Récup active ou passive dans les séances VMA en càp ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

pas de prob ! :?: :wink:

c'est sur que ça sert à rien de faire un test VMA par mois....si le travail entre les test n'est pas fait dans les regles ...
de toute façon les test j'en fais 3 ou 4 par ans
février (foncier) / mai,juin (nouveau cycle) / (aout pour le semi, mais facultatif)/ decembre (pre-foncier)
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004, 15:50

Message non lu par breizhman »

lucianovitch a écrit : Pour des 200 courus autour de 34-36", la récup sur 200 m dure environ 1'30. Est-ce beaucoup ou pas? Je ne le sais pas.
c'est sur que ce n'est pas trop académique comme tps de récup , en général pour un travail VMA il est conseillé tps de récup<= tW
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004, 15:50

re

Message non lu par breizhman »

autre chose aussi pour lucianovitch:
je ne remets pas en doute les qualités de ton entraineur, mais ce n'est pas parceque l'on a des bonnes performances que l'on s'entraine bien
la performance étant fonction de la qualité de l'entrainement mais aussi du potentiel génétique
Gebre meme avec 2 pov footings par semaine ferai 30' au 10kil
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003, 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

salut Nico, mon frêre a moi,

Vivement les vacance que tu viennes me voir pour que je te redonne un petit cours de théorie de l'entraînement ( VMA sur 3 minutes......j'aime pas trop...)

Bisous le frangin et cours pas trop quand même :wink:
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004, 20:56

Message non lu par kent »

lucianovitch a écrit :
Gecko a écrit :
lucianovitch a écrit :Pour moi, si je fais des 200, je prends aussi une récup de 200 m. Je fais 20 m de marche après la série, puis je trottine, tout léger tout léger.....
Pour info, je cours en général mes 200 entre 34 et 38"
mais si tu trottines léger sur 200m, alors le temps de récup doit être énorme, surement supérieur à 1min, ce qui semble excessif, non ?
Pour des 200 courus autour de 34-36", la récup sur 200 m dure environ 1'30. Est-ce beaucoup ou pas? Je ne le sais pas. En fait, je suis le programme que m'a fait mon coach. En 3 mois de travail avec lui, d'une année sur l'autre, je suis passé de 1h39 à 1h30 sur un 20 bornes, et de 43'36 à 40'50 sur un 10 bornes. Donc, sa méthode semble avoir du bon, d'autant qu'il se l'appliquait à lui-même lorsqu'il courait....(Records : 31' sur 10 bornes, 1h06 sur semi, 2h26 sur marathon....au début des années 90). J'ai donc toutes les bonnes raisons de continuer à lui faire confiance.
TES perfs ne correspondent pas du tout à tes temps sur 200m il y a quelque chose qui cloche :roll:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004, 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

vma courte :temps de recup =temps de travail
vma longue :temps de recup inferieur au temps de travail
le tout en recup active bien sur :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004, 15:50

re

Message non lu par breizhman »

la méthode EA Rennes , l'un des meilleurs club français en cross( 4 mecs à moins de 28'30 au 10km) c'est récup = 100m trotté quelque soit la distance de travail...
Avatar de l’utilisateur
Gecko
Messages : 467
Inscription : 23 août 2004, 19:51
Localisation : Lyon

Re: re

Message non lu par Gecko »

breizhman a écrit :la méthode EA Rennes , l'un des meilleurs club français en cross( 4 mecs à moins de 28'30 au 10km) c'est récup = 100m trotté quelque soit la distance de travail...
jusqu'à quelle distance ?????!!!!!
"La force naît de l'adversité et des souffrances"
[Paul Ohl] Extrait de Katana
breizhman
Messages : 120
Inscription : 06 mai 2004, 15:50

re

Message non lu par breizhman »

jusqu'à 500m , après c'est 200m pour les 1000m
seb02
Messages : 148
Inscription : 21 déc. 2004, 20:47
Localisation : Aisne

vma

Message non lu par seb02 »

slt, pour repondre un peu a tout le monde.... il faut connaitre sa vma pour realiser c séances!!!!!! moi je fais un test en octobre et un en avril, mais cela depend des objectif et du sport pratiqué!!!!! :lol:

en vma soit on fait de la vma courte ou longue........
moi ma vma courte c des 200, 300,.....ex: ( 2x6X200m en 34'' r=45' Trot ou marche pour une vma a 20,500km/h), ou vma longue 1000,2000,.... ex: ( 3x2000m en 6'50'' r: 2'30 a 3' Trot ou marche....) voila quelques exemples....

:idea: mais il faut savoir que rien ne sert de copier les entrainements, chaque individu est different et meme a vma egale l entrainement peut etre different!!!!! alors a vous de trouver l entrainement qui vous convient, soit en choisissant un bon entraineur, et quelqu un de terrain et pas un bureaucrate, soit en vous formant, et en inovant dans les types de seances...

bonne chance 8)
Répondre