Ultegra double 9 vitesses
Ultegra double 9 vitesses
Salut,
Je sais bien que le sujet a déjà été ressasé des tas de fois mais je pose quand meme la question afin d'avoir l'avis de triathlète.
Mon nouveau vélo sera équipé d'un groupe ultegra double 9 vitesses.
Par contre je ne sais pas trop bien quoi mettre comme étagement grand et petit plateau.
Je suis pas tres puissant, j'habite la region de namur en Belgique et je ne compte pas faire de montée de col ....
Mon obectif pour 2005 est Roth ....
J'avais pensé mettre un 52/39 et 12/27 mais on me dit que 12/27 il y a trop d'ecart et en plus c'est pas tres esthétique ????
13/25 alors ?
je sais pas trop ....
Merci pour donner votre avis .....
Phil
Je sais bien que le sujet a déjà été ressasé des tas de fois mais je pose quand meme la question afin d'avoir l'avis de triathlète.
Mon nouveau vélo sera équipé d'un groupe ultegra double 9 vitesses.
Par contre je ne sais pas trop bien quoi mettre comme étagement grand et petit plateau.
Je suis pas tres puissant, j'habite la region de namur en Belgique et je ne compte pas faire de montée de col ....
Mon obectif pour 2005 est Roth ....
J'avais pensé mettre un 52/39 et 12/27 mais on me dit que 12/27 il y a trop d'ecart et en plus c'est pas tres esthétique ????
13/25 alors ?
je sais pas trop ....
Merci pour donner votre avis .....
Phil
Re: Ultegra double 9 vitesses
12-27 pas esthétique ... ah, bon ... faut vraiment regarder de près la cassette pour voir la différence avec une 12-25 ... et puis l'esthétique, c'est une chose mais rouler en est une autrephilb a écrit :Salut,
Je sais bien que le sujet a déjà été ressasé des tas de fois mais je pose quand meme la question afin d'avoir l'avis de triathlète.
Mon nouveau vélo sera équipé d'un groupe ultegra double 9 vitesses.
Par contre je ne sais pas trop bien quoi mettre comme étagement grand et petit plateau.
Je suis pas tres puissant, j'habite la region de namur en Belgique et je ne compte pas faire de montée de col ....
Mon obectif pour 2005 est Roth ....
J'avais pensé mettre un 52/39 et 12/27 mais on me dit que 12/27 il y a trop d'ecart et en plus c'est pas tres esthétique ????
13/25 alors ?
je sais pas trop ....
Merci pour donner votre avis .....
Phil
Maintenant, si tu n'es pas très puissant, et s'il n'y a pas beaucoup de relief, ce n'est peut-être pas sur les petits développements que tu risques d'être un peu court, mais sur les grands ... en d'autres termes, le 52x12 risque d'être un peu orphelin
A mon humble avis, 13-25 est un bon compromis
- seb bbt
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le mieux c est 53*39 et 12*23 voire25
apres faut voir mais je te deconseille de monter trop petit quand meme car si tu fait du plat il faut pas que mouliner il faut avoir de la puissance
donc bosse un peu la puissance
apres faut voir mais je te deconseille de monter trop petit quand meme car si tu fait du plat il faut pas que mouliner il faut avoir de la puissance
donc bosse un peu la puissance
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
52x13 à 90 tours/min, cela fait 46 km/h soit avec une position déjà aéro, aux alentours de 425 W ... si çà c'est pas de la puissance, alors je vais me pendre tout de suite avec ma petite PMA de contrebandeseb bbt a écrit :le mieux c est 53*39 et 12*23 voire25
apres faut voir mais je te deconseille de monter trop petit quand meme car si tu fait du plat il faut pas que mouliner il faut avoir de la puissance
donc bosse un peu la puissance
Rappel : puissance = force x vitesse, donc tu peux être puissant en moulinant ... la force, c'est bien mais la vélocité aussi ...
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CQFD Etienne !Etienne a écrit :52x13 à 90 tours/min, cela fait 46 km/h soit avec une position déjà aéro, aux alentours de 425 W ... si çà c'est pas de la puissance, alors je vais me pendre tout de suite avec ma petite PMA de contrebandeseb bbt a écrit :le mieux c est 53*39 et 12*23 voire25
apres faut voir mais je te deconseille de monter trop petit quand meme car si tu fait du plat il faut pas que mouliner il faut avoir de la puissance
donc bosse un peu la puissance
Rappel : puissance = force x vitesse, donc tu peux être puissant en moulinant ... la force, c'est bien mais la vélocité aussi ...
C'est marrant moi avec le même raisonnement, je suis obligé de choisir 53 et 11 ou 12...oui, je sais Sylvain nager cet hiver et moi, je sors apprendre à franchir le 80 rpm
Nick s'abat Tchusss
... moi c'est plutôt 50x15 ... en moulinetteNickTheQuick a écrit :CQFD Etienne !Etienne a écrit :52x13 à 90 tours/min, cela fait 46 km/h soit avec une position déjà aéro, aux alentours de 425 W ... si çà c'est pas de la puissance, alors je vais me pendre tout de suite avec ma petite PMA de contrebandeseb bbt a écrit :le mieux c est 53*39 et 12*23 voire25
apres faut voir mais je te deconseille de monter trop petit quand meme car si tu fait du plat il faut pas que mouliner il faut avoir de la puissance
donc bosse un peu la puissance
Rappel : puissance = force x vitesse, donc tu peux être puissant en moulinant ... la force, c'est bien mais la vélocité aussi ...
C'est marrant moi avec le même raisonnement, je suis obligé de choisir 53 et 11 ou 12...oui, je sais Sylvain nager cet hiver et moi, je sors apprendre à franchir le 80 rpm
Nick s'abat Tchusss
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Nick, j'ai depuis bien longtemps abandonné l'espoir d'emmener un 53x11 ... mais tant que je grille ceux qui l'utilisent avec mon petit 50, c'est bon ... mais je vais peut-être me permettre un 52 ...NickTheQuick a écrit :Cette période appartiendra au passé, à compter de dimanche 14 novembre vers 10hEtienne a écrit :
... moi c'est plutôt 50x15 ... en moulinette
Nick Homer Cial