plateaux qrings

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Arretez de pourrir les posts...hannn !!!
On se fera le ptit bout d'brousse à NICE le 22

:wink: 8)
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Khristri a écrit :Arretez de pourrir les posts...hannn !!!
On se fera le ptit bout d'brousse à NICE le 22

:wink: 8)

Rôôôôô l'aut' !!!!

C'est pô paske Môssieur Khristri s'intéresse à la science et publie à la face du monde ses études patatoïdalo-géraldiennes que nous, on peut plus parler d'aut'choz.
Ça tourne pas rond ou quoi ?

Par contre, concernant les géraldines en Australie, tu les embrasses sur la bush ?
:sm18:
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Non, je ne suis pas un Garçon facile.
Jjuste un petit glissement dans le domaine de l'étude...
Pourtant Chimay tout mon coeur.......!!
:D :wink:
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Khristri a écrit :Non, je ne suis pas un Garçon facile.
Jjuste un petit glissement dans le domaine de l'étude...
Pourtant Chimay tout mon coeur.......!!
:D :wink:
Alors, je m'incline, tout comme j'incline mon verre pour y laisser couler le divin breuvage : tout d'abord :sm6: , et ensuite :sm21:
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Vous en avez pommard de vriller le sujet :D
edrem536
Messages : 1
Inscription : 28 janv. 2008 20:48

Message non lu par edrem536 »

salut, j'ai besoin de renseignement.

J'ai 16 ans, je fais du tri depuis 9 ans, suis champion de france en minimes, passant cadet cette année avec des distances de 20 km, je me demandais si un plateau o'symétrique serait éfficace sur de si petites distances sachant qu'il y a 5 km de course à pied derrière, ou il faut courir a 19 km/h ?

P.S : Je roule sur LOOK 585 ULTRA

Merci d'avance, sportivement edrem536
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Moi, j'y verrai même un avantage, car c'est des plateaux où tu deviens plus veloce, donc à ton age, et avec ton ancienneté de vélo, ca peut être bénéfique !!! (ce n'est que mon avis d'utilisateur !! :wink: )
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

vincent05 a écrit :Moi, j'y verrai même un avantage, car c'est des plateaux où tu deviens plus veloce, donc à ton age, et avec ton ancienneté de vélo, ca peut être bénéfique !!! (ce n'est que mon avis d'utilisateur !! :wink: )
Ben déjà rien que ses braquets de minime devraien lui suffir à apprendre à mouliner !
Pour ce qui est de courir à 19km/h, j'ai pas la moindre idée de ce que ça peut représenter :shock: ... ça doit être ma vitesse de pointe sur un 200 au taquet :oops:
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

tu gardes tes ronds, tu moulines et tu t'entraines
Pour les conneries d'accessoires de vieux amateurs en mal de perfs (cadre aéro, visserie titane, roulements céramiques, manivelles de 200mm, prises de tete sur l'angulation des cadres, les roues de taille différente, etc...) attends quelques années et fais toi plaisir en attendant!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

edrem536 a écrit :salut, j'ai besoin de renseignement.

J'ai 16 ans, je fais du tri depuis 9 ans, suis champion de france en minimes, passant cadet cette année avec des distances de 20 km, je me demandais si un plateau o'symétrique serait éfficace sur de si petites distances sachant qu'il y a 5 km de course à pied derrière, ou il faut courir a 19 km/h ?

P.S : Je roule sur LOOK 585 ULTRA

Merci d'avance, sportivement edrem536
salut ,je suis puceau et j'ai des ampoules aux mains..............
Avatar de l’utilisateur
VILLI
Messages : 177
Inscription : 18 oct. 2005 05:37
Localisation : 77-Entre la Brie et Disney

humour

Message non lu par VILLI »

Eh bien prend ton pieds mon ptit KOUK..... :D
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Avec presque 1000 km effectué avec les plateaux Q-Rings, pour le moment pas de différence notable par rapport aux plateaux ronds (bon je n'ai pas couru derrière :oops: ). Mais lorsque je passe du petit au grand (plateau :lol: ) ou vice versa (enfin c'est accentué dans le sens grand vers petit), j'ai comme l'impression que la gestuelle est différente, et que mon mouvement est un peu déroutant, tout rentre en ordre au bout de quelques centaines de mètres. Je tiens à préciser que je suis en position 3 sur les deux plateaux... et qu'il s'agit d'un 53x40.

Est-ce normal docteur ?? :roll:
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Oui moi aussi je ressens la même chose je sens beaucoup plus l'ovale sur le petit plateau que sur le grand.Peut être que du fait que le diamètre du plateau est plus petit la partie ovale revient plus souvent?????
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

Copste a écrit :Avec presque 1000 km effectué avec les plateaux Q-Rings, pour le moment pas de différence notable par rapport aux plateaux ronds (bon je n'ai pas couru derrière :oops: ). Mais lorsque je passe du petit au grand (plateau :lol: ) ou vice versa (enfin c'est accentué dans le sens grand vers petit), j'ai comme l'impression que la gestuelle est différente, et que mon mouvement est un peu déroutant, tout rentre en ordre au bout de quelques centaines de mètres. Je tiens à préciser que je suis en position 3 sur les deux plateaux... et qu'il s'agit d'un 53x40.

Est-ce normal docteur ?? :roll:
Bonjour
tu as peut etre un debut de reponse dans ta question :wink: essaye un autre reglage sur le petit plateau.....si tu veux etre plus veloce tente le 4 ou 5 et si tu veux avoir plus de force tente la 1 ou 2.......mais a mon avis pour moi ressentir l'ovalité il vaut mieux poartir sur 4 ou 5 mais je le dis de suite ce n'est qu'un avis perso :sm6:
sportivement timtri13 8)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Message non lu par matafan »

Je pense que c'est du à ce que l'angle de la chaine par rapport à l'horizontale n'est pas le même sur le petit et sur le grand plateau. Quand tu passes sur le petit plateau, le diamète maximal du plateau s'applique "plus tard" dans le cycle de pédalage. Pour garder des sensations similaires sur les petits et grands plateaux, il faut que le petit plateau soit réglé "plus en avant" que le grand plateau (petit plateau tourné un peu dans le sens horaire par rapport au grand plateau).
Répondre