triathlon d'Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tomate
Messages : 77
Inscription : 20 juil. 2006 12:31
Localisation : Vaucresson

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par tomate »

un depart par vagues peut-etre?
J'ai encore la marque des belles baffes que j'ai pris dans la gu... au depart de Bourg en Bresse :lol: :lol:
it's enough to make you wonder if you are on the right planet ....
Avatar de l’utilisateur
BVLSPORTS
Messages : 156
Inscription : 15 avr. 2008 09:50
Localisation : ANNECY

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par BVLSPORTS »

Bonjour à tous,

Je profite de ce post, afin de vous rappeler, ou vous apprendre, que BVLSPORTS aura un stand lors du 22ème triathlon d'Annecy.

Vous pourrez donc profiter de la mécanique de dernière minute, de réparation de combinaison, mais aussi de nombreux articles pour faire vos soldes la veille de votre épreuve (casque, chaussures, combinaisons, accessoires, textile, roues et pédaliers...)

Je ne manquerai pas cette année de faire l'épreuve avec vous! L'année dernière, j'ai vraiment eu l'impression de rater quelque chose en ne prenant pas le départ! (malgrés la pluie)

Pour l'instant la météo est très clémente et nous promet un week-end de pur plaisir.

Rendez-vous samedi dans la salle Bonlieu pour récupérer vos dossards (et venir nous voir), et dimanche sur le Paquier, avant, pendant ou après la course...

Sportivement,
Benjamin
BVLSPORTS
5 avenue du Stand
74000 ANNECY
info@bvlsports.com
http://www.bvlsports.com
09 50 46 10 20
BASSO, AQUAMAN, CAMARO, HAIBIKE, CEBE, INOV 8, LEE COUGAN, WINORA (Vélo Electrique) MOBIKY, AEROZENITH, FULCRUM, HOPE, LAS, SCICON, CYCLUS TOOLS
lionel00
Messages : 9
Inscription : 11 avr. 2007 16:08

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par lionel00 »

Elle est a combien l'eau?
Combi ou pas combi!!!
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par juju del piero »

On a déjà répondu à cette question : ce n'est pas nous mais l'arbitre qui va décider le jour J.
La seule chose que je peux vous dire c'est de ne pas l'oublier.
L'eau était entre 19 et 20° dimanche. Il fait encore un peu frais la nuit et on annonce des orages pour cette fin de semaine.
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Tonhydro »

Concernant la combinaison (ou pas ...) je rejoins notre Prés' Juju pour dire que c'est bien évidemment l'arbitre qui décidra le jour J. Il n'y aura pas de départs par vagues, car, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons occuper la voie publique trop longtemps, donc bien un seul départ.
bruno39
Messages : 110
Inscription : 11 avr. 2007 11:13
Localisation : Jura

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par bruno39 »

Bonjour

Je viens de voir sur le site qu'il n'y a pas de parking pour les courreurs. Ou peut on trouver de la place facilement sans avoir à tourner une heure ?
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par NICO69007 »

Il me semble (souvenir longtemps) que annecy est une ville où il est très difficile de trouver une place pour se garer!
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
benjamin42
Messages : 255
Inscription : 11 déc. 2008 14:57

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par benjamin42 »

oui et un CD a 40 ou 45 euros
j'espere que les ravito ses du lux au moins
NICO69007 a écrit :Il me semble (souvenir longtemps) que annecy est une ville où il est très difficile de trouver une place pour se garer!
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par brokeback »

salut à tous,
comme je ne pourrais pas faire la reconnaissance à vélo,
j'aurais juste vouloir savoir un petit détail:
combien de km fait la 1ère bosse et à quel pourcentage est elle?
juste histoire de me faire peur avant cette épreuve qui a l'air magnifique

voilà si quelqu'un est au courant
merki

et a dimanche dans cette fameuse bosse
bon courage à tous
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par juju del piero »

1) N'hésitez pas à demander à l'Office du Tourisme pour qu'ils vous indiquent les parkings.
Maintenant, ils sont plutôt bien indiqués en ville. Pour info, celui de l'impérial est plutôt bien placé.
Sinon, je vous rappelle que le stationnement en ville est gratuit le Dimanche.
Nous allons essayer de mettre une carte des parkings lors de la remise des dossards.

2) le Col de Leschaux fait 12km pour une moyenne de 5%... attention au 8ème km...

3) no comment sur les problèmes de prix d'inscription.. merci de vous renseigner avant de balancer des fausses informations.
N'oubliez jamais que le Triathlon d'Annecy est organisé par des triathlètes comme vous... pour qui le profit n'est pas un objectif...
Tri-experience
Messages : 321
Inscription : 16 juil. 2008 16:00

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Tri-experience »

Bonjour à tous,

Dis moi juju ou un autre d'ailleurs, le ravitaillement en haut du col de leschaux se trouve sous quelle forme.

Je m'explique est ce que c'est un bidon si oui de combien ou des gobelets ou des bouteilles.

Si c'est des bouteilles ou des gogelets celà me permets de partir dans un premier avec juste mon didon d'1l ed boisson énergétique en attendant le ravito pour avoir de l'eau.

Euh j'oubliais et excusé le novice que je suis des ravitos à vélo faut s'arréter, on peut les prendre à la volée.

Je précise que j'ai cherché sur le site mais j'ai pas trouvé.
A plus :D Vivement dimanche qu'on se baigne et qu'on s'aère un peu à la montagne
scarabe
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2009 14:47

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par scarabe »

Le tri d'Annecy sera mon deuxième tri. J'ai fait le parcours vélo samedi dernier et j'avoue qu'il me fait un peu peur, surtout la descente. Attention, le col de Leschaux ne signe pas la fin des côtes. Il y en a encore quelques unes après !
Côté parking, va falloir arriver tôt. Je ne connais pas beaucoup de parking gratuit sur Annecy. Ou encore quelques places dispos le long des rues perpendiculaires au lac en s'y prenant très tôt.
L'eau est un peu fraîche (même pour un Alligator). Les Hydros n'ont qu'à bien se tenir. On arrive en force !
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Tonhydro »

Concernant le ravitaillement vélo, il n'est pas situé en haut du col de Leschaux, mais au 4° km de la montée, soit 9kms après le départ, et présente l'avantage d'être aussi sur le retour, vers le 30° km en haut de la dernière bosse. Il n'y aura pas bidons, mais des gobelets et petites bouteilles d'eau. Merci une nouvelle fois de ne pas jeter vos détritus dans la nature, mais dans les zones de ravitaillement. Si vous n'êtes pas top à l'aise avec le fait d'attraper les ravitos à la volée, prenez 10s pour vous arrêter, sans géner les autres concurrents, au final ca fera pas grand chose.

Soyez prudent en effet dans les descentes, la route ne sera évidemment pas fermé.

Je rectifie le pourcentage moyen du col de Leschaux de Juju, c'est à peine 4% sur 12 kms (plus de détails au-dessus), et la fameuse bosse n'est pas toujours là où on croit ...
Avatar de l’utilisateur
Pum
Messages : 137
Inscription : 02 juil. 2009 15:15
Localisation : Annecy

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Pum »

Bonjour à tous,

Petite question à toi Tonhydro, le début du parcours vélo jusqu'au col de Leschaux, c'est sur la route ou sur la piste cyclable (avec barrières ouvertes) ?

Merci.
"Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes..."
juju del piero
Messages : 71
Inscription : 26 août 2007 20:22
Localisation : Annecy
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par juju del piero »

Je réponds à la place de Tonio : c'est bien sur la route (et non sur la piste cyclable).
En fait je pensais que c'était 5% parce que je le trouve toujours trop dur... :oops: :D
Pour les places, n'hésitez pas à aller autour du Lycée Berthollet qui est à quelques rues...
Répondre