félicitations ...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Re: félicitations ...

Message non lu par pascalator »

je suis arbitre...aussi !

je n'en tire pas du tout une légitimité plus grande pour gueuler contre le drafting, mais il faut aussi dire les choses honnêtement :
- arbitrer en tri, c'est tout sauf facile
- il y a la même proportion d'incompétents et d'idiots dans cette corporation que chez les bouchers, les pilotes de formule 1, les instituteurs, les couvreurs zingueurs.... et les triathlètes !


une fois qu'on a dit ça, je pense qu'on doit quand même avoir l'honnêteté de reconnaître que les tricheurs, c'est les athlètes; le jeu appelle la faute, certes, et c'est valable dans tous les sports; il y a par exemple de grandes différences d'arbitrage entre deux nations en football (France et Angleterre, par exemple), entre les deux hémisphères en rugby; mais ce n'est pas pour ça qu'un infraction récurrente à la règle prend le pas sur celle-ci. c'est ce à quoi on est en train d'assister en tri, petit à petit, et sur beaucoup de courses. je crois que ce serait une erreur de boycotter ces courses pour laisser la place vide qui sera bien vite et encore plus"légitimement" occupée; alors pourquoi pas un grand mouvement d'athlètes contre le drafting ? chiche ?
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: félicitations ...

Message non lu par Triathlex »

Yo'dlasvel a écrit :
Triathlex a écrit :
N'importe quoi ! Y a pas besoin d'être une poule pour savoir qu'un oeuf est pourri... ...
Jean Claude Vandame rode sur Onlinetri :roll:
Non, c'est d'Oscar WILDE... Mais il a pas fait beaucoup de sport dans sa vie.. Donc tu es pardonné...
sega11
Messages : 228
Inscription : 19 août 2008 05:09

Re: félicitations ...

Message non lu par sega11 »

Ce ne sont pas des TRIATHLETES mais des cyclosportifs, point c'est TOUT, relisez le guide du TRIATHLETE, dixit Marc ALLEN! :shock: :arrow: :P
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: félicitations ...

Message non lu par ironturtle »

Nasta a écrit :
ironturtle a écrit :Mais avec cette putain de mentalité de peuples du Sud: pas vu pas pris.
Qu'est c'que tu as contre les gens du sud ??? :evil:
Je ne parle pas du Sud de la France mais du Sud du monde.J'ai beaucoup voyagé et l'indiscipline est plus caractéristique de la France, lIalie... que de la Norvège, du Danemark... En tout cas c'est ce que je voyais avec mes petits yeux de routard.
PS Je suis originaire du Sud Ouest. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Re: félicitations ...

Message non lu par matoo »

Pendant ce temps là, à Vendôme : "A noter, et c'est rare, les félicitations de l'arbitre principal à tous les concurrents pour avoir respecté le règlement du drafting durant la partie cycliste. J'y étais, j'ai suivi beaucoup de coureurs et je peux témoigner d'une très bonne mentalité durant le vélo." Dixit : http://websport.tv./" onclick="window.open(this.href);return false;

Et c'est vrai que ça change tout !! Entre St Jean de Luz où je me fait rattraper par un groupe de 30 gus il y a deux ans, pareil à Niederbronn l'année dernière, et cette année où j'ai fait 70 km de vélo sans personne devant et avec un gus derrière qui respectait à peu près la distance... devinez lequel je referai l'année prochaine ???
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: félicitations ...

Message non lu par ironturtle »

Euh, je ne vois pas... :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: félicitations ...

Message non lu par kent »

matoo a écrit :Pendant ce temps là, à Vendôme : "A noter, et c'est rare, les félicitations de l'arbitre principal à tous les concurrents pour avoir respecté le règlement du drafting durant la partie cycliste. J'y étais, j'ai suivi beaucoup de coureurs et je peux témoigner d'une très bonne mentalité durant le vélo." Dixit : http://websport.tv./" onclick="window.open(this.href);return false;

Et c'est vrai que ça change tout !! Entre St Jean de Luz où je me fait rattraper par un groupe de 30 gus il y a deux ans, pareil à Niederbronn l'année dernière, et cette année où j'ai fait 70 km de vélo sans personne devant et avec un gus derrière qui respectait à peu près la distance... devinez lequel je referai l'année prochaine ???

ça c'est bien passé à Vendôme aussi parce que le parcours était sélectif + vent souvent de côté assez fort : certains auraient bien essayé de prendre un peu d'abri mais il suffisait de se rabattre après les avoir doublé pour qu'ils se retrouvent dans le vent :sm2:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Répondre