Au suivant du suivant...

Des infos pas des ragots!
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par sirladeroute »

Franchement le Ramzi positif, notre Medhy BAALA se retrouve avec une belle médaille de bronze qui pue...le demi fond n'est pas épargné pas tout ça non plus , quel gachis. :sm1:
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Ghorgorbey »

Les tests ont étés ciblés juste sur 4 sports apparement.
Et même pas toutes les disciplines dedans.
Et sur ça,boum on choppe des médaillés....
Triste,triste,triste.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

En fin de journée, le comité olympique de la République dominicaine levait le voile sur l'identité du dernier des six, l'haltérophile Yudelquis Maridalin. Entre-temps, la Grecque Athanasia Tsoumeleka, championne olympique du 20 km en 2004 à Athènes, la coureuse de 800 m croate Vanja Perisic et le cycliste allemand Stefan Schumacher avaient complété la liste.
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Road-Bike18 »

:sm1: la honte pour le sport en général :oops:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par cycliste perdu »

La honte aussi et surtout pour le monde médical, l'encadrement des sportifs.
Tous les sportifs ne sont pas docteur en médecine ou en chimie.
Au début de l'utilisation de l'EPO dans le domaine sportif, il y eut des morts... Essentiellement des coureurs cyclistes. Des tricheurs, peut-être, mais surtout des victimes.


Je crois que la plupart des sportifs sont à la recherche du petit plus, qui les fera progresser, en plus de l'entrainement, de la volonté et du talent (qui ne s'achète pas en pharmacie...). Ils sont quand même très peu à savoir ce que contiennent ces poudres, boissons de l'effort ou pour la récup. La plupart en consomment en faisant confiance ("on n'est pas positif en buvant cela") et en espérant que cela améliore leurs performances. C'est donc le début du dopage.

J'ai été coureur cycliste d'un bon petit niveau (sept ans 1ère caté). La philosophie était que "tout ce qui n'est pas interdit est permis". Je résume un peu, mais j'ai pris des produits que l'on me prescrivait, "pour m'aider à respirer", pour "avoir moins mal aux jambes", pour "développer plus de puissance". J'avais la chance d'être suivi par un médecin qui pensait avant tout à la santé du coureur. Et quand j'avais un bobo, genre rhume, la première chose que je disais au médecin ou au pharmacien c'est que j'étais coureur, que je ne pouvais pas prendre de médoc qui rende "positif". Mais pour le reste, je faisais confiance. Je lisais tous les papiers dans les boites de medoc pour bien vérifier s'il y avait une ligne à ce sujet. Mais c'est tout... J'ai donc toujours été négatif, je n'ai jamais "roulé à l'eau claire" parce que j'ai toujours mis des poudres dans mon bidon, j'ai toujours dit à tous les médecins que je ne voulais pas de medoc qui rendent positif. Mais je ne suis pas sûr que si j'avais rencontré un druide avec de la potion magique, je me serais peut-être bien tapé quelques romains!

Je crois aussi que la pilule qui fait gagner à elle toute seule le Tour de France n'existe pas. C'est le premier message à faire passer aux jeunes.

Pour en revenir à l'époque actuelle, concernant la CERA, on peut difficilement en prendre et dire je ne savais pas. Mais nous sommes pratiquement dans du traffic de drogue, certains pays tentent d'aller au fond des choses, comme la France, l'Italie, la Belgique, les USA, parfois. D'autres freinent, comme l'Espagne. Les prescripteurs doivent être punis sévérement.

Enfin, dernier point, c'est très bien que le CIO dise qu'il analysera pendant 8 ans les urines des athlètes. Bonne chance auprès du TAS... Il faut une liste claire de produits interdits. Si on prouve en 2012 que tel athlète a pris tel produit interdit en 2008 : ok. Si en 2012, on dit Machin prenait du "Vavitefort" et c'est pas bien, c'est indéfendable... Un peu comme si un radar venait vous prendre en 2009 à 150 sur l'autoroute en 1982!
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

cycliste perdu a écrit :La honte aussi et surtout pour le monde médical, l'encadrement des sportifs.
Tous les sportifs ne sont pas docteur en médecine ou en chimie.
Au début de l'utilisation de l'EPO dans le domaine sportif, il y eut des morts... Essentiellement des coureurs cyclistes. Des tricheurs, peut-être, mais surtout des victimes.


Je crois que la plupart des sportifs sont à la recherche du petit plus, qui les fera progresser, en plus de l'entrainement, de la volonté et du talent (qui ne s'achète pas en pharmacie...). Ils sont quand même très peu à savoir ce que contiennent ces poudres, boissons de l'effort ou pour la récup. La plupart en consomment en faisant confiance ("on n'est pas positif en buvant cela") et en espérant que cela améliore leurs performances. C'est donc le début du dopage.

J'ai été coureur cycliste d'un bon petit niveau (sept ans 1ère caté). La philosophie était que "tout ce qui n'est pas interdit est permis". Je résume un peu, mais j'ai pris des produits que l'on me prescrivait, "pour m'aider à respirer", pour "avoir moins mal aux jambes", pour "développer plus de puissance". J'avais la chance d'être suivi par un médecin qui pensait avant tout à la santé du coureur. Et quand j'avais un bobo, genre rhume, la première chose que je disais au médecin ou au pharmacien c'est que j'étais coureur, que je ne pouvais pas prendre de médoc qui rende "positif". Mais pour le reste, je faisais confiance. Je lisais tous les papiers dans les boites de medoc pour bien vérifier s'il y avait une ligne à ce sujet. Mais c'est tout... J'ai donc toujours été négatif, je n'ai jamais "roulé à l'eau claire" parce que j'ai toujours mis des poudres dans mon bidon, j'ai toujours dit à tous les médecins que je ne voulais pas de medoc qui rendent positif. Mais je ne suis pas sûr que si j'avais rencontré un druide avec de la potion magique, je me serais peut-être bien tapé quelques romains!

Je crois aussi que la pilule qui fait gagner à elle toute seule le Tour de France n'existe pas. C'est le premier message à faire passer aux jeunes.

Pour en revenir à l'époque actuelle, concernant la CERA, on peut difficilement en prendre et dire je ne savais pas. Mais nous sommes pratiquement dans du traffic de drogue, certains pays tentent d'aller au fond des choses, comme la France, l'Italie, la Belgique, les USA, parfois. D'autres freinent, comme l'Espagne. Les prescripteurs doivent être punis sévérement.

Enfin, dernier point, c'est très bien que le CIO dise qu'il analysera pendant 8 ans les urines des athlètes. Bonne chance auprès du TAS... Il faut une liste claire de produits interdits. Si on prouve en 2012 que tel athlète a pris tel produit interdit en 2008 : ok. Si en 2012, on dit Machin prenait du "Vavitefort" et c'est pas bien, c'est indéfendable... Un peu comme si un radar venait vous prendre en 2009 à 150 sur l'autoroute en 1982!
Tu sais très bien que l'on ne peut "agir" que par réaction. On ne peut prévoir à l'avance quel nouveau produit sortira. Alors je trouve ton raisonnement très "coureur cycliste" ! Je trouve que c'est une saine chose de se dire que les mecs qui prennent des nouveaux produits indécelables aujourd'hui le paieront demain. Et le "poudre à l'insu de mon plein gré" me rappelle Virenque.Et lui... :sm10:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
cycliste perdu
Messages : 169
Inscription : 22 nov. 2008 09:09
Localisation : montmédy
Contact :

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par cycliste perdu »

Oui, tu as raison, mon raisonnement (sic) est très cycliste!
Et c'est vrai qu'il résume assez la pensée (resic) de Virenque. Tout ce qui n'est pas interdit est permis.
Mais où est la frontière?
Comme j'ai 50 ans, la poudre dont je parlais était de ...l'Isostar. Pourquoi j'en prenais, si ce n'est pour améliorer mais "performances"?
Il me semble toutefois juste de ne pas changer les règles du jeu à posteriori.
Et surtout, de veiller un tant soi peu à la santé des athlètes (pour autant que le sport de haut niveau soit bon pour la santé...), cela doit être la prorité absolue. Enfin, dans un monde parfait...
y a love dans vélo, tout est dit (Merckx!)
Merci Marka
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Bryce »

Mais là ce n'est pas changer les règles à posteriori, c'est être capable de trouver d'avantage de substances dopantes dans les analyses...

C'est trés bien je trouve de dire pendant : pendant x années on garde les échantillons pour pouvoir faire des tests sur ces échantillons chaque fois que l'on sera capable de trouver une substance en plus...

Peut-être qu'avec cette façon se faire les athlètes réfléchiront à deux fois avant de se charger... :roll:

Ceci dit si on prends en compte le critére financier / sponsors...la médaille gagnée sur telle compétition aura malheureusement le temps d'être rentabilisée finançièrement par l'athlète (pub, contrat revu à la hausse, nouveaux sponsors...) avant que celui-ci soit déclassé... :sm10:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par ironturtle »

Bryce a écrit :Mais là ce n'est pas changer les règles à posteriori, c'est être capable de trouver d'avantage de substances dopantes dans les analyses...

