Utilité d'une paire de roue pour un débutant IM à Nice
Utilité d'une paire de roue pour un débutant IM à Nice
Voilà, je vais faire (normalement) mon premier IM à Nice en Juin.
Je pense faire le vélo au mieux en 7H (je ne vise pas trop haut). Dans ce cas est il utile d'opter pour une paire de roues spécifiques où le gain sera minime pour moi à cette vitesse?
J'ai actuellement celles d'origine sur mon BH OQUINA (stratos)
Je pense faire le vélo au mieux en 7H (je ne vise pas trop haut). Dans ce cas est il utile d'opter pour une paire de roues spécifiques où le gain sera minime pour moi à cette vitesse?
J'ai actuellement celles d'origine sur mon BH OQUINA (stratos)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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http://triblogantoine.blogspot.com/
Salut,
Une paire de roue est à considérer dans son ensemble :
PNEUS / CHAMBRE AIR / FOND DE JANTE / PIGNONS + bien sûr ROUES elles mêmes
Cette précision pour te signifier que le gain de vitesse ne sera certainement pas perceptible mais que la dépense d'énergie nécessaire à une vitesse donnée sera amoindri par des composants judicieusements choisis.
POids, qualité des roulement, rendu du pneu sont des éléments très comparable dans le comportement du vélo.
J'ai par curiosité été faire un tour sur le site de BH pour connaitre les roues dont tu parles ; si ton modèle est le 2005 ou qu'il est équipé des mêmes roues il peut être pas mal en effet d'envisager une autre paire de roue car celles d'origine me semble lourde en périphérie...
Pas besoin de mettre des roues carbones mais avec des roues comme les mavic cosmos (c'est les seules mavic que je recommande) chaussées de pneus michelin pro race avec fond de jante michelin et chambre à air en latex, plus une k7 de pignons bien adaptés tu devrais
voller dans le col de vence...
A+
Une paire de roue est à considérer dans son ensemble :
PNEUS / CHAMBRE AIR / FOND DE JANTE / PIGNONS + bien sûr ROUES elles mêmes
Cette précision pour te signifier que le gain de vitesse ne sera certainement pas perceptible mais que la dépense d'énergie nécessaire à une vitesse donnée sera amoindri par des composants judicieusements choisis.
POids, qualité des roulement, rendu du pneu sont des éléments très comparable dans le comportement du vélo.
J'ai par curiosité été faire un tour sur le site de BH pour connaitre les roues dont tu parles ; si ton modèle est le 2005 ou qu'il est équipé des mêmes roues il peut être pas mal en effet d'envisager une autre paire de roue car celles d'origine me semble lourde en périphérie...
Pas besoin de mettre des roues carbones mais avec des roues comme les mavic cosmos (c'est les seules mavic que je recommande) chaussées de pneus michelin pro race avec fond de jante michelin et chambre à air en latex, plus une k7 de pignons bien adaptés tu devrais
voller dans le col de vence...
A+
Mon BH OQUINA est un modèle 2004 et non 2005.
Mais quel sera le budget d'un changement complet? Presque le prix du vélo? (acheté d'occasion 650 euros)
Et sa réelle utilité étant donné le temps visé?
Mais quel sera le budget d'un changement complet? Presque le prix du vélo? (acheté d'occasion 650 euros)
Et sa réelle utilité étant donné le temps visé?
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
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Je pense que çà vaut le coup, les roues du 2004 doivent être semblables au 2005 dans l'esprit
niveau buget çà donne (en prix public conseillé, il y a parfois moins cher notamment pendant les soldes sur les coloris du passé...)
paire cosmos : 250 €
paire pneus michelin pro race + chambre air latex + fond jante = env 100 €
K7 : j'ai cru comprendre que tu as prévu un 28... sinon env 35 €
../
niveau buget çà donne (en prix public conseillé, il y a parfois moins cher notamment pendant les soldes sur les coloris du passé...)
paire cosmos : 250 €
paire pneus michelin pro race + chambre air latex + fond jante = env 100 €
K7 : j'ai cru comprendre que tu as prévu un 28... sinon env 35 €
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- jj
- Messages : 3148
- Inscription : 19 mai 2004, 11:23
- Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
- Contact :
si tu as le budget, c'est clair que les ksyrium sont un bon compris poid, rigidité et aerodynamisme. C'est clair que ça ne vaut pas des 909 pour un parcours plat, mais si tu n'est pas trop cycliste et que tu fais ton triathlon à moins de 35 KM/H, ça devrait plus que faire l'affaire car ce sont des roues vraiment passe partout.
Pour ma part je les utilise depuis un bon moment et j'en suis trés satsfait surtout au niveau rapport qualitée prix.
Pour ma part je les utilise depuis un bon moment et j'en suis trés satsfait surtout au niveau rapport qualitée prix.
- jj
- Messages : 3148
- Inscription : 19 mai 2004, 11:23
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pour les 909 si tu ne roules pas à 37-38 de moyenne n'y penses meme pas, ce sera plus un frein qu'une aide.
sinon, si tu as le budget, tu peux avoir des zipp 202 303 ou 404, des Hed stinger ou alps (1000€ la paire sur ce site http://www.endurancetrainingconcept.com ... hp?page=16), des bontrager, des kinetik... mais tout ça coute beaucoups plus cher que des ksyrium.
sinon, si tu as le budget, tu peux avoir des zipp 202 303 ou 404, des Hed stinger ou alps (1000€ la paire sur ce site http://www.endurancetrainingconcept.com ... hp?page=16), des bontrager, des kinetik... mais tout ça coute beaucoups plus cher que des ksyrium.