à usage purement sportif et des institutions qui veulent eradiquer le dopage, et des deux cotés il faut des resultats
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

en tout cas ca fait causer, j aime quand il y a debat
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D dis donc ptitlance , avec ce que tu annonces comme références en cyclisme , tu as un niveau d'excellent professionnel 8)

2 solutions : PRO ou MYTHO ?

alors QUI ES-TU ?
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

je ne suis pas mytho en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

ALLEZ donne nous ton nom ! Ce sera un scoop sur le forum : un deuxième ancien pro français qui après JAJA se lance dans le triathlon 8)

ou alors plus fun , tu nous donne des indices , même difficiles et nous on cherche :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

j ai rien a voir avec jaja faut pas deconner y a pas photo!
Avatar de l’utilisateur
rodio
Messages : 522
Inscription : 09 déc. 2007 05:54
Localisation : Chanteloup-les-Vignes (78)
Contact :

Message non lu par rodio »

NickTheQuick a écrit :
(Sans nier aucunement le dopage dans chacune de ses disciplines), y a juste un détail essentiel que tu oublies dans ton calcul, c'est que pour fournir une performance 12% plus rapide en vélo à ces allures là, il faut fournir une puissance supplémentaire supérieure à celle nécessaire pour aller 18% plus vite à pied à ces allures-là. Reste le matériel mais le record de l'heure version UCI a au moins ce mérite de pouvoir à peu près comparer les perfs dans le temps.

Nick
Et la raison ... la résistance de l'air :?: Les deux productions d'effort (cyclisme, cap) sont donc mesurables en terme de watts :?:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

rodio a écrit :
NickTheQuick a écrit :
(Sans nier aucunement le dopage dans chacune de ses disciplines), y a juste un détail essentiel que tu oublies dans ton calcul, c'est que pour fournir une performance 12% plus rapide en vélo à ces allures là, il faut fournir une puissance supplémentaire supérieure à celle nécessaire pour aller 18% plus vite à pied à ces allures-là. Reste le matériel mais le record de l'heure version UCI a au moins ce mérite de pouvoir à peu près comparer les perfs dans le temps.

Nick
Et la raison ... la résistance de l'air :?: Les deux productions d'effort (cyclisme, cap) sont donc mesurables en terme de watts :?:
Oui (principalement) et oui (complètement).

Nick
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

sauf qu'il est plus facile de quantifier la puissance developpee a velo q'en course a pied...nettement.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

bon je vais être un peu hors sujet mais il y a un truc qui me tarode:

staprem je vais rouler 3h apres mes 1h30 de nat club. je reste sur le petit plateau et je me fait des 1/4 d'heure sur la plaque pour reveiller les cuisses apres 2 mois sur le petit (durdur).

puis au loin je vois un gars bon jreste à mon rythme je le double je dit bonjour, il me dit salut. je reste à mon rythme d'entrainement et le mec se met dans ma roue et reste derriere moi 30 minutes et dans les montés il est à l'agonie (niveau de surmerde surement car j'ai un niveau de merde 2 sur l'échelle de Landier).

Alors j'ai une question: pourquoi quand tu double un mec à vélo, il ne le supporte pas et essaie à tout prix de te suivre pcke moi ça me stresse. quand un mec me double (c'est rare 2 en 1 an et demi dont 1 VTT la honte) ben j'essaie pa de le suivre.

ça doit être une histoire de WATT (pour rester dans le sujet :p)

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

FanchM a écrit :sauf qu'il est plus facile de quantifier la puissance developpee a velo q'en course a pied...nettement.
Complètement ;-) mais néanmoins suffisamment pour savoir qu'on ne peut comparer 10% plus vite en vélo et 10% plus vite en càp avec un accroissement identique de la puissance nécessaire ou du % de VO2 supplémentaire requis.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

et dans l eau?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

NickTheQuick a écrit :
FanchM a écrit :sauf qu'il est plus facile de quantifier la puissance developpee a velo q'en course a pied...nettement.
Complètement ;-) mais néanmoins suffisamment pour savoir qu'on ne peut comparer 10% plus vite en vélo et 10% plus vite en càp avec un accroissement identique de la puissance nécessaire ou du % de VO2 supplémentaire requis.

Nick
http://physfarm.com/newsite1/Calculating Power Output and Training Stress in Distance Runners.pdf

enjoy...very good read.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

ptitlance a écrit :et dans l eau?
TRES difficile...en fait, il me semble que tous les calculs de puissance dev. dans l'eau sont fait d'apres simulation (modeles, ou hors de l'eau)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entre ... xed=google
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

ptitlance a écrit :un poil moins d une heure bedoin mont ventoux 68kg
Je te comprends pas ptitlance : pourquoi tu te présentes pas sous ton vrai nom sur des sujets pareils et avec de telles références ?

Si t'es soucieux de discrétion , ce qui est parfaitement ton droit , je ne crois pas que Kent fera d'objection à ce que tu le fasses par mp :wink: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre