Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fabilesi
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2009 16:14

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par fabilesi »

cela se trouve ou et pour combien?
cet achat pourrait me servir egalement lors de vacances aquatiques en mer?
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par asmath »

Boudhix a écrit :
asmath a écrit :Les habitués du triathlon CD de Sup Aéro apprécieront la vue.

Le parcours vélo semble assez approchant, si ce n'est identique.

Je l'ai parcouru une fois avec un pote d'entrainement par vent d'Autan, et là, juste en haut de la photo, 15 km/h c'était déjà hors de portée :sm1:

Sinon, super parcours et paysage, même si sur un CD, on a peu le temps d'apprécier.

Je me mets sur la start list .....
Par rapport au CD que présentait SUPAERO, il y a quelques différences :P :

Parc à vélo au Nord du lac

* Natation : départ au Nord et non au Sud du Lac

* Vélo :
- CD contre-la-montre
- Un tour au lieu de deux
- Plus de D+
- Départ et arrivée ne se faisant plus au niveau de l'entrée principal du lac, mais au Nord du lac direction Caraman
- On n'emprunte plus la D1
- Parcours qui plus à l'Est vers Cambiac

* CaP : Plus de bitume et de D+, c'est le jour et la nuit ^^
Au temps pour moi, je n'avais pas vu le parcours dans ses détails ... l'age sans doute.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par villabella »

fabilesi a écrit :cela se trouve ou et pour combien?
cet achat pourrait me servir egalement lors de vacances aquatiques en mer?

rayon plongée... :wink:
cherche dans les marques style scubapro..etc...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

Je pense prendre la température de l'eau en allan nager la semaine prochaine au Lac. Je vous dirai mes impressions quant à la température de l'eau :wink:

Vous êtes à peu près une centaine d'inscrits sur le CLM CD et autant sur le découverte.
Ils vous restent encore trois semaines pour être des nôtres le 7 Juin prochain :P

Nous comptons sur vous

Tchusssssss
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009 => Sp

Message non lu par ektor_31 »

Salut,

Pour ceux qui sont inscrits au sprint, vérifiez les distances sur un outil genre http://calculitineraire.free.fr, il y a quelques différences entre la théorie et la pratique :
* Pour la natation, j'ai mesuré 745m, ouch, c'est pô pareil là...
* Pour la càp, j'ai 4km400 (confirmé par l'organisation)

Natation: http://calculitineraire.free.fr/index.php?id=5179#map (passer en vue satellite)
Vélo: http://calculitineraire.free.fr/index.php?id=5119#map
Cap: http://calculitineraire.free.fr/index.php?id=5116#map

A bon entendeur...

Ektor
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par villabella »

pour la natation de toute façon je doute que vous rasiez la berge comme il est indiqué, sinon c'est à pied que vous ferez le tour :lol: ... donc déjà ça enlève quelques mètres...
maintenant c'est sûr que 745 et 500m c'est pas pareil, surtout vue la côte à la sortie du parc vélo :lol: ...
'Sieur Boudhix est demandé... :D
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par ektor_31 »

Oui, on risque de racler la vase miam miam ^^
Mais même en retraçant le parcours bien dans l'eau, on reste toujours dans les 750m.

Ektor
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par ektor_31 »

Boudhix a écrit :Je pense prendre la température de l'eau en allant nager la semaine prochaine au Lac. Je vous dirai mes impressions quant à la température de l'eau :wink:

Vous êtes à peu près une centaine d'inscrits sur le CLM CD et autant sur le découverte.
Ils vous restent encore trois semaines pour être des nôtres le 7 Juin prochain :P

Nous comptons sur vous

Tchusssssss
Alors cette eau ça donne quoi ?
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Djowl »

ektor_31 a écrit :
Boudhix a écrit :Je pense prendre la température de l'eau en allant nager la semaine prochaine au Lac. Je vous dirai mes impressions quant à la température de l'eau :wink:

Vous êtes à peu près une centaine d'inscrits sur le CLM CD et autant sur le découverte.
Ils vous restent encore trois semaines pour être des nôtres le 7 Juin prochain :P

Nous comptons sur vous

Tchusssssss
Alors cette eau ça donne quoi ?
Et cette distance surtout ! :idea: 500 ou 750m ?
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

ektor_31 a écrit :
Boudhix a écrit :Je pense prendre la température de l'eau en allant nager la semaine prochaine au Lac. Je vous dirai mes impressions quant à la température de l'eau :wink:

Vous êtes à peu près une centaine d'inscrits sur le CLM CD et autant sur le découverte.
Ils vous restent encore trois semaines pour être des nôtres le 7 Juin prochain :P

Nous comptons sur vous

Tchusssssss
Alors cette eau ça donne quoi ?
Désolé de répondre un peu tard :wink:
Euh, bé à vrai dire, pas eu le temps de m'y rendre. Il faudrait pourtant que j'y aille cette semaine.
Promis, je vous tiens au jus :lol:
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par ektor_31 »

C'était surtout pour la distance...
Point de vue température, j'y vais demain soir pour repérer le parcours vélo, je prendrais un thermomètre :wink: .
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

Djowl a écrit :
ektor_31 a écrit :
Boudhix a écrit :Je pense prendre la température de l'eau en allant nager la semaine prochaine au Lac. Je vous dirai mes impressions quant à la température de l'eau :wink:

Vous êtes à peu près une centaine d'inscrits sur le CLM CD et autant sur le découverte.
Ils vous restent encore trois semaines pour être des nôtres le 7 Juin prochain :P

Nous comptons sur vous

Tchusssssss
Alors cette eau ça donne quoi ?
Et cette distance surtout ! :idea: 500 ou 750m ?
Salut Joël !!!

J'ai validé ton inscription hier pour le Découverte :P Si tu t'es aligné, c'est que la machine fonctionne correctement, et j'en suis ravi :wink:

Pour la Natation, bé euh, çà sera 800m :wink:
Temet Nosce...
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Djowl »

Boudhix a écrit : Salut Joël !!!

J'ai validé ton inscription hier pour le Découverte :P Si tu t'es aligné, c'est que la machine fonctionne correctement, et j'en suis ravi :wink:

Pour la Natation, bé euh, çà sera 800m :wink:
La machine fonctionne correctement ? Euh... Oui. ça va bien. hum. Bon, j'ai fait une sortie vélo il y a 15jours, assez tranquillement, peut etre un peu long pour une reprise j'avoue, et j'ai eu un petit épanchement au genou droit. Point de vue tendineux tout va bien de ce coté ! Mais voilà, l'idée c'est de le faire pour le plaisir ce tri. Sans (trop) forcer.
Bon, pour la distance en natation j'ai une chose à dire c'est... :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :shock: :shock: :shock: :shock: :idea: :idea: :idea: :idea: ça va pas non ?? ya vraiment pas moyen de faire autrement ? C'est mon gros point faible. Et en plus j'ai réussi à motiver quelques potes qui se disaient que 500m c'était rien du tout, 800m ça change la donne ! Sur le parcours déjà tracé, plutot que de piquer vers le bas (en prenant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), si on rejoint directement la rive en face on est proche de 500m. C'est pas mieux ? :) Bon ok... :arrow:
En fait ce qui inquiète les potes aussi c'est la limite des 2h. Vous allez vraiment être stricts sur cette limite ?
Honnêtement je trouve que vous faites fort cette année point de vue parcours pour un découverte orienté non-licenciés (point de vue dénivelé et distance natation).
En tout cas j'espère être au rdv ! Logiquement les papiers partent demain (surement un envoi groupé avec les potes).
A bientot !
Djodjo
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

Djowl a écrit :
Boudhix a écrit : Salut Joël !!!

J'ai validé ton inscription hier pour le Découverte :P Si tu t'es aligné, c'est que la machine fonctionne correctement, et j'en suis ravi :wink:

Pour la Natation, bé euh, çà sera 800m :wink:
La machine fonctionne correctement ? Euh... Oui. ça va bien. hum. Bon, j'ai fait une sortie vélo il y a 15jours, assez tranquillement, peut etre un peu long pour une reprise j'avoue, et j'ai eu un petit épanchement au genou droit. Point de vue tendineux tout va bien de ce coté ! Mais voilà, l'idée c'est de le faire pour le plaisir ce tri. Sans (trop) forcer.
Bon, pour la distance en natation j'ai une chose à dire c'est... :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :shock: :shock: :shock: :shock: :idea: :idea: :idea: :idea: ça va pas non ?? ya vraiment pas moyen de faire autrement ? C'est mon gros point faible. Et en plus j'ai réussi à motiver quelques potes qui se disaient que 500m c'était rien du tout, 800m ça change la donne ! Sur le parcours déjà tracé, plutot que de piquer vers le bas (en prenant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), si on rejoint directement la rive en face on est proche de 500m. C'est pas mieux ? :) Bon ok... :arrow:
En fait ce qui inquiète les potes aussi c'est la limite des 2h. Vous allez vraiment être stricts sur cette limite ?
Honnêtement je trouve que vous faites fort cette année point de vue parcours pour un découverte orienté non-licenciés (point de vue dénivelé et distance natation).
En tout cas j'espère être au rdv ! Logiquement les papiers partent demain (surement un envoi groupé avec les potes).
A bientot !
Djodjo
Bon allez, j'arrête de vous faire peur :wink: J'ai voulu vous faire hérisser le poil.
Pas d'inquiètude, il ne faut pas tenir compte rigoureusement du parcours Natation via Google que nous vous avons mis sur le site. Le tracé sera grosso modo le même mais sûrement pas la distance que vous avez pu calculer. Notre responsable Natation sera équipé d'un GPS et vous fera 500m précis, je m'en porte garant. Regardez l'année dernière sur le CD : il y avait bien 1500m, seulement 2 personnes ont pu descendre sous les 20min. En 2007, un seul avait réussi à descendre sous les 14min car il n'y avait que 1200/1300m.
Donc, aucune inquétude, les 500m y seront. Nous savons déjà que la partie vélo (surtout la sortie du parc à vélo) sera un vrai parcours du combattant enchaînée avec la CaP loin d'être facile, nous n'allons pas vous mettre de " bâtons dans les roues " ou plutôt devrais-je dire " un donuts au pied " :D Les nageurs savent au combien c'est chiant de nager avec çà :wink:

Joël, tu peux donc rassurer tes potes :wink:

Quant au genoux, ne force surtout pas lors de la course. Va à un rythme qui ne t'engendrera pas de douleurs supplémentaires. Fais toi plaisir avant tout, c'est la règle dans ce sport :wink:
Temet Nosce...
fabilesi
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2009 16:14

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par fabilesi »

et pour la temperature de l'eau il faut esperer combien?

J'ai nage un peu ds la mediterrannee ce weekend à Palavas (34) et l'eau etait bonne pour s'y baigner en simple maillot...

N'aillant pas de combi pour decouvrir mon premier tri , j'espere qu'il en sera de meme ds le lac.
Demain soir on va aller reperer les parcours donc je mettrais un pied ds l'eau pour voir!
Répondre