Interview de Pascal Pich dans Sport et vie

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

D'un autre côté, 1 mec comme F. CHABAUD, c'est du costaud sur le long et il s'est orienté vers le long puisque sa discipline de prédilection est le vélo !
Maintenant on peut penser qu'il n'est pas resté sur le court car il n'arrivait pas à rivaliser avec les fréres BIGNET, POULAT, DODET & MARCEAU, qui au contraire de François, sont capable de faire un écart en natation, rouler fort à vélo pendant 1 heure et derrière courir un 10 bornes à bloc !
Alors, y a pas de mal à s'orienter vers des distances ou l'on s'exprime le mieux !
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Tout le problème vient en fait de la définition même des mots "sportifs de haut niveau (SHN)".

Pour moi, un SHN, c'est tout simplement un gars qui fait partie de l'élite de son sport.
Et si ils ne sont que 30 à le pratiquer, c'est aussi parceque c'est extremement dur, et que seuls rares athlètes peuvent supporter de telles charges d'entrainement.
En ce sens donc, et de mon strict point de vue, Pascal P est incontestablement un SHN.

Tout comme les mecs qui traversent le pôle Nord à ski, ou qui font le tour du monde sans escale à la voile ! Il sne sont pas 10.000 à pratiquer, mais je pense que ce sont tous des SHN.

Un autre débat, assez proche, serait celui de l'accessibilité du sport en question au plus grand nombre. Je m'explique : la course à pied est accesible à tout le monde (au point de vue pécunier...) alors que la F1 ne l'est pas !
Est-on alors sûr que Schumi est le meilleur pilote au monde ? Peut être que c'est moi en fait :wink: mais j'peux pas savoir, puisque je n'ai pas les moyens d'essayer !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Moi ce que je me demande c' est comment ils font pour vivre et s' entrainer a la fois ces gens qui font de l'Ultra :?: Ils travaillent a cote :?:
Membre du team:
Just do it a bloc
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

Dave a écrit :Moi ce que je me demande c' est comment ils font pour vivre et s' entrainer a la fois ces gens qui font de l'Ultra :?: Ils travaillent a cote :?:
Pascal est gardien de la paix en disponibilité ! Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il font pas 50h par semaine de sport, juste une 20taine en période clés !
Pour infos, il a 1 journée de repos complet par semaine, et je crois que c'est guy HEMMERLIN qui le coache !
Guil01
Messages : 8
Inscription : 17 sept. 2004 15:14
Localisation : Bourg en bresse (01)

Message non lu par Guil01 »

J'ai fait connaissance avec P.PICH lors des ses vacances il y a quelques années, cet homme m'avait vraiment impréssionné...

En vacances, il fesait tous les jours quelque chose comme :
- 3 kms nat,
- 30 cap,
- 100 velo !..

Mais c'est vrai que son job lui permettai de s'entraîner pas mal, et il était selon ces dires "payé pour avoir des résultats" !..
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

encore .....












.......























........






















...........



















:roll:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
G. HEMMERLIN
Messages : 49
Inscription : 17 mai 2004 08:53
Localisation : strasbourg
Contact :

Message non lu par G. HEMMERLIN »

Bonsoir,

En effet durant un peu plus d'un an j'ai entraîné Pascal.

Je ne suis pas intervenu jusque là car je n’aime pas ces débats où j’ai l’impression que l’on juge les autres de manière trop basique(désolé).

Pascal est un garçon gentil qui vie son sport avec passion. Il m’a contacté afin que je modifie sa manière de s’entraîner en rendant ses séances plus basées sur la quantité que la qualité.

Préparer un ultra est différent non pas seulement au niveau de l’entraînement mais surtout au niveau diététique et de la préparation mentale.

Pascal est un triathlète, il paticipe à des épreuves sur courte distance et longue distance et a la particularité de faire de l’ultra mais avant tout c’est un triathlète. Il a participé à plus de 150 courses et il est dans le tri depuis plus de 10 ans.

Au niveau entraînement son travail n’est pas très différent des autres athlètes du long possédant un statut leur permettant de s’entraîner beaucoup. Nous avons surtout travaillant par bloc, c'est-à-dire par exemple 2-3 jours avec un très gros travail suivi d’une recup et rebelote. Il a fréquemment rouler 500 kilomètres en 2 jours ou fait 4 – 5 heures de vélo en état de fatigue.

En toute franchise, l’ultra n’est pas ma tasse de thé, tout comme d’ailleurs le trail ultra ou les courses d’une semaine dans le désert….. des épreuves qui ont bien des points en commun, par contre je respecte les athlètes qui y participent car ils en retirent quelque chose et c’est bien cela l’essentiel.

Guy HEMMERLIN
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

binome un jour binome toujours

Message non lu par david vincent »

Dave a écrit :Moi ce que je me demande c' est comment ils font pour vivre et s' entrainer a la fois ces gens qui font de l'Ultra :?: Ils travaillent a cote :?:
pareil :shock:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Le mental les amis, le mental et pas le travail, mon ami manu conraux bosse comme un dingue au macdo de colmar, sa diététique est un cauchemard et ses footing pour préparer les france de 24h de 1h30 et pourtant il en court 250 en 24h le gaillard...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Répondre