Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par Joel »

Vas sur mon site et cliques sur la photo de la dernière News.
la fille de gauche (la plus grande) vient de finir Lanzarote et est 1ère de son GA.
Elle s'est qualifiée. C'était son 1er triathlon ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re:

Message non lu par clacla »

Khristri a écrit ::wink:
Le plus dur pour un IM.............
...........................................
....................................c'est de "travailler" maman !!

:wink: :wink:
Bon courage :wink:
Meuh non ! Faut inciter maman à le faire avec toi !
Moi ça marche et on a un projet IM dans notre nos cartons :sm3:
Maintenant faut mettre en place une gestion optimisée des enfants, boulots, etc... Histoire de s'entraîner un minimum quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par koukoukouk »

Joel a écrit :Vas sur mon site et cliques sur la photo de la dernière News.
la fille de gauche (la plus grande) vient de finir Lanzarote et est 1ère de son GA.
Elle s'est qualifiée. C'était son 1er triathlon ;-)
:shock: :shock: la vache, ben félicitations à elle ! comme quoi ya pas de niveau chez les filles ,qui plus est en GA :idea: :mrgreen:
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Re:

Message non lu par K.Lys »

clacla a écrit :
Khristri a écrit ::wink:
Le plus dur pour un IM.............
...........................................
....................................c'est de "travailler" maman !!

:wink: :wink:
Bon courage :wink:
Meuh non ! Faut inciter maman à le faire avec toi !
Moi ça marche et on a un projet IM dans notre nos cartons :sm3:
Maintenant faut mettre en place une gestion optimisée des enfants, boulots, etc... Histoire de s'entraîner un minimum quand même :wink:

Dans le cas présent, je crois que la cause est désespérée... pas sûr qu'elle sache exactement comment on écrit "sport", donc changement de stratégie obligatoire...

Quant a la jeune fille qui s'est qualifiée pour Hawai du premier coup... chapeau bas! Elle doit être un petit peu douée a la base quand même, ce qui malheureusement n'est pas mon cas. :sm1:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004 15:49

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par clacla »

koukoukouk a écrit : comme quoi ya pas de niveau chez les filles ,qui plus est en GA :idea: :mrgreen:
lol, mais c'est un peu vrai quand même... :wink:
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par mant'cha »

1ere question naive: qu est ce le "GA" ? :? :oops:

plutot que de ré-ouvriri un sujet, je up un des multiples sujets sur la préparation "ironman". je suis en gros dans la même situation que celui qui ouvrit ce topic.

25 ans, grenoble, licencié pendant 7ans (jusqu a 19 ans) en cyclisme, court 1-2 fois 10 bornes par semaine, je compte me mettre a la piscine sérieusement dans les semaines qui viennent.... je voulais savoir si l'IM d embrun 2009 est un objectif completement farfelu?
Avatar de l’utilisateur
carlito
Messages : 400
Inscription : 20 juil. 2008 17:13

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par carlito »

non surtout que si t'es bon à vélo ça pasera comme papa dans maman
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par tridan »

mant'cha a écrit :1ere question naive: qu est ce le "GA" ? :? :oops:

plutot que de ré-ouvriri un sujet, je up un des multiples sujets sur la préparation "ironman". je suis en gros dans la même situation que celui qui ouvrit ce topic.

25 ans, grenoble, licencié pendant 7ans (jusqu a 19 ans) en cyclisme, court 1-2 fois 10 bornes par semaine, je compte me mettre a la piscine sérieusement dans les semaines qui viennent.... je voulais savoir si l'IM d embrun 2009 est un objectif completement farfelu?
GA=Groupe d'Age (en clair les amateurs par opposition aux PRO/élite)

Non, faire Embrun 2009 n'est pas farfelu si tu as déjà de bonnes bases dans disons 2 des 3 disciplines, ou si tu es déjà d'un bon niveau en vélo ou à pied (=bon moteur aérobie et habitude d'un entrainement suivi). Un gars de 27ans venant du vélo (très bon niveau quand même) est arrivé cet hiver dans mon club, a appris à nager et a commencé à courir (très sérieusement, Marathon de Lyon en prépa Embrun en 3h07). Un seul tri de prépa début juin, et l'Embrunman bouclé en 12h38. Bon, c'est qqun de très doué et qui va pas en rester là ... Mets toi sérieusement à la nat, retrouve un bon coup de pédale, et augmentes progressivement tes sorties à pied. Si tu as vraiment envie de vivre l'Embrunman de l'intérieur, ta motivation fera le reste ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par mant'cha »

tridan a écrit :
mant'cha a écrit :1ere question naive: qu est ce le "GA" ? :? :oops:

plutot que de ré-ouvriri un sujet, je up un des multiples sujets sur la préparation "ironman". je suis en gros dans la même situation que celui qui ouvrit ce topic.

25 ans, grenoble, licencié pendant 7ans (jusqu a 19 ans) en cyclisme, court 1-2 fois 10 bornes par semaine, je compte me mettre a la piscine sérieusement dans les semaines qui viennent.... je voulais savoir si l'IM d embrun 2009 est un objectif completement farfelu?
GA=Groupe d'Age (en clair les amateurs par opposition aux PRO/élite)

Non, faire Embrun 2009 n'est pas farfelu si tu as déjà de bonnes bases dans disons 2 des 3 disciplines, ou si tu es déjà d'un bon niveau en vélo ou à pied (=bon moteur aérobie et habitude d'un entrainement suivi). Un gars de 27ans venant du vélo (très bon niveau quand même) est arrivé cet hiver dans mon club, a appris à nager et a commencé à courir (très sérieusement, Marathon de Lyon en prépa Embrun en 3h07). Un seul tri de prépa début juin, et l'Embrunman bouclé en 12h38. Bon, c'est qqun de très doué et qui va pas en rester là ... Mets toi sérieusement à la nat, retrouve un bon coup de pédale, et augmentes progressivement tes sorties à pied. Si tu as vraiment envie de vivre l'Embrunman de l'intérieur, ta motivation fera le reste ...

ok merci, on verra ou j'en suis au printemps. je ne suis pas du genre à m'engager dans un truc si je ne suis pas pret. Les résultats des 1eres competes m indiqueront si il est plus sage de faire un an d'entrainement en plus.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par ironchris »

Je répond à la question de base du sujet :D

Benoit Augueux, premier ironman Embrun, 6 ème :lol:

Donc, "Anything is possible"
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par mant'cha »

ironchris a écrit : "Anything is possible"
:?:

ya comme un foirage la nan? :D
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par tridan »

mant'cha a écrit :
ironchris a écrit : "Anything is possible"
:?:

ya comme un foirage la nan? :D
non, pas de foirage, c'est le slogan de l'ironman ("tout est possible") :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
mant'cha
Messages : 94
Inscription : 17 août 2008 19:09

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par mant'cha »

tridan a écrit :
mant'cha a écrit :
ironchris a écrit : "Anything is possible"
:?:

ya comme un foirage la nan? :D
non, pas de foirage, c'est le slogan de l'ironman ("tout est possible") :wink:
je me disais, l'anglais et moi, ca fait 4............. :(
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par K.Lys »

Un an apres, je reviens avec la reponse a ma question :
OUI C'EST POSSIBLE!
13h38 a Embrun yopla!!
Je ferai un CR a la rentree, en attendant merci aux forumeurs qui m'ont un peu pousse au debut
:sm2:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: Un IM comme 1er triathlon c'est ...

Message non lu par sega11 »

NEGATIF, il faut gravir les échelons des compétitions en triathlon, commence par des sprints, cd, moyenne distance, longue distance et im. Ne cherche pas à bruler les étapes, tu serait trés décu si jamais il y avait des soucis divers, Triathlète depuis 1987 du Conadet à l'époque, je peux te dire, je sais de quoi je parle. Autrement, quoi que tu décides, prends beaucoup de joie dans la pratique du TRIATHLON. Si tu a besoin fait moi signe. :sm32:
Répondre