C'est trés bien je trouve de dire pendant : pendant x années on garde les échantillons pour pouvoir faire des tests sur ces échantillons chaque fois que l'on sera capable de trouver une substance en plus...

Peut-être qu'avec cette façon se faire les athlètes réfléchiront à deux fois avant de se charger... :roll:

Ceci dit si on prends en compte le critére financier / sponsors...la médaille gagnée sur telle compétition aura malheureusement le temps d'être rentabilisée finançièrement par l'athlète (pub, contrat revu à la hausse, nouveaux sponsors...) avant que celui-ci soit déclassé... :sm10:
:sm6:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par magnus »

Allez............un de plus !!!!!!!!!!!!!

ca va devenir le syndrôme autrichien........a au fait, je fais klagenfurt en juillet..... :wink:

http://www.kleinezeitung.at/sport/mehrs ... 3/index.do" onclick="window.open(this.href);return false;

Christian Pfannberger
Geboren: 9. Oktober 1979 in Judenburg
Wohnort: Mödling
Größe/Gewicht: 1,77 m/63 kg
Familienstand: ledig
Team: Katjuscha
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par salamandre »

Ghorgorbey a écrit :Les tests ont étés ciblés juste sur 4 sports apparement.
Et même pas toutes les disciplines dedans.
Et sur ça,boum on choppe des médaillés....
Triste,triste,triste.
D'un autre côté c'est un peu logique.

On peut dire ce qu'on veut du dopage mais il faut bien lui reconnaitre qu'il a fait ses preuves pour choper des médailles. :wink:

Bon plus sérieusement, quand est-ce qu'on épingle des footballeurs ?
je nage, je roule, je vole.
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Road-Bike18 »

Si on commence à épingler les footballeur, il y a plus de ligue des champions car plus de joueur dans les clubs :idea:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Kenzo »

Tom Boonen aurait de nouveau été contrôlé positif à la cocaïne. C'est ce qu'affirme la presse belge de ce samedi, et notamment le groupe Sudpresse. Le récent vainqueur de Paris-Roubaix aurait subi un contrôle positif lors d'un prélèvement effectué le 24 ou le 25 avril dernier, soit deux semaines après sa victoire sur les pavés du Nord. Toujours selon les quotidiens d'Outre-Quiévrain, une perquisition aurait été effectuée vendredi par le parquet de Turnhout au domicile du cycliste belge.

L'an passé déjà, Boonen avait subi un contrôle antidopage positif à la cocaïne, mais en dehors de la période de compétition. Il avait ainsi échappé à une suspension de l'UCI et à un jugement en correctionnelle, mais n'avait pas été invité à participer au Tour de France. Cette fois-ci, si l'information est confirmée, Boonen pourrait encourir des sanctions beaucoup plus lourdes. (avec AFP)

:roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Road-Bike18
Messages : 168
Inscription : 09 avr. 2009 21:12

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par Road-Bike18 »

Je suis triste pour lui :sm1: :sm1: :sm1:
:oops:
Ce proverbe est aussi valable en cyclisme : la meilleur défense c'est l'attaque !
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Re: Au suivant du suivant...

Message non lu par magnus »

kenzo a écrit :Tom Boonen aurait de nouveau été contrôlé positif à la cocaïne. C'est ce qu'affirme la presse belge de ce samedi, et notamment le groupe Sudpresse. Le récent vainqueur de Paris-Roubaix aurait subi un contrôle positif lors d'un prélèvement effectué le 24 ou le 25 avril dernier, soit deux semaines après sa victoire sur les pavés du Nord. Toujours selon les quotidiens d'Outre-Quiévrain, une perquisition aurait été effectuée vendredi par le parquet de Turnhout au domicile du cycliste belge.

L'an passé déjà, Boonen avait subi un contrôle antidopage positif à la cocaïne, mais en dehors de la période de compétition. Il avait ainsi échappé à une suspension de l'UCI et à un jugement en correctionnelle, mais n'avait pas été invité à participer au Tour de France. Cette fois-ci, si l'information est confirmée, Boonen pourrait encourir des sanctions beaucoup plus lourdes. (avec AFP)

:roll:
J'ai entendu ca ce matin dans les pelotons..............le syndrome vandenbroecke ....

Dommage pour tom, mais je pense que c'est plus une dérive toxicomane lié a une culture cycliste flamande ou pendant des années et des années.....la banalisation des médocs et autres substances a fait que dès le plus jeune age, tu commence a bouffer des saloperies.....

Je suis belge et wallon, et il n'y a pas photo....les flamands vivent sur une autre planète que nous......

triste..... :x :x
Répondre