Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Djowl »

Boudhix a écrit :
Djowl a écrit :
Boudhix a écrit : Salut Joël !!!

J'ai validé ton inscription hier pour le Découverte :P Si tu t'es aligné, c'est que la machine fonctionne correctement, et j'en suis ravi :wink:

Pour la Natation, bé euh, çà sera 800m :wink:
La machine fonctionne correctement ? Euh... Oui. ça va bien. hum. Bon, j'ai fait une sortie vélo il y a 15jours, assez tranquillement, peut etre un peu long pour une reprise j'avoue, et j'ai eu un petit épanchement au genou droit. Point de vue tendineux tout va bien de ce coté ! Mais voilà, l'idée c'est de le faire pour le plaisir ce tri. Sans (trop) forcer.
Bon, pour la distance en natation j'ai une chose à dire c'est... :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :shock: :shock: :shock: :shock: :idea: :idea: :idea: :idea: ça va pas non ?? ya vraiment pas moyen de faire autrement ? C'est mon gros point faible. Et en plus j'ai réussi à motiver quelques potes qui se disaient que 500m c'était rien du tout, 800m ça change la donne ! Sur le parcours déjà tracé, plutot que de piquer vers le bas (en prenant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre), si on rejoint directement la rive en face on est proche de 500m. C'est pas mieux ? :) Bon ok... :arrow:
En fait ce qui inquiète les potes aussi c'est la limite des 2h. Vous allez vraiment être stricts sur cette limite ?
Honnêtement je trouve que vous faites fort cette année point de vue parcours pour un découverte orienté non-licenciés (point de vue dénivelé et distance natation).
En tout cas j'espère être au rdv ! Logiquement les papiers partent demain (surement un envoi groupé avec les potes).
A bientot !
Djodjo
Bon allez, j'arrête de vous faire peur :wink: J'ai voulu vous faire hérisser le poil.
Pas d'inquiètude, il ne faut pas tenir compte rigoureusement du parcours Natation via Google que nous vous avons mis sur le site. Le tracé sera grosso modo le même mais sûrement pas la distance que vous avez pu calculer. Notre responsable Natation sera équipé d'un GPS et vous fera 500m précis, je m'en porte garant. Regardez l'année dernière sur le CD : il y avait bien 1500m, seulement 2 personnes ont pu descendre sous les 20min. En 2007, un seul avait réussi à descendre sous les 14min car il n'y avait que 1200/1300m.
Donc, aucune inquétude, les 500m y seront. Nous savons déjà que la partie vélo (surtout la sortie du parc à vélo) sera un vrai parcours du combattant enchaînée avec la CaP loin d'être facile, nous n'allons pas vous mettre de " bâtons dans les roues " ou plutôt devrais-je dire " un donuts au pied " :D Les nageurs savent au combien c'est chiant de nager avec çà :wink:

Joël, tu peux donc rassurer tes potes :wink:

Quant au genoux, ne force surtout pas lors de la course. Va à un rythme qui ne t'engendrera pas de douleurs supplémentaires. Fais toi plaisir avant tout, c'est la règle dans ce sport :wink:
Ah bravo !! :idea: :wink:
En tout cas je pense que ça s'annonce être bien sympa ce tri vallonné ! :) :sm2:
Avatar de l’utilisateur
ektor_31
Messages : 50
Inscription : 08 déc. 2008 15:38

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par ektor_31 »

Hello,

Prise de température faite ce soir au milieu du lac par fabilesi, résultat 20° (peut être plus car mon thermomètre n'est pas super précis). On a fait le parcours vélo et cap, le tracé est vraiment très sympa !

Vivement dimanche

Ektor.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Djowl »

ektor_31 a écrit :Hello,

Prise de température faite ce soir au milieu du lac par fabilesi, résultat 20° (peut être plus car mon thermomètre n'est pas super précis). On a fait le parcours vélo et cap, le tracé est vraiment très sympa !

Vivement dimanche

Ektor.
Yes !! Bueno ça ! elle va être bonne l'eau. :-)
Les parcours sont donc tracés ? Lundi avec un pote on va peut etre faire le parcours vélo. Histoire d'essayer de le rassurer.. hum... sur le dénivelé... oups...
vivement dimanche oui !! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

Djowl a écrit :
ektor_31 a écrit :Hello,

Prise de température faite ce soir au milieu du lac par fabilesi, résultat 20° (peut être plus car mon thermomètre n'est pas super précis). On a fait le parcours vélo et cap, le tracé est vraiment très sympa !

