triathlon d'Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par lashemale »

petite question sur la transition : le tapis était à la sortie de l'eau ou à l'entrée du parc au bout ?
comme j'ai retiré ma combi à la sortie de l'eau, je voudrais savoir si c'était compris dans T1 ou dans le temps natation.
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Tonhydro »

Le 1er tapis de chrono était pile à la sortie de l'eau.

Merci encore pour tous ces témoignages de sympathie et d'encouragement, ça aide à combler "le grand vide d'après orga d'épreuve" ...
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par elfransiz »

sur l'album de Nico :

http://picasaweb.google.com/nico.laclus ... 1255573346

l'image et trop grande!!!!!!!!
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Merci beaucoup Elfransiz ! et merci aussi a Nico ! photo super qualité !
parceque les photos de pro pas terrible je trouve , bon c'est cool de se voir déjà , mais c'est moins bien pris que celles de Nico !
bravo :wink:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par francky06 »

:D
Week end d'Annecy prolongé par une semaine de vacances sur Aix les bains pour moi, :sm2: je reprend le train des commentaires en marche.
Oui vraiment une superbe épreuve que le tri d'Annecy, je crois tout a été dit sur l'épreuve, aussi bien les points + que les - ...

Bénéficiant d'un site somptueux, entre le départ dans ce lac magnifique, (avec un peu plus de discipline des gars, c'est encore mieux), l'arrivée des 1500m dans le canal, Génial pour la foule qui a répondu présent, par contre entre l'effet entonnoir et le peu d'eau de la "pataugeoire", vallait mieux être devant, (ce qui n'a pas été vraiment mon cas :( ) le parcours vélo nickel chrome, avec un très beau tracé varié, et pour le finish les 3 tours run "d'honneur" tout plat sur l'esplanade au milieu des spectateurs, vraiment GRAND BRAVO aux organisateurs!


Sinon, le coup du bidon, c'est idem pour moi, je l'ai laissé sur la chaise :roll: ,
et un petit message de félicitation à Stéphane (voisin du 06) pour son épreuve et ses autres courses aussi, vraiment pas évident pour toi,
en tous cas tu embrayes un max en deux roues, et oui j'immagine que les descentes ça doit être chaud! Chapeau!
(ps: c'est moi qui t'es passé un petit coucou sur le replat à vélo avant la dernière montée)

Annecy restera un très chouette souvenir pour moi.
Bref, si c'est possible, rdv pris l'an prochain!
Typhoon
Messages : 111
Inscription : 27 janv. 2009 16:11

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Typhoon »

Salut à tous,

Un grand moment de triathlon pour moi aussi.

Les plus :
- organisation très solide et très sympa, avec bonne sécurisation du parcours.
- les chronos et classements : tout y était, et dispo tout de suite. Génial. Surtout que j'ai cassé ma montre avant la fin de la nat...
- le cadre somptueux et la météo qui va avec (console de l'édition 2008...)
- Natation magnifique (départ à 900 certes ais ça c'est bien passé pour moi
- parcours à vélo impeccable...
- le sweat shirt (mais pas le bidon, personne savait ce que c'était donc laissé sur place...)
- passer le week-end à Annecy. Trop top.
- le coup de la couleuvre dans la montée. Elle était tellement énorme que j'ai cru à un gag.


Les moins :
- la sortie du parc à vélo (quel dommage !!!!!!)
- le cordon de la puce : une catastrophe qui a entaillé le mollet et les tendons de plus d'un coureur...
- l'imprudence des "descendeurs" en vélo : faire l'intérieur des virages sans visibilité alors qu'on joue la 50ème ou 100ème place, c'est sidérant... aucune marge de manoeuvre en cas de pépin ou d'écart d'un autre concurrent, aucun respect des autres. Faut pas confondre être bon descendeur (ce que je ne suis pas) et faire n'importe quoi ! En revanche le drafting (que je déteste en temps normal) d'à peu près tout le monde m'a paru acceptable vu le type de parcours et le nombre de concurrents.
Guillm
Messages : 6
Inscription : 05 juin 2009 19:57

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Guillm »

Salut

J'aimerai savoir si il est possible de récupérer les photos prise par les photographes qui se trouvaient
sur le parcours :?:
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par Tonhydro »

En voila déjà de très belles ici : http://www.un-autre-regard.fr/pages-sit ... /index.htm
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par francky06 »

Côté course, petit c.r de mon épreuve,
Annecy était mon 2ème tri CD, après celui de St Laurent du var fin mai, il n'était pas programmé jusqu'à ce qu'on décide de partir en vacances sur Aix les bains et hasard du calendrier, le tri a lieu pendant cette période :sm2: Belle occasion donc de m'y recoller.


Image

:arrow: très très motivé à l'entrée au parc à vélo :roll:
... puis aussi en route vers le départ natation. :lol:

Image

Le big start natation dans le lac, un peu turbulent, 850 nageurs ça fait du remou :? la fin des 1500 un peu pénible pour moi dans le canal, ça se bouscule sévère et dur d'aller chercher de l'oxygène, je sort 536ème et refixe le bracelet de la puce qui s'était enlevé en cours de route et que j'avais glissé sous ma combi,
j'enfile les shoes, le casque et enfourche le vélo 501ème pour les 43 bornes à parcourir dans ce cadre magnifique au dessus du lac, tout se passe tranquille, les montées passent bien mais je ne me mets pas non plus dans le rouge plus que ça, je remonte pas mal de place pour revenir au parc 1h25 plus tard, 272ème

Image

Reste maintenant le 10 bornes run qui passent très bien, 3 tours réguliers pour un chrono de 41mn et un finish en 2h39'21
pour la 185ème place.

Image

Bien rincé, mais satisfait de cette belle journée.
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par lashemale »

francky06 a écrit :... puis aussi en route vers le départ natation.
tu t'étais trompé de sens ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par jmboma »

Une petite video de l'épreuve : http://www.annecy-triathlon.com/index.php
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
ELBAMAN
Messages : 21
Inscription : 10 mai 2006 09:22
Contact :

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par ELBAMAN »

Triathlon de Annecy is SUPER

Merci Julien and all the "Les Hydros" Team
I am sure next year I will involve much more Italian.. this year 28, next year.... 100 ?? :sm2:

I have already signed the date on my calendar : 4 July 2010 !

Marco Scotti
ELBAMAN President
Marco Scotti
ELBAMAN President
www.elbaman.it
info AT elbaman DOT it
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par francky06 »

lashemale a écrit : tu t'étais trompé de sens ? :lol:
Oui t'as raison, c'est à recullons que j'y vais à l'eau... :mrgreen: j'suis frilleeuux.


Aujourd'hui sur le tour, c'est le "grand" contre la montre d'Annecy, la boucle autour du lac... :sm2:
Je crois pas qu'il y'en ait qui se risquent à faire trempette. :wink:

Beau spectacle en perspective dans ce décor somptueux.
elfransiz
Messages : 635
Inscription : 30 mars 2007 08:34
Localisation : Haute-Savoie

Re: triathlon d'Annecy

Message non lu par elfransiz »

francky06 a écrit : Je crois pas qu'il y'en ait qui se risquent à faire trempette. :wink:
Vu la meteo, je peux te dire que certains vont etre bien trempé!!!! Les premiers devraient passer entre les gouttes mais il va y avoir un peu de vent et des passages orageux.
Répondre