COUP DE GUEULE PAS TRIATHLETIQUE

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
boirie
Messages : 172
Inscription : 16 mars 2004, 22:11
Localisation : Pessac

Message non lu par boirie »

Consolez vous en pensant que Sport + diffuse notre sport préféré. >Et puis le tri c'est 20 ou 30 000 licensiés, le foot je sais pas mais je dirais un petit peu plus ...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

kealkeal a écrit :y en a ras le bol de ce sport de "merde", a quand les vrais sprots avec des vrais athlètes. Car au cas où vous ne le savez pas, mais un footballeur de trés haut niveau , style zidane, possède une vo2max entre 55 et 60l. Alors qu'un simple junior qui fait dans les 10 au france de tri en possède une de 65 et plus, et ne parlons pas des Belaubre et Marceau.
Il ne faut pas tomber dans l'extrême inverse, non plus, dire que le foot est un sport de merde, c'est avoir un language de supporter ... de foot :evil:

... quant au VO2max, pas plus que le QI, ce n'est pas le seul indicateur de la valeur des gens, et des sportifs notamment :!: ... Zidane n'a peut-être pas un VO2max de marathonien, mais il foutra une branlée sur un terrain de foot à pas mal de gros poumons, non :?:

Le foot n'a pas plus ni moins de valeur sportive que n'importe quel autre sport ... c'est ce qui l'entoure (frci, business, hooligans, etc...) qui est de merde, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain :wink:

PS : je n'aime pas trop le foot, et je déteste ce qui se passe autour, le fric, la violence, la triche, l'image pitoyable du sport que donne des gars pleins aux as tombant comme des mouches au moindre croche pattes ... ce n'est pas le sport en lui-même qui est critiquable, mais ce que nous en faisons ...

J'ai donc décidé, il y a quelques années maintenant (25 à peu près ... :roll: ) de ne plus regarder le foot, ni à la télé ni en live ... moyennant quoi, je n'ai pas honte en voyant ces chiffres, je n'y suis pour rien ... en est-il de même pour vous :?:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

boirie a écrit :Consolez vous en pensant que Sport + diffuse notre sport préféré. >Et puis le tri c'est 20 ou 30 000 licensiés, le foot je sais pas mais je dirais un petit peu plus ...
Ce n'est pas le nombre de licenciés qui fait les beaux jours du foot, mais le nombre d'abonnés, aux clubs, aux télés ... le problème du triathlon, et d'autres sports d'ailleurs, c'est qu'il génère une envie de pratiquer, pas de se vautrer dans un canapé à rien foutre ... bilan : pas d'abonnés, donc pas de fric ... l'équation est simple :

un licencié, çà coûte ... un abonné, çà paie :!:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004, 08:57

Message non lu par Enzo »

pil poil, Etienne, il pense comme moi :shock:

Ce que je dis "on récolte ce qu'on a semé............"

et ne partons dans des raccourcis de couloir qui ne se sont en aucun cas constructif :?

le foot génère énormément d'argent et trop surement et c'est vrai que ça peut paraitre choquant :shock:

mais on l'a un peu cherché, moi le premier qui regardait le foot avt :)

ce sport (le foot) en lui même n'est pas plus déshonorant que le tri sauf que l'image qu'il véhicule n'est pas celle que nous voudrions voir :wink:

tout ça me choque, mais pas bcp plus que le fait de m'acheter des chaussures Mizuno à 115 € fabriquées par vous savez qui avec un coût de fabrication d'environ j'imagine 10 €. Lemonde est ainsi fait :roll: :P :D
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :pil poil, Etienne, il pense comme moi :shock:
Fais gaffe, Enzo :shock: ... Nick est passé par là aussi, et il a du mal à s'en remettre :? ... le pauvre :wink:
Avatar de l’utilisateur
TomDelonge
Messages : 141
Inscription : 10 sept. 2004, 09:04

Message non lu par TomDelonge »

n'empêche qu'autant d'argent pour des pousse-cailloux ça donne envie de gerber...
mais bon, si les droits se vendent, c'est qu'il y a des gens pour regarder les matchs, et là on y peut rien si le français moyen aime le foot... et la starac'
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004, 08:57

Message non lu par Enzo »

la vache , c'est pour ça qu'il est tout plein de p'tits boutons rouges
:P
Enzéosine
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Gecko »

Ca fait tourner le commerce !......
L'argent est trop tabou dans notre pays et culture française.
Si canal+ peut dépenser ce fric, c'est qu'ils l'ont (ou espèrent l'avoir).
Et avec ces droits de retransmission acquis, ils font vivre leur salariés, et tous ce qui va tourner autour du sport et de la communication : agence de pub, joueurs, ......
Rien de mal à cela.
Les chiffres sont gros, c'est tout. Enlevez qques zéros, et ça fait moins peur !
Voilà les conséquences d'un sport hyper populaire.
Donc hyper médiatisé.
Donc beaucoup d'argent en jeu !
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Il va etre faché quand il va arriver
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004, 08:57

Message non lu par Enzo »

c'est pas grave 8)

de toute façon avec ses 8 kilos de trop on dirait un gros asticot......
:P :wink:
Enzhameçon
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Toi aussi tu devien un adepte de la signature nick-the-quickest ?
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004, 08:57

Message non lu par Enzo »

c'est lui qui copie 8)

au boulot ça fait un bail que je fais ça :shock:

il est venu "copiter" sur moi , j'ai cafter au maitre et il s'est pris 8 kilos

de toute façon il copie tout ce que je fais :wink:

Enzoricoh 8)
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ca m'etonnes pas de lui ... Ce gros Nick ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Rear Flat
Messages : 710
Inscription : 31 mars 2004, 08:34
Contact :

Message non lu par Rear Flat »

J'étais sûr que c'était un importeur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Enzo-ophile :-) c quelqu'un qui aime les enzo !
Répondre