GRAISSAGE
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GRAISSAGE
A PROPOS DE GRAISSAGE:
avec quoi et comment doit on dégraisser, pui graisser ou huiler sa chaine pour ne pas se retrouver après chaque sortie avec la chaine dégueulasse
avec quoi et comment doit on dégraisser, pui graisser ou huiler sa chaine pour ne pas se retrouver après chaque sortie avec la chaine dégueulasse
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
graissage
j'utilise un pdt dégraissant classique qui se vend chez tous les marchands de cycles et accessoires, et je mets de l'huile de vaseline...
Je ne te cache pas, qu'avec l'hiver et la pluie, ma chaine est vite sale, mais j'en ai pris mon parti...
tcho tcho
Je ne te cache pas, qu'avec l'hiver et la pluie, ma chaine est vite sale, mais j'en ai pris mon parti...
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Re: GRAISSAGE
Le principe est simple : passer un coup de chiffon sur la chaîne après chaque sortie pour enlever le gros (poussière + graisse, le cambouis en somme ) puis regraisser ... pour un nettoyage plus en profondeur : pétrole désaromatisé, au chiffon et brosse à dents, ou avec un nettoyeur de chaîne ou mieux encore, un démontage (j'utilise un maillon rapide SRAM, c'est idéal)speedo94 a écrit :A PROPOS DE GRAISSAGE:
avec quoi et comment doit on dégraisser, pui graisser ou huiler sa chaine pour ne pas se retrouver après chaque sortie avec la chaine dégueulasse
Pour regraisser, évite l'huile de vaseline, c'est un piège à cochonneries et cela rend inévitablement ta chaîne toute noire ... à la limite, ce ne serait qu'un problème esthétique, soit, mais cela piège également toutes sortes de particules qui participent à l'usure prématurée de la transmission ... donc utilise de l'huile au téflon (spray ou bidon) : je l'applique à l'aide d'un petit pinceau (après en avoir mis un petit peu dans un récipient) pour d'une part éviter d'en mettre partout (surtout avec le spray) et n'en mettre que le nécessaire, et sur le face interne de la chaîne (économie et efficacité sont parfois synonymes )
Voili, voilou ... j'suis un peu maniaque, je sais
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En parlant de chaîne, j'ai discuté avec un cycliste confirmé qui m'a informé qu'il fallait changer sa chaîne tous les 3000km au risque de voir la transmission usée prématuremment.
Au pire on peut la placer sur le vélo d'entrainement et c'est reparti pour 3000km !
Mais je pense qu'avec un entretien serieux, on peut aller plus loin, quand pensez vous
Au pire on peut la placer sur le vélo d'entrainement et c'est reparti pour 3000km !
Mais je pense qu'avec un entretien serieux, on peut aller plus loin, quand pensez vous
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
malheureusement , je ne pense pas ...ce n'est pas la rouille qui la fat s'user vite mais le passage sur les dents et graisse ou pas graisse , après une trentaine de sortie de 100 borne ....HS qu'elle est la chaine ...
mon blog http://beligneuxleharas.skyblog.com
En fait, une chaîne peut intrinsèquement durer beaucoup plus longtemps ... si bien entretenuespeedo94 a écrit :En parlant de chaîne, j'ai discuté avec un cycliste confirmé qui m'a informé qu'il fallait changer sa chaîne tous les 3000km au risque de voir la transmission usée prématuremment.
Au pire on peut la placer sur le vélo d'entrainement et c'est reparti pour 3000km !
Mais je pense qu'avec un entretien serieux, on peut aller plus loin, quand pensez vous
... MAIS ... il vaut mieux la changer régulièrement (entre 1500 et 2500 bornes selon l'utilisation) car dès qu'elle prend du jeu (à cause de l'usure mais aussi des changements de vitesses, des croisements qui donnent du jeu aux axes), elle provoque une usure prématurée et accélérée du reste de la transmission (cassette d'abord, puis plateau) et le coût du remplacement est alors multiplié
1500 kil ...je vais quand même pas changer tout les 20 jours ...
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