Vivement dimanche

Ektor.
Yes !! Bueno ça ! elle va être bonne l'eau. :-)
Les parcours sont donc tracés ? Lundi avec un pote on va peut etre faire le parcours vélo. Histoire d'essayer de le rassurer.. hum... sur le dénivelé... oups...
vivement dimanche oui !! :sm2:
Les parcours ne sont pas encore tracés. Je vais dès vendredi faire un premier marquage au sol pour indiquer les kms 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 (couleur rose fluo) ainsi que les tiges qui supporteront les panneaux kilométriques. Je mettrai quelques flèches directives si vous le souhaitez dans les endroits dits " à doute et à risque ". Mais le plus gros marquage sera fait les 4 derniers jours :wink:

Bonne préparation à vous

Powermeuh'ment
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

ektor_31 a écrit :Hello,

Prise de température faite ce soir au milieu du lac par fabilesi, résultat 20° (peut être plus car mon thermomètre n'est pas super précis). On a fait le parcours vélo et cap, le tracé est vraiment très sympa !

Vivement dimanche

Ektor.
Merci à toi pour ces infos :P
Temet Nosce...
fabilesi
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2009 16:14

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par fabilesi »

Comme le disias Ektor_31 , on a fait un petit reperage mais ds le desordre :
velo puis cap puis baignade.

Sur le parcours velo on s'est un peu perdu au depart mais bon , quelques kms de plus ds les jambes ne nous ont pas fait de mal...

vers le 10eme km , une petite bosse et paf , un collegue nous fait le coup de la panne : crevaison...
un voisin aimable nous prete une cle a molette car sa roue AR est visse avec des boulons et non un bloquage rapide ...
cela permet au 3eme collegue qui etait sur son vtt de reprendre son souffle...

on finit le parcours par la jolie petite bosse ...
bilan du circuit velo : cela me rappele les montagnes russes ... le parcours est superbe et va creer de gros ecard je pense... on a fait une pointe a +71 km/h ds une descente quand meme...

on pose les velos , et on repart plus qu'a trois pour le parcours CAP... c'est super beau avec le lac tjrs en point de vue...

et puis on etait encore motive pour essayer la baignade donc on a fait quelques longeurs ds le lac vers 21h... l'eau est super bonne , claire...

J'espere que le beau temps sera present le 07 Juin : pique-nique prevu entre collegues avec la famille...

a tres bientot et bon flechage.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

fabilesi a écrit :Comme le disias Ektor_31 , on a fait un petit reperage mais ds le desordre :
velo puis cap puis baignade.

Sur le parcours velo on s'est un peu perdu au depart mais bon , quelques kms de plus ds les jambes ne nous ont pas fait de mal...

vers le 10eme km , une petite bosse et paf , un collegue nous fait le coup de la panne : crevaison...
un voisin aimable nous prete une cle a molette car sa roue AR est visse avec des boulons et non un bloquage rapide ...
cela permet au 3eme collegue qui etait sur son vtt de reprendre son souffle...

on finit le parcours par la jolie petite bosse ...
bilan du circuit velo : cela me rappele les montagnes russes ... le parcours est superbe et va creer de gros ecard je pense... on a fait une pointe a +71 km/h ds une descente quand meme...

on pose les velos , et on repart plus qu'a trois pour le parcours CAP... c'est super beau avec le lac tjrs en point de vue...

et puis on etait encore motive pour essayer la baignade donc on a fait quelques longeurs ds le lac vers 21h... l'eau est super bonne , claire...

J'espere que le beau temps sera present le 07 Juin : pique-nique prevu entre collegues avec la famille...

a tres bientot et bon flechage.
Merci bien pour ce petit commentaire :wink:

Oui, vous avez dû un petit peu galérer toute suite en quittant Caraman pour la simple et bonne raison que la route que vous deviez prendre est en sens interdit. Bien évidemment le jour de la course, cet interdit sera levé et la circulation dans le sens inverse de la course STOPPEE !!!

La première partie Caraman - Cambiac a effectivement un revêtement qui n'est pas génial. Il y a pire, mais bon, des graviers persistent. Nous allons nettoyer la route le mieux que l'on peut la dernière semaine et la veille de la course.

