Ultegra double 9 vitesses

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004, 14:53
Localisation : Bruxelles

Ultegra double 9 vitesses

Message non lu par philb »

Salut,
Je sais bien que le sujet a déjà été ressasé des tas de fois mais je pose quand meme la question afin d'avoir l'avis de triathlète.

Mon nouveau vélo sera équipé d'un groupe ultegra double 9 vitesses.
Par contre je ne sais pas trop bien quoi mettre comme étagement grand et petit plateau.
Je suis pas tres puissant, j'habite la region de namur en Belgique et je ne compte pas faire de montée de col ....
Mon obectif pour 2005 est Roth ....
J'avais pensé mettre un 52/39 et 12/27 mais on me dit que 12/27 il y a trop d'ecart et en plus c'est pas tres esthétique ????
13/25 alors ?

je sais pas trop ....
Merci pour donner votre avis .....
Phil
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: Ultegra double 9 vitesses

Message non lu par Etienne »

philb a écrit :Salut,
Je sais bien que le sujet a déjà été ressasé des tas de fois mais je pose quand meme la question afin d'avoir l'avis de triathlète.

Mon nouveau vélo sera équipé d'un groupe ultegra double 9 vitesses.
Par contre je ne sais pas trop bien quoi mettre comme étagement grand et petit plateau.
Je suis pas tres puissant, j'habite la region de namur en Belgique et je ne compte pas faire de montée de col ....
Mon obectif pour 2005 est Roth ....
J'avais pensé mettre un 52/39 et 12/27 mais on me dit que 12/27 il y a trop d'ecart et en plus c'est pas tres esthétique ????
13/25 alors ?

je sais pas trop ....
Merci pour donner votre avis .....
Phil
12-27 pas esthétique :shock: ... ah, bon :!: ... faut vraiment regarder de près la cassette pour voir la différence avec une 12-25 :? ... et puis l'esthétique, c'est une chose mais rouler en est une autre :wink:

Maintenant, si tu n'es pas très puissant, et s'il n'y a pas beaucoup de relief, ce n'est peut-être pas sur les petits développements que tu risques d'être un peu court, mais sur les grands :shock: ... en d'autres termes, le 52x12 risque d'être un peu orphelin :(

A mon humble avis, 13-25 est un bon compromis :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004, 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

le mieux c est 53*39 et 12*23 voire25
apres faut voir mais je te deconseille de monter trop petit quand meme car si tu fait du plat il faut pas que mouliner il faut avoir de la puissance
donc bosse un peu la puissance :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

seb bbt a écrit :le mieux c est 53*39 et 12*23 voire25
apres faut voir mais je te deconseille de monter trop petit quand meme car si tu fait du plat il faut pas que mouliner il faut avoir de la puissance
donc bosse un peu la puissance :wink:
52x13 à 90 tours/min, cela fait 46 km/h soit avec une position déjà aéro, aux alentours de 425 W ... si çà c'est pas de la puissance, alors je vais me pendre tout de suite avec ma petite PMA de contrebande :!:

Rappel : puissance = force x vitesse, donc tu peux être puissant en moulinant :!: ... la force, c'est bien mais la vélocité aussi :!: ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004, 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

merci pour vos commentaires ..... pas facile de choisir mais je pencherais plutot vers la suggestion d' Etienne 52*39 et 13*25

les autres commentaires sont les bienvenus ...
philb
8)
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
seb bbt a écrit :le mieux c est 53*39 et 12*23 voire25
apres faut voir mais je te deconseille de monter trop petit quand meme car si tu fait du plat il faut pas que mouliner il faut avoir de la puissance
donc bosse un peu la puissance :wink:
52x13 à 90 tours/min, cela fait 46 km/h soit avec une position déjà aéro, aux alentours de 425 W ... si çà c'est pas de la puissance, alors je vais me pendre tout de suite avec ma petite PMA de contrebande :!:

Rappel : puissance = force x vitesse, donc tu peux être puissant en moulinant :!: ... la force, c'est bien mais la vélocité aussi :!: ... :roll:
CQFD Etienne !
C'est marrant :roll: moi avec le même raisonnement, je suis obligé de choisir 53 et 11 ou 12...oui, je sais Sylvain :arrow: nager cet hiver et moi, je sors :arrow: apprendre à franchir le 80 rpm :cry: :roll:

Nick s'abat Tchusss :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit :
seb bbt a écrit :le mieux c est 53*39 et 12*23 voire25
apres faut voir mais je te deconseille de monter trop petit quand meme car si tu fait du plat il faut pas que mouliner il faut avoir de la puissance
donc bosse un peu la puissance :wink:
52x13 à 90 tours/min, cela fait 46 km/h soit avec une position déjà aéro, aux alentours de 425 W ... si çà c'est pas de la puissance, alors je vais me pendre tout de suite avec ma petite PMA de contrebande :!:

Rappel : puissance = force x vitesse, donc tu peux être puissant en moulinant :!: ... la force, c'est bien mais la vélocité aussi :!: ... :roll:
CQFD Etienne !
C'est marrant :roll: moi avec le même raisonnement, je suis obligé de choisir 53 et 11 ou 12...oui, je sais Sylvain :arrow: nager cet hiver et moi, je sors :arrow: apprendre à franchir le 80 rpm :cry: :roll:

Nick s'abat Tchusss :wink:
:cry: ... moi c'est plutôt 50x15 :shock: ... en moulinette :?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Etienne a écrit :
:cry: ... moi c'est plutôt 50x15 :shock: ... en moulinette :?
Cette période appartiendra au passé, à compter de dimanche 14 novembre vers 10h :lol: :wink:

Nick Homer Cial
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Etienne a écrit :
:cry: ... moi c'est plutôt 50x15 :shock: ... en moulinette :?
Cette période appartiendra au passé, à compter de dimanche 14 novembre vers 10h :lol: :wink:

Nick Homer Cial
Nick, j'ai depuis bien longtemps abandonné l'espoir d'emmener un 53x11 :( ... mais tant que je grille ceux qui l'utilisent avec mon petit 50, c'est bon :!: ... mais je vais peut-être me permettre un 52 :shock: ... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004, 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

ETIENNE à raison pour les triathlètes peu puissant rien ne sert d'avoir des braquet ENORME!!!!! j'ai 50*13 voire 12 étagé de dents à dents en 9v car pour moi la vélocité prime 100tpm pour ne pas avoir les jambes lourdes en C à P :D :D :D
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004, 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

si tu ne parviens pas à garder une cadence de 90/95 tpm c'est pas la peine!!!!! perso en ce moment c'est 100tpm en moyenne avec 42*18 voire 17 et une sortie de 1h30 en pignon fixe même cadence. il faut travailler la vélocité!!!!!!
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
speedo94
Messages : 117
Inscription : 24 déc. 2003, 15:27
Localisation : Après c'est l'océan
Contact :

Message non lu par speedo94 »

salut,
je suis équipé Dura ace en 52*39 et 12*21 sur mon KX et je peux te dire que même sur une belle bosse, çà monte à l'aise sans forcer.
Franchement c'est l'idéal pour la montagne comme en plaine :wink:
l'exemple n'est pas le meilleur moyen d'influence sur autrui...c'est le seul .
Répondre