Parcours Vélo IM Nice en ligne

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003, 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

zefrenchcarotte a écrit : soit cadre titane arr carbone IF position traditionnelle avec roues Spin RevX
Et vous ?
Juste par curiosite, tu fais comment pour lui faire traverser l'atlantique a ton IF ?? parce que ya pas de distributeurs pour la france non ??
Moi aussi j'aime bien les velos qui sortent un peu de l'ordinaire ...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004, 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Bah pour moi ce sera.........
...................
.....................
..............
.le meme velo que d'hab... :roll:

tchussss
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Gwen connais le parcours aussi donc il peut vous donner un avis complémentaire.
Etienne, je suis pas un pro des pourcentages mais il y a certains coups de cul (court certes, mais trés largement au dessus des 10%). Je pense au début de la cote de Carros, la sortie du Broc où tu est debout sur ton 39X21 - 23, la montée de bouyon à 16 km/h.......Donc c'est roulant globalement et ça ira assez vite mais faut pas sous estimer la chose...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

zefrenchcarotte a écrit :Bon, intéressant tout ça. Donc pour moi ce serait :

soit cadre titane arr carbone IF position traditionnelle avec roues Spin RevX

soit cadre Alu Scott CLM position CLM cycliste (pas complètement tri mais assez couché quand même) avec les mêmes Spin
:shock: Ah bon, vous allez monter à deux sur le vélo ???
Désolé ZFC, cé bon je sors !! :arrow:
Vincent...
grumpy
Messages : 22
Inscription : 24 mai 2004, 22:10

Message non lu par grumpy »

Ce message est destine a joel,cela serait pour connaitre l'adresse de ton site;nice sera mon premier Ironman et j'aimerai aller reconnaitre le parcours velo le plus rapidement possible!merci :wink:
un jour j'irais a HAWAI!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

L'adresse du site de joel, tu clic sur la fenétre "www" qui est son chacuns de ses posts !!
Vincent...
grumpy
Messages : 22
Inscription : 24 mai 2004, 22:10

Message non lu par grumpy »

Ok merci mais cela ne fais pas longtemps que je fais parti du forum! :twisted: Pour Nice vous pensez que une moyenne honorable peut etre de quel ordre de grandeur,sachant que cette annee j'ai mis 4h45 sur le parcours du LD a Nice? :wink:
un jour j'irais a HAWAI!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :Etienne, je suis pas un pro des pourcentages mais il y a certains coups de cul (court certes, mais trés largement au dessus des 10%). Je pense au début de la cote de Carros, la sortie du Broc où tu est debout sur ton 39X21 - 23, la montée de bouyon à 16 km/h.......Donc c'est roulant globalement et ça ira assez vite mais faut pas sous estimer la chose...
J'imagine :wink: ... car je n'ai fait que calculer à partir des données du tableau et ce sont donc des % moyens par portion :?

L'expérience des connaisseurs sera donc effectivement déterminante pour évaluer les points critiques, mais la dénivelée globale reste raisonnable et permet d'orienter le choix vers un vélo plutôt typé CLM ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour la descente des Ferres jusqu'à Roquestéron, si tu n'as pas un guidon que tu tiens bien tu perds environ 1 à 2' par rapport à un cintre classique. Pour les pros à la limite un cintre aéro monopièce avec les poignées qui remontent un peu (style profile) ça peut peut être passer mais un cintre tout plat comme les derniers Hed, faut être trés trés fort.....
Je vous propose (mais plus tard, vous allez trop vite.. :wink: ) de vous donner l'avis de René et Cordier sur ces différents points.
Avec en plus mon avis perso plus celui des gens qui vont reconnaitre le parcours au fur et à mesure de la saison je pense que vous saurez tout.
Dernière modification par Joel le 13 déc. 2004, 10:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004, 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

ça reste quand même l'arrière pays niçois ! ....... et ça reste un IM. A mon avis, même si IM a voulu un parcours roulant, faut quand même pas s'emballer !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Joel a écrit :Pour la descente des Ferres jusqu'à Coursegoule, si tu n'as pas un guidon que tu tiens bien tu perds environ 1 à 2' par rapport à un cintre classique. Pour les pros à la limite un cintre aéro monopièce avec les poignées qui remontent un peu (style profile) ça peut peut être passer mais un cintre tout plat comme les derniers Hed, faut être trés trés fort.....
... c'est l'avantage de cintres type syntace stratos, tu peux orienter les poignées de frein pour retrouver un position des mains proche d'un cintre route :idea:

Le HED n'est pas à mon avis, compte tenu de sa forme, un cintre de tri mais clairement un matériel spécifique CLM parce que les poignées de freins sont minimalistes et parce que seul la position aéro semble y être confortable ... maintenant, sur un IM très roulant, OK mais tu as raison, sur Nice, c'est pas le choix idéal :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gwen06
Messages : 223
Inscription : 23 déc. 2003, 13:56
Localisation : 東京

Message non lu par Gwen06 »

Joel a écrit :Pour la descente des Ferres jusqu'à Coursegoule, ...
des Ferres jusqu'à Roquesteron plutot non ?? :wink:
C'est clair que par experience ya pas mal de temps a gagner sur cette partie du parcours pour ceux qui connaissent ou qui sont agiles sur le velo.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Merci Gwen :wink: je me suis quand même permis de rectifier sur mon message au cas où.
Pour cette portion de route faudra aussi vérifier s'il n'y a pas trop de graviers et pierres car c'est l'endroit révé pour ça.
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004, 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

c'est super de parler comme cela du parcours vélo, mais ne pensez-vous pas qu'il reste 42,190km à pied.Les minuntes gagnés en vélo seront peut-etre des dizaines de minutes perdus à pied???
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

troll a écrit :c'est super de parler comme cela du parcours vélo, mais ne pensez-vous pas qu'il reste 42,190km à pied.Les minuntes gagnés en vélo seront peut-etre des dizaines de minutes perdus à pied???
C'est super de parler des 42,190km à pied mais ne penses-tu pas qu'il reste encore ... 5m à pied :roll: ? Les minutes gagnées au préalable peuvent toutes se perdre dans ces 5 derniers mètres :wink: :lol: :wink: :lol: si, si, rappelle-toi PNF, Julie Moss etc...

Bon, je :arrow: car il fait moins froid.

Nick omick à 2 balles
Répondre