Oui, il y a quelques descentes rapides sur le CD. A ce propos, celle après cambiac qui vous permet de reprendre la Départementale et celle après le lac coupant également cette départementale, faites bien attention. Il y a des virages avant d'accéder à ces intersections et la visibilité est amoindrie.
Sur le Sprint, celle de Caragoudes est assez dangereuse car vous tournerez sur la gauche pour grimper jusqu'au croisement de Tarabel. Faites bien attention. Des bénévoles seront présents en amont de ces intersections pour simplement vous faire ralentir. Des marquages au sol du type " VIRAGE DANGEREUX " seront présents :wink:
Ne prenez pas de risque sur le vélo. Prenez les plutôt sur la CaP en tapant dedans car là, ces différences et sursauts d'orgueil pourront (ou pas, c'est le RISQUE) être payants :P :mrgreen:

Enfin, les routes de Caraman sont nos routes d'entraînement. Depuis maintenant 3 ans que je suis au club, je trouve toujours le plaisir de m'y rendre tellement le spectacle qui nous est offert (paysages, difficultés comme le vent, dénivelés, petits villages typique du Lauragais) est grandiose. Quand le temps fut venu de vous proposer un parcours nouveau pour nos prochaines épreuves à vous proposer, nous n'avons pas hésité une minute de choisir Caraman comme capitale du triathlon pour la région toulousaine :P
Temet Nosce...
thomas31
Messages : 158
Inscription : 05 janv. 2007 13:58
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par thomas31 »

Vous avez en effet à Caraman et dans sa région, de beaux bourrelets du Lauragais qui egayent nos sorties clubs et petits groupes par de nombreuses attaques. Les descentes sont superbes et très agréables ! Comme le dis Mike, attention aux virages signalés dangeureux !

Bonnes reconnaissances.

Tom
snip_fr_77
Messages : 59
Inscription : 29 déc. 2008 22:17
Contact :

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par snip_fr_77 »

Bonjour,

J'irais faire une petite reconnaissance du parcours vendredi aprem vers 15H. Je prendrais un petit thermomètre pour la température de l'eau. Si vous voyez une "baleine" noire d'aquaman se déplaçant très lentement dans l'eau, une tortue dans une belle tri fonction bleue sur le vélo et en course à pied, c'est moi :mrgreen: :P

A part ca, j'angoisse pas pour mon premier tri 8) :sm10:

a+ :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

J-5 :P

Je vous mets une carte où vous trouverez les différents emplacements des parkings ainsi que le camping. ceci permettra de vous garer plus facilement et surtout de fluidifier la circulation. Attention, seul un parking est fermé au public, étant réservé aux bénévoles.


Image
Temet Nosce...
fabilesi
Messages : 8
Inscription : 05 mai 2009 16:14

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par fabilesi »

Bonjour
J-3 et je me pose encore pleins de questions...

le parc ferme velo : est il prevu un revetement (style moquette) sur la partie pedestre lors de la transition nage-velo et retour velo pour ne pas glisser avec des chaussures a cale-auto ni les casser?
Combien de distance faudra il parcourir chaussures de velo aux pieds?

LEs parkings P2 ET P3 etant assez eloignes du lac , sera t'il possible egalement de venir deposer les affaires proches du depart en voiture?

Est il prevu une aire pour pique-niquer car participant au decouverte , je comptes venir avec mon fan club personnel pour m'encourager!

LE retrait des inscriptions est il toujours prevu jusqu'a 12h30?

Merci pour vos reponses et bon courage à toute l'equipe pour preparer ce weekend sportif.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Djowl »

fabilesi a écrit :Bonjour
J-3 et je me pose encore pleins de questions...

le parc ferme velo : est il prevu un revetement (style moquette) sur la partie pedestre lors de la transition nage-velo et retour velo pour ne pas glisser avec des chaussures a cale-auto ni les casser?
Combien de distance faudra il parcourir chaussures de velo aux pieds?
Salut !
Don't worry, be happy ! :sm2:
Pour avoir participé au tri de Sesquières l'an dernier et pour avoir croisé quelques fois Boudhix qui m'a semblé plutot perfectionniste et en tout cas complétement passionné, les organisteurs cherchent vraiment à faire en sorte que tout soit optimisé au mieux. Il y a des tapis de sol à la sortie de l'eau. A Sesquières le parc à vélo était sur l'herbe et il y avait peu de partie route.
fabilesi a écrit : LEs parkings P2 ET P3 etant assez eloignes du lac , sera t'il possible egalement de venir deposer les affaires proches du depart en voiture?

Est il prevu une aire pour pique-niquer car participant au decouverte , je comptes venir avec mon fan club personnel pour m'encourager!

LE retrait des inscriptions est il toujours prevu jusqu'a 12h30?

