Casque aero pour Nice ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par Marty »

je crois que tout a été dit sur les avantages et les inconvénients des casques aéro. A chacun maintenant de se faire sa propre opinion suivant le type de parcours et la température ambiante.
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par Yogui »

La paraculaire elle n'est utile qu'a partir de 42km/h, les cosmics sont beaucoup moins exclusives : 40km/h. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par koukoukouk »

Marty a écrit :je crois que tout a été dit sur les avantages et les inconvénients des casques aéro. A chacun maintenant de se faire sa propre opinion suivant le type de parcours et la température ambiante.
NON NON et NON :evil: :evil: :evil:

le met aéro en séchant moins vite te laisse la tète rafraichie ,merde ça fait 14 ans que j'essaie toute sorte de matos ,tu crois que je l'inventerais ?
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par El-jibe »

koukoukouk a écrit :
Marty a écrit :je crois que tout a été dit sur les avantages et les inconvénients des casques aéro. A chacun maintenant de se faire sa propre opinion suivant le type de parcours et la température ambiante.
NON NON et NON :evil: :evil: :evil:

le met aéro en séchant moins vite te laisse la tète rafraichie ,merde ça fait 14 ans que j'essaie toute sorte de matos ,tu crois que je l'inventerais ?

Peut-être sur ta tête de singe… mais sur celle des autres, qui sait ??? :wink:
gauthier13
Messages : 167
Inscription : 02 août 2006 08:26

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par gauthier13 »

si vous allez sur le site de romain guillaume, il y explique que rouler avec un casque aéro à nice a été une terrible erreur et que vraiment il a failli faire un malaise à cause des 30% de chaleur perdus par ça tête et retenu par ce casque :mrgreen:
ok jme :arrow:
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par dnargnidnod »

Il y a aussi un paramètre dont personne ne parle! LES CHEVEUX c est certain que rien a voir entre pas un poil sur le cailloux et une grosse gouffa de jackson five le transfert de chaleur n a plus grand chose de similaire. Je parle en connaissance de cause étant adepte du changement radical (long-3mm-long-...).
Enfin, Les paramètres sont trop nombreux pour en tirer quelconque conclusion ( vitesse, cheveux, modèle de casque (+couleur), adaptation à la chaleur, hydratation
sur ce :mrgreen: :arrow:
I'll be back! mais qd?
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par Fred »

Je ne sais pas si Nick m'a compté dans ses calculs mais j'avais un casque aéro.
Même stratégie que les autres, un gros arrosage par les trous de ventilation à tous les ravitos, et pas de soucis de chaleur au final.
C'est un autre élément que je trouve plus gênant avec le casque aéro : le fait que celui-ci appuie sur les branches des lunettes. A la longue, cela peut créer une pression douloureuse donc je desserrais le casque de temps à autre sur les 180km.
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par Yogui »

Oui mais Pludjamb a dit que si on s'arrose avec du powerbar alors ça colle et ça limite le refroidissement. Donc le casque aéro à Nice. .. :roll:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par koukoukouk »

Fred a écrit :Je ne sais pas si Nick m'a compté dans ses calculs mais j'avais un casque aéro.
Même stratégie que les autres, un gros arrosage par les trous de ventilation à tous les ravitos, et pas de soucis de chaleur au final.
C'est un autre élément que je trouve plus gênant avec le casque aéro : le fait que celui-ci appuie sur les branches des lunettes. A la longue, cela peut créer une pression douloureuse donc je desserrais le casque de temps à autre sur les 180km.
suffit de choisir le bon model de lunettes banane :idea:
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par garestou »

Commanaman a écrit :
PLUDJAMB a écrit :Sur les courses cyclistes, j'en ai pas encore vu avec des casques aero
Je regarde parfois le tour de france et sur les étapes clm presque tous les coureurs ( même si il fait très chaud ) ont un casque aéro. Le triathlon de Nice se court aussi en clm , non ?
Non, Nice, c'était une cyclo cette année, avec un échauffement aquatique et une rando à pied de 42km ensuite (il y a quelques pressés qui ont couru tout le long de la rando), on ne te l'a pas dit ? :lol: :wink:
TC
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2006 22:22

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par TC »

Yogui a écrit :Oui mais Pludjamb a dit que si on s'arrose avec du powerbar alors ça colle et ça limite le refroidissement. Donc le casque aéro à Nice. .. :roll:
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Casque aero pour Nice ?

Message non lu par aurelie.218 »

Moi, j'ai opté pour ce casque-là :sm2: :

Image
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre