CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par NickTheQuick »

-Antoine- a écrit :c'est quoi le pb à être trop long?
Fatigue musculaire et douleurs aux triceps / trapèzes / dorsaux accrues par le passage d'un appui squelettique (90 à 100° d'ouverture tronc-bras) à un appui musculaire (>110°) si réglage trop long.
Long c'est bien, trop long c'est trop ;-)

Nick
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

joel,
justement je ne suis pas un fana des positions extreme avancé comme tu le décrie avec l'argon.J'ai plutot un position classique mais là du dis que le P3C est trop long sauf si l'on met une potence courte.
Mon but est d'avoir un cadre chrono qui est du rendement sans me casser le dos sur des parcours long.
Alors quel vélo choisir???????.As tu un autre cadre en tête????????
On ma même proposé un cadre BMC T2O
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par favouille73 »

pour schmitou:
j'ai roulé sur un look 496 (à oublier, rendement phénoménal mais barre à mine), P2C (excellent vélo polyvalent, très confortable), argon 18 E112 (plus typé triathlon, un vrai rail en position aéro, un régal sur parcours roulants, très confortable mais moins polyvalent que le P2C), kuota Kueen K (il a les qualités de l'argon en étant plus léger, mon préféré car cadre très court permettant une position très avancée)
ceci est juste un retour sur expérience, il n'y a pas eu de calculs ou prises de mesures sur parcours, c'est mon ressenti personnel.

pour revenir au terme "cadre long", les 3 cadres (P2C, E112 et Kueen K) sont tous en taille S, le plus court est le kueen K, le plus long le P2C.
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par shanky »

Pour alimenter le débat, voici une synthèse concernant le "reach" (longueur) et "stack" (hauteur) pour les marques les plus connues :

http://www.slowtwitch.com/stackreach.html

Pour une position pas trop avancée le Cannondale slice carbone est une option car il taille relativement court. Pour ma part je roule en P2C et je le trouve parfait !
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par arkaos »

pour schmitou, appelle moi 0630010871
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par Joel »

Pas mieux que NTQ pour la longueur.
Pour les cadres effectivement le Cannondale est le plus court.
Pour le P2C c'est idem le P3C en longueur ....

Pour ton choix de cadre il doit y en avoir plusieurs qui vont bien mais comme ça c'est difficile à dire ....
Perso je suis (j'étais) à 79° avec un gros drop (17 cm) et même avec ça le P2C était un poil long, donc je te dirais que si ton choix se limite à P3/E114 va sur l'Argon.
Maintenant, vu que tu n'est pas extrémiste, tu as aussi un "vieux" cadre qui est le Kalibur de chez Kuota, qui a été repensé, qui est léger et performant, et dispo avec une tige de selle 76 et 78° et qui est trés bien (conception plus classique et du coup plus simple au montage et entretien ...).
Mais c'est pas le dernier cri ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par schmitou »

joel,
Non mon choix n'est pas forcement arrete sur ces deux cadres je cherche le bon compromie "rendement + position la plus confortable"
il y a tellement de modèle possible et de différence de prix que le choix n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par Richie »

schmitou a écrit :SALUT, j'ai regarde un site internet au usa, disant que les vélos les plus vendu au usa et canada son dans l'ordre
P4C
TREK TTX
ARGON 18 E114
pas de p3c dans les 10 première positions malgrés qu'en 2008 à hawaii il était de loint le + représenté avec 1/4 de P3C dans le parc
schmitou
T'as le lien pour ce classement :?:, merci
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par Jeff »

Richie a écrit :
schmitou a écrit :SALUT, j'ai regarde un site internet au usa, disant que les vélos les plus vendu au usa et canada son dans l'ordre
P4C
TREK TTX
ARGON 18 E114
pas de p3c dans les 10 première positions malgrés qu'en 2008 à hawaii il était de loint le + représenté avec 1/4 de P3C dans le parc
schmitou
T'as le lien pour ce classement :?:, merci
tiens bizarre, je croyais que le P4C venait à peine de sortir des lignes de production...
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par Richie »

Jeff a écrit :
Richie a écrit :
schmitou a écrit :SALUT, j'ai regarde un site internet au usa, disant que les vélos les plus vendu au usa et canada son dans l'ordre
P4C
TREK TTX
ARGON 18 E114
pas de p3c dans les 10 première positions malgrés qu'en 2008 à hawaii il était de loint le + représenté avec 1/4 de P3C dans le parc
schmitou
T'as le lien pour ce classement :?:, merci
tiens bizarre, je croyais que le P4C venait à peine de sortir des lignes de production...
C'est pour cela qu'il m'intéresse :D
Si on parlait de vélos "distribués" en magasin, il pourrait être cohérent (et encore : les infos émaneraient des marques), mais "vendus", il ne le semble guère :?: :?: :?:
Je ne vois pas comment un classement "sérieux" peut être effectué sur les ventes :?:

Même pour les voitures, il y a des magouilles opérées par les constructeurs, alors que les immatriculations sont prises comme base (à priori pas magouillable et pourtant...si, pour faire apparaître un nouveau modèle en tête et créer un élan d'achat), alors un classement sur la vente de vélos avec tous les magasins US et canada, sans aucune base fiable de suivi... :?: :?: :?:
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: CERVELO P3C ou ARGON 18 E114

Message non lu par max1 »

Bonjour à tous, je n'ai pas beaucoup d'expèrience dans ce domaine car je n'ai eu qu'un cadre de chrono, il sagit du ARGON 18 E-112 que je viens d'acquèrir cette année (merci de m'avoir fait confiance), ce que je peux vous dire:

-J'ai trouvé ma position quasi immédiatement (vélo finit d'être monté le 06/06 première course le 07/06)
-Un peu mal aux triceps à l'issue des premières sorties (période d'adaptation)
-A la descente du vélo...miracle je cours correctement immédiatement (je veux dire par là que je trouve tout de suite les bon repères et les bonnes sensations), j'ai même cru que je ne pourrais pas tenir jusqu'au bout à cette allure (avec mon tout petit niveau)
-à l'entrainement toute mes sorties se font à des moyennes supérieur que précédement parcours étalonné et même conditions climatique
-En côte je n'ai vraiment pas trouvé de différence avec mon ancien vélo c'est à dire que ça ne grimpe pas plus difficilement ( pas de plantage dans les côtes comme dirait certain)
-En fait je suis tellement bien sur ce vélo que je vais me demande même si je ne pourrais pas faire embrun avec en 2010, si on pouvait me conseiller (OS?? Nick??)
-Pour résumer super content de cette acquisition mais je ne peux pas comparer avec le cervélo...

Max
Répondre