Merci pour vos reponses et bon courage à toute l'equipe pour preparer ce weekend sportif.
Pour la zone picnic je dirais qu'à priori ça ne doit pas poser problème tant que tu es respectueux de l'environnement. Avec des potes on sera surement dans le coin d'ailleurs : nous sommes aussi inscrits au découverte ! :sm2:
On se croisera peut etre dimanche ! A+ !

Djodjo
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par Boudhix »

fabilesi a écrit :Bonjour
J-3 et je me pose encore pleins de questions...

le parc ferme velo : est il prevu un revetement (style moquette) sur la partie pedestre lors de la transition nage-velo et retour velo pour ne pas glisser avec des chaussures a cale-auto ni les casser?
Combien de distance faudra il parcourir chaussures de velo aux pieds?
Désolé de la réponse tardive. Oui, pour la sortie Natation jusqu'à l'entrée du parc à vélo (sur terre/herbe), un tapis synthétique sera présent.
En ce qui concerne la sortie du parc à vélo, la ligne matérialisant la zone hors vélo ou sur le vélo sera quasi dès la sortie du parc. En effet, dès que vous quitterez l'herbe, vous tomberez sur la route et la ligne sera présente. Autant dire que vous ferez à peine 5 ou 6m avec les chaussures (bien entendu, c'est sans compter si vous êtes à l'autre bout du parc à vélo !!!).
Petit conseil :twisted: : N'oubliez pas de vous mettre sur votre petit plateau; vous risqueriez de le regretter rapidement dans le cas contraire :lol:
fabilesi a écrit :LEs parkings P2 ET P3 etant assez eloignes du lac , sera t'il possible egalement de venir deposer les affaires proches du depart en voiture?
Si tu es sûr le CD le matin et que tu arrives tôt, je vais te dire que oui, tu pourras. Maintenant, je pense que tu ne seras pas le premier dans ce cas là et donc çà va être vite l'anarchie. P2 n'est qu'à 500m du lieu de retrait des dossards, ce n'est pas trop trop loin. Par contre, pour les retardataires, P3 au niveau du stade reste très éloigné.
Une chose est sûre : Il sera strictement interdit de se garer le long de la route depuis le Rond-Point en bas de Caraman jusqu'à l'entrée du lac côté Sud. Premièrement parce que le Vélo du CD et des Isards y passent ainsi que la CaP du CD, Découverte. Etant responsable vélo, si je vois une seule voiture garée, le départ des Triathlons n'auront pas lieu tant que ces voitures n'auront pas été déplacées. A l'époque de SUPAERO, le stationnnement avait été autorisé et jeune novice que j'étais, j'avais déjà trouvé çà limite sécurité, notamment avec les personnes qui partaient et qui faisaient des demi-tour sur la route sans se soucier de la course. C'est d'ailleurs pour cette raison que bénévoles que nous sommes, nous utiliserons le parking en question afin déviter au max les entrées et sorties des voitures depuis le lac.
fabilesi a écrit :Est il prevu une aire pour pique-niquer car participant au decouverte , je comptes venir avec mon fan club personnel pour m'encourager!
Le long du lac, non loin du parking Bénévoles (PB) ainsi que vers la pointe du lac en remontant, tu trouveras des zones vertes où tu pourras pique-niquer ou tout au moins ton fan club :D
fabilesi a écrit :LE retrait des inscriptions est il toujours prevu jusqu'a 12h30?
Oui, aux dernières nouvelles, les retraits des dossards pour le Découverte et les courses enfant sont toujours fixés entre 11h et 12h30. La raison : les bénévoles que nous monopolisons durant cette période seront, pour la plupart, à d'autres postes après cette heure (sur les parcours Vélo et CaP des courses pour enfants et le Découverte).
Maintenant, nous ne sommes pas non plus à une demi-heure près, je pense :wink:
Temet Nosce...
villabella
Messages : 173
Inscription : 08 sept. 2007 13:39

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par villabella »

"Petit conseil : N'oubliez pas de vous mettre sur votre petit plateau; vous risqueriez de le regretter rapidement dans le cas contraire "

oh... sur 50m y aura pas de souci avec la plaque mais si le dérailleur avant marche mal... :arrow: :sm1:
surtout vous enflamez pas à la sortie du parc c'est clair...
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Triathlon International de Caraman (31) le 7 Juin 2009

Message non lu par asmath »

Juste une petite question pour l'orga : où peut-on retirer le dossard (et finir le dossier :oops: :oops: ) demain samedi ???

Merci d'avance.
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Répondre