Comment perdre du poids......

Quoi manger? Quoi boire?
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

NickTheQuick a écrit :
Nan, le déménageur que BigMarc devrait d'ailleurs bientôt rencontrer ;-)

Nick
:wink: merci encore
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

La question initiale du post est :

"Comment perdre du poids".

Les réponses invitent donc à des méthodes.

J'en ai proposé une.


Quelles sont les vôtres ? Résultats ?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Mon cher Raoul,

tu n'as vraiment pas compris la replique de Nick...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

BigMarc va voir Carlos a Phx?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

tu veux perdre du poid?

bah je sais pas... cours :lol:
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

FrenchM a écrit :
Effectivement, c'est une bonne approche. J'aime bien le côté "psychologique" de ses conseils.

Mon avis, et je souligne... mon avis :

dès qu'on atteint le poids optimum + 4 kg, les conseils de "coachgordo" suffisent. Si l'on a > 4 kg de trop, il faut être plus sévère momentanément. Parce que la démotivation est trop grande à mon avis de se traîner avec bcp trop de kg.

Sinon, j'apprécie ton post FrenchM, j'ai l'impression que le post avance.

FrenchM a écrit :
Mon cher Raoul,

tu n'as vraiment pas compris la replique de Nick...
J'ai l'impression qu'on a eu bcp d'incompréhension des deux côtés. Comme notre dialogue de sourd pour les encas et sur l'hydratation. A se relire, c'est presque drôle, je dois avouer qu'on a lu les deux en ayant des oeillères, en se bouchant les yeux sur le reste.

J'espère que la suite du post de "comment perdre du poids" sera concluante, tant le surplus pondéral est négatif pour le tri.
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Message non lu par bigm »

FanchM a écrit :BigMarc va voir Carlos a Phx?
oui, je t'écris en MP pour plus de détail
thebiglupin
Messages : 163
Inscription : 09 oct. 2005 19:35

Message non lu par thebiglupin »

C'est bien simpa tout ça mais Raoul dit quand on a 4kg a perdre il faut etre plus severe. Ok ! Mais comment savoir son poids de forme?
Suivez mes entrainements en ligne ===>> thebiglupin.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

essaye de faire tes séances de sport avec une ceinture de sudation et si tu fais du ht prend la combi de sudation

bon courage
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

pour maigrir c'est simple arrête la charcuterie, le fromage, les gateaux, les sauces grasses et ne pas mange pas entre les repas. Mange plus de crudités en entrée pour couper la faim et éviter de te bourrer de pates et plus de fruits en dessert pour remplacer les patisseries ou autres. Avec en plus l'entrainement tu vas forcément maigrir si tu respectes ces quelques règles. C'est une hygiène de vie et une habitude à prendre. Perso je fais attention de ne pas descendre en dessous d'un certain poids sinon je perds trop musculairement ce qui devient un handicap pour la natation et le vélo (manque de puissance). Si tu veux perdre du poids avant le début de saison ne le fait pas trop rapidement, mais plutot progressivement sur une période assez longue car sinon tu vas y laisser du jus avec l'impression d'être toujours fatigué.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Raph
Messages : 1772
Inscription : 18 mai 2004 20:24
Localisation : Saint Tropez

Message non lu par Raph »

A force de lire les post sur les régimes et n'étant pas trop balaise en glucides, proteïnes et cie, je m'y retrouve de moins en moins.... effectivement je reste persuadé que le fait simplement de ne pas grignoter entre les repas et de ne pas s'empiffrer permet de maintenir son poids... c'est ce que je fais depuis quelques semaines et ça marche... j'ai arrêté les collations sucrés à 10 et 16 heures, les corn flakes le soir devant la TV et les bonbons de ma fille.... mais quand même, je me pose quelques questions....

Les pâtes le soir, bon ou mauvais ?
Les yaourts nature ou au fruits, on peut tant qu'on veut ?
Le fromage blanc, ça fait grossir ou pas ?
Le matin je mange des tartines de pain, beurre et confiture... c'est mieux que les princes ou viennoiseries industrielles ?
Quand on dit que les régimes font perdre du muscle avant de faire perdre la graisse... quand la personne reprend du poids ensuite, c'est qu'elle reprend du muscle ou encore plus de graisse ?
Quand on est mort on ne le sait pas, c est pour les autres que c est difficile.... Quand on est con c est pareil.....
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NDM
Messages : 369
Inscription : 08 nov. 2007 15:22
Localisation : Lyon

Message non lu par NDM »

Raph a écrit :A force de lire les post sur les régimes et n'étant pas trop balaise en glucides, proteïnes et cie, je m'y retrouve de moins en moins.... effectivement je reste persuadé que le fait simplement de ne pas grignoter entre les repas et de ne pas s'empiffrer permet de maintenir son poids... c'est ce que je fais depuis quelques semaines et ça marche... j'ai arrêté les collations sucrés à 10 et 16 heures, les corn flakes le soir devant la TV et les bonbons de ma fille.... mais quand même, je me pose quelques questions....

Les pâtes le soir, bon ou mauvais ?
Les yaourts nature ou au fruits, on peut tant qu'on veut ?
Le fromage blanc, ça fait grossir ou pas ?
Le matin je mange des tartines de pain, beurre et confiture... c'est mieux que les princes ou viennoiseries industrielles ?
Quand on dit que les régimes font perdre du muscle avant de faire perdre la graisse... quand la personne reprend du poids ensuite, c'est qu'elle reprend du muscle ou encore plus de graisse ?
Raph,

Pour maigrir, c'est pourtant simple! Il faut manger équilibré et beaucoup boire. Et surtout avoir de la volonté, beaucoup de volonté!

Regarde-moi...
1er janvier 2008 93kg et un objectif : perdre 4 kg avant le marathon de Barcelone (2 mars 2008).

A raison de 3 sorties CP et 40 à 50km par semaine. J'ai bu mon 1,5L d'eau par jour. Pas d'excés (enfin pas trop) une nourriture équilibrée (enfin presque).

Et voilà, à une semaine de l'échéance, je monte sur la balance... 92,5kg!

De la volonté, je te dis, de la volonté!! :oops: :oops: :oops:
Celui qui pense qu'il peut réussir et celui qui pense qu'il ne peut pas réussir... ont tous deux raison.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Oh bin c'est bon tu n'as plus que 3,5kg à perdre dans ta semaine light d'avant course :lol: :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre