Bilan TDF 2009

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Jorome »

Si vraiment Cavic a touché le 1er mais avec une pression inferieure au seuil requis alors c'est un contresens sportif et il faut immediatement remettre en question le réglement (on imagine bien qu'une certaine pression est nécessaire pour arreter le chrono, que sinon la moindre vaguelette serait fatale) .Or ce reglement n'a pas été remis en question...

*********
Imaginons la these avancée par Richie. "Cavic arrive le 1er et Omega falsifie les données".
Vous imaginez franchement Mr Omega Monde prevoir tout un stratagème pour faire gagner quelques milliemes de seconde à son poulain dans le cas ou celui ci en aurait besoin ? admettons.

Il faudrait tout de meme qu'il previenne Phelps de ce qui se trame dans son dos et qu'il obtienne son accord (ouais, :? quand meme !!). Bah quoi, vous pensez pas qu'il a osé faire cela a l'insu du champion tout de même !!???
Bon ok il obtient l'accord (apres tout il sait ce qu'il veut Mr Omega ;) )...

Il faut maintenant qu'il obtienne l'accord du comité de direction d'Omega, non ? et déjà qu'il ose proposer le projet au comité (moi perso j'aurais honte)
Allez admettons qu'il ait l'aval du directoire ( exemple "le directoire accepte par 5 voies contre 2 le projet loufoque de Mr Omega de monter un stratageme machiavelique pour peut etre faire gagner Phelps et doper les ventes en temps de crise").
... ou alors vous pensez qu'il prend le risque tout seul ? si la supercherie est revelée c'est le big scandale, la banqueroute pour Omega etc etc... Il a des couilles mr Omega !!!
Admettons...

Il faut maintenant qu'il mandate une equipe chargée de la partie technique pour falsifier le chrono si necessaire. Une autre équipe d'experts capables de rincer les chronometreurs, les officiels et le principal interessé.... Cavic pour qu'il se taise (sa fédé aussi d'ailleurs).
Admettons.

Il faut maintenant imaginer une équipe d'Elites de haut vol capable d'analyser et de decider en 1/4 de seconde en live svp et devant 1 milliard de telespectateurs si le stratageme doit etre utilisé.... ou pas.
Allez admettons..

Il faut encore que la supercherie soit possible ET NECESSAIRE!!, c'est à dire que Phelps arrive dans le meme temps que son adversaire... enfin juste derriere plutôt !
Mr Omega Monde il n'a plus qu'a prier pour que tout fonctionne, que personne n'y voit que du feu.

Et tout cela pour les retombées financieres d'une nouvelle medaille de Phelps et donc soutenir les ventes de la marque.

Il est fou Mr Omega Monde !!!!!!!!!!!! ;)


****************


Perso, plus je décortique la vidéo (du direct !) et plus je vois Phelps toucher le 1er.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par tridan »

Silver0l a écrit :
kent a écrit : encore une "ânerie " d'Antoine Vayer dans Libé

Oui c'est une ânerie.

Fait pour impressionner la galerie avec plein de chiffres, mais qui ne tient pas la route 2 minutes à un examen attentif.

Déjà dire que PMA est la "puissance pulmonaire maximale" montre bien l'amateurisme et les approximations du discours, même pour les non scientifiques.

Ensuite, tout son discours est basé sur la valeur de 99.5 de VO2max de Contador, mais on sait bien que ce calcul est plus que sujet à caution.

Aucun scientifique sérieux ne peut se baser là-dessous pour prouver le dopage.
Voir http://www.sportsscientists.com/2009/07 ... o2max.html . Supposons qu'ils aient eu un vent favorable de 10km/h (ce que les gens présents sur place semblent attester), il faut alors réduire de 40W l'estimation de puissance, ce qui remet les 420 W de Contador (et non les 490 ou 445 :roll: ) à 380W, dans les normes. Di Luca était à 7.54W/kg sur le Giro, mais il oublie de dire que Contador est à 6.8W/kg (420/62).

Même Lemond est prudent, puisque dans ses commentaires, il précise bien "Si les études menées par Antoine Vayer sont correctes..."

Et tout est du même tonneau.

Un obsédé monomaniaque qui ratiocine à longueur de chronique.

Attendons les résultats des tests, ce n'est pas avec ces calculs à la noix que l'on peut prouver quoique ce soit.

La présomption d'innocence est un droit fondamental, et un des piliers de l'état de droit. Les criminels les plus odieux, les violeurs et même les banquiers y ont droit. Alors attendons les faits avant de juger les sportifs.
ton lien est très intéressant, SilverOl. il explique très bien les différentes sources d'erreur possibles dans le clacul de Vayer (vent supposé nul, rendement énergétique supposé standard, 90% "seulement" de la PMA sur 21' d'effort, en résumé tous les paramètres retenus par Vayer sont dans l'hypothèse haute, celle qui maximalise les résultats). Il manque une chose fondamentale à ces calculs de puissance, c'est l'incertitude sur le résultat. il faudrait dire 420 W +/- 30 W par exemple, en tenant compte des inconnues. çà manque à la démonstration. ne retenir que le chiffre max pour orienter la démonstration est dommage. mais çà n'invalide pas tout pour autant.

un autre lien qui peut être interessant : http://www.grandtrophee.fr/trialpe/grimpeecourt.pdf
ce sont les temps réalisés par Billard, Marceau, Belaubre, Zamora sur la montée de l'Alpe. il n'y a pas encore ceux de Cigana, Bringer, Loy sur le long, mais çà ne saurait tarder. indépendamment de tous calculs, on constate que ces excellents triathlètes sont en gros à 10' des temps réalisés sur le TDF. est ce normal ? est ce beaucoup ? une autre manière de réfléchir aux performances des cyclistes de nos jours ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Richie »

Jorome a écrit :Si vraiment Cavic a touché le 1er mais avec une pression inferieure au seuil requis alors c'est un contresens sportif et il faut immediatement remettre en question le réglement (on imagine bien qu'une certaine pression est nécessaire pour arreter le chrono, que sinon la moindre vaguelette serait fatale) .Or ce reglement n'a pas été remis en question...

*********
Imaginons la these avancée par Richie. "Cavic arrive le 1er et Omega falsifie les données".
Vous imaginez franchement Mr Omega Monde prevoir tout un stratagème pour faire gagner quelques milliemes de seconde à son poulain dans le cas ou celui ci en aurait besoin ? admettons.

Il faudrait tout de meme qu'il previenne Phelps de ce qui se trame dans son dos et qu'il obtienne son accord (ouais, :? quand meme !!). Bah quoi, vous pensez pas qu'il a osé faire cela a l'insu du champion tout de même !!???
Bon ok il obtient l'accord (apres tout il sait ce qu'il veut Mr Omega ;) )...

Il faut maintenant qu'il obtienne l'accord du comité de direction d'Omega, non ? et déjà qu'il ose proposer le projet au comité (moi perso j'aurais honte)
Allez admettons qu'il ait l'aval du directoire ( exemple "le directoire accepte par 5 voies contre 2 le projet loufoque de Mr Omega de monter un stratageme machiavelique pour peut etre faire gagner Phelps et doper les ventes en temps de crise").
... ou alors vous pensez qu'il prend le risque tout seul ? si la supercherie est revelée c'est le big scandale, la banqueroute pour Omega etc etc... Il a des couilles mr Omega !!!
Admettons...

Il faut maintenant qu'il mandate une equipe chargée de la partie technique pour falsifier le chrono si necessaire. Une autre équipe d'experts capables de rincer les chronometreurs, les officiels et le principal interessé.... Cavic pour qu'il se taise (sa fédé aussi d'ailleurs).
Admettons.

Il faut maintenant imaginer une équipe d'Elites de haut vol capable d'analyser et de decider en 1/4 de seconde en live svp et devant 1 milliard de telespectateurs si le stratageme doit etre utilisé.... ou pas.
Allez admettons..

Il faut encore que la supercherie soit possible ET NECESSAIRE!!, c'est à dire que Phelps arrive dans le meme temps que son adversaire... enfin juste derriere plutôt !
Mr Omega Monde il n'a plus qu'a prier pour que tout fonctionne, que personne n'y voit que du feu.

Et tout cela pour les retombées financieres d'une nouvelle medaille de Phelps et donc soutenir les ventes de la marque.

Il est fou Mr Omega Monde !!!!!!!!!!!! ;)


****************


Perso, plus je décortique la vidéo (du direct !) et plus je vois Phelps toucher le 1er.

Tu as tout compris : :idea: un contresens... :idea: sauf que théoriquement OMEGA doit faire que non...je donne des éléments de réponse, allez le mercredi 5 août vers 7H30 :D Je sens que je vais bien rire...

En ce jour d'anniversaire de la disparition de :sm11: Saint EXUPERY :sm11: , je ne répondrai ce jour que ceci :

"Et il revint vers le renard:
- Adieu, dit-il…
- Adieu, dit le renard. Voici mon secret. Il est très simple: on ne voit bien qu’avec le cœur. :D L’essentiel est invisible pour les yeux. :wink:
- L’essentiel est invisible pour les yeux, répéta le petit prince, afin de se souvenir.
- C’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
- C’est le temps que j’ai perdu pour ma rose… fit le petit prince, afin de se souvenir.
- Les hommes ont oublié cette vérité, dit le renard. Mais tu ne dois pas l’oublier. Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. Tu es responsable de ta rose…- Je suis responsable de ma rose… répéta le petit prince, afin de se souvenir”.

La rose c'est Phelps :D

Quant à la chaîne de direction que tu évoques l'histoire récente ou courte montre qu'il faut une personne qui décide dès lors qu'elle a le pouvoir de le faire et une seule personne qu'exécute : MADOFF il faisait tout... :D , dès lors qu'elle a la capacité de le faire.

Ensuite, bien sûr tout dépend ce que tu veux faire :
pour profiter d'un délit d'initiés (les méchants, îl faut être plusieurs :D http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html),
pour exécuter des décisions politiques au final catastrophiques et découvertes, il faut être plusieurs mais peu à l'arrivée,
pour faire perdre 5 milliards à une banque...beh, il faut être seul en fait :D et pour en faire perdre 50 milliards, il faut être 2 ou 3...
alors pour ce que tu évoques...
le gars qui a poignardé SELES, il croyait bien faire pour faire gagner sa championne.
Ton problème ne se pose que quand il y preuve de la supercherie ce qui n'est pas le cas....MADOFF, il a pu faire ce qu'il a fait pendant des décennies, avec de multiples contrôles...plus c'est gros, plus Tu es gros et devenu puissant, plus tu es intouchables.

Essaie de retrouver la vidéo de l'arrivée Biondi / Nesty, tu verras ce que c'est qu'un "centième", il n'y pas d'histoire de pression...

Ensuite, si tu veux muscler tes yeux, retrouve les photos des mecs qui devaient contrôler les bulletins de vote de Bush, en Floride...combien d'écart déjà suffit pour faire élire un Président des USA ? : - de 1000 voix :?: Fraude à la chaussette par le fréro Gouverneur ou bulletins incompréhensibles.... :D :?: :D

Des éléments de réponse mercredi...
Pourquoi mercredi ? Car c'est le jour des enfants...et que suite au message de CPL, vous raisonnez comme tel en ayant oublié des paramètres incontournables.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par kent »

Silver0l a écrit :
kent a écrit : encore une "ânerie " d'Antoine Vayer dans Libé

Oui c'est une ânerie.

Fait pour impressionner la galerie avec plein de chiffres, mais qui ne tient pas la route 2 minutes à un examen attentif.

Déjà dire que PMA est la "puissance pulmonaire maximale" montre bien l'amateurisme et les approximations du discours, même pour les non scientifiques.

Ensuite, tout son discours est basé sur la valeur de 99.5 de VO2max de Contador, mais on sait bien que ce calcul est plus que sujet à caution.

Aucun scientifique sérieux ne peut se baser là-dessous pour prouver le dopage.
Voir http://www.sportsscientists.com/2009/07 ... o2max.html . Supposons qu'ils aient eu un vent favorable de 10km/h (ce que les gens présents sur place semblent attester), il faut alors réduire de 40W l'estimation de puissance, ce qui remet les 420 W de Contador (et non les 490 ou 445 :roll: ) à 380W, dans les normes. Di Luca était à 7.54W/kg sur le Giro, mais il oublie de dire que Contador est à 6.8W/kg (420/62).

Même Lemond est prudent, puisque dans ses commentaires, il précise bien "Si les études menées par Antoine Vayer sont correctes..."

Et tout est du même tonneau.

Un obsédé monomaniaque qui ratiocine à longueur de chronique.

Attendons les résultats des tests, ce n'est pas avec ces calculs à la noix que l'on peut prouver quoique ce soit.

La présomption d'innocence est un droit fondamental, et un des piliers de l'état de droit. Les criminels les plus odieux, les violeurs et même les banquiers y ont droit. Alors attendons les faits avant de juger les sportifs.

Effectivement " puissance pulmonaire maximale " ça ne fait pas sérieux :) erreur de transcription ?

A.Vayer ne fait pas tout , c'est un ingénieur en" développement de logiciels embarqués" nommé Frédéric Portoleau qui effectue les calculs de puissance .
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Richie »

kent a écrit :
Silver0l a écrit :
kent a écrit : encore une "ânerie " d'Antoine Vayer dans Libé

Oui c'est une ânerie.

Fait pour impressionner la galerie avec plein de chiffres, mais qui ne tient pas la route 2 minutes à un examen attentif.

Déjà dire que PMA est la "puissance pulmonaire maximale" montre bien l'amateurisme et les approximations du discours, même pour les non scientifiques.

Ensuite, tout son discours est basé sur la valeur de 99.5 de VO2max de Contador, mais on sait bien que ce calcul est plus que sujet à caution.

Aucun scientifique sérieux ne peut se baser là-dessous pour prouver le dopage.
Voir http://www.sportsscientists.com/2009/07 ... o2max.html . Supposons qu'ils aient eu un vent favorable de 10km/h (ce que les gens présents sur place semblent attester), il faut alors réduire de 40W l'estimation de puissance, ce qui remet les 420 W de Contador (et non les 490 ou 445 :roll: ) à 380W, dans les normes. Di Luca était à 7.54W/kg sur le Giro, mais il oublie de dire que Contador est à 6.8W/kg (420/62).

Même Lemond est prudent, puisque dans ses commentaires, il précise bien "Si les études menées par Antoine Vayer sont correctes..."

Et tout est du même tonneau.

Un obsédé monomaniaque qui ratiocine à longueur de chronique.

Attendons les résultats des tests, ce n'est pas avec ces calculs à la noix que l'on peut prouver quoique ce soit.

La présomption d'innocence est un droit fondamental, et un des piliers de l'état de droit. Les criminels les plus odieux, les violeurs et même les banquiers y ont droit. Alors attendons les faits avant de juger les sportifs.

Effectivement " puissance pulmonaire maximale " ça ne fait pas sérieux :) erreur de transcription ?

A.Vayer ne fait pas tout , c'est un ingénieur en" développement de logiciels embarqués" nommé Frédéric Portoleau qui effectue les calculs de puissance .

Bon,

hier soir sur Europe 1 alors que j'écoutais la voix délicieuse de Caroline WEILL, voila qu'un gars (Yann) commence à parler de dopage.
http://genealogie.europe1.fr/Radio/Emis ... 31/07/2009
Le gars, beh, il fait du vélo...
Manque de bol, problème de téléphone, il repassera soit ce soir soit dans les jours prochains. Je sens que cela va être bien.... :idea:
A suivre : de 23 H à 1 heure du matin.
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Jorome »

Ok pour mercredi à 7h30 Richie (note tout de meme que je serai couché, tu peux faire ça plus tard si tu veux). ;)

Si tu veux juste nous dire qu'il y a du dopage dans le vélo alors on va tous te repondre que oui.
Si tu etends le sujet à des theories aussi loufoques que ton histoire de complot Phelps-Omega alors tu vas trouver ici des gens qui n'acceptent pas le "tous pourris" ou "tous dopés".
.... D'autant plus que vous vous referez à des auteurs qui ne sont pas des references en terme d'intégrité.

Bonne fin d'aprem !
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Richie »

Jorome a écrit :Ok pour mercredi à 7h30 Richie (note tout de meme que je serai couché, tu peux faire ça plus tard si tu veux). ;)

Si tu veux juste nous dire qu'il y a du dopage dans le vélo alors on va tous te repondre que oui.
Si tu etends le sujet à des theories aussi loufoques que ton histoire de complot Phelps-Omega alors tu vas trouver ici des gens qui n'acceptent pas le "tous pourris" ou "tous dopés".
.... D'autant plus que vous vous referez à des auteurs qui ne sont pas des references en terme d'intégrité.

Bonne fin d'aprem !
Après avoir lu, tu retourneras te coucher en ayant mal au crâne et tu feras un cauchemar :D
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par Richie »

Jorome a écrit :Ok pour mercredi à 7h30 Richie (note tout de meme que je serai couché, tu peux faire ça plus tard si tu veux). ;)

Si tu veux juste nous dire qu'il y a du dopage dans le vélo alors on va tous te repondre que oui.
Si tu etends le sujet à des theories aussi loufoques que ton histoire de complot Phelps-Omega alors tu vas trouver ici des gens qui n'acceptent pas le "tous pourris" ou "tous dopés".
.... D'autant plus que vous vous referez à des auteurs qui ne sont pas des references en terme d'intégrité.

Bonne fin d'aprem !
M. BORDRY : rien à dire sur sa réputation et vu ce qu'il a dit et dernière minute :D


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ ... -l-epo.php

Du coup, Casar, il gagne une étape :!:

http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/sport/2 ... 31870.html

Cyclisme : Astarloza positif à l'EPO
AFP
31/07/2009 | Mise à jour : 17:53 | Ajouter à ma sélection
Le coureur cycliste espagnol Mikel Astarloza a été "provisoirement" suspendu par l'UCI après avoir été contrôlé positif à l'EPO, sur un prélèvement effectué avant le Tour de France, a annoncé la Fédération cycliste internationale aujourd'hui.

L'UCI a pris sa décision après avoir été informé jeudi 30 juillet de ce contrôle par le laboratoire de Madrid qui avait effectué un contrôle urinaire le 26 juin dernier.

Mikel Astarloza de l'équipe Euskaltel a remporté la 16e étape du dernier Tour de France à Bourg-Saint-Maurice.
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par kent »

:sm2: YESSSSSSSSSSSSS mr Aztarloa et Mme (Beratasegui ) = une première un couple positif à l'EPO :!: :!:

L'apéro à leur mariage a dû être ENORME :wink:
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par octave »

Ca y'est ça commence!!! :lol:

A quand le prochain?

On fait les paris? :oops:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par ironturtle »

Il y en a 1 ou 2 sur OT qui doivent se sentir cons à cette heure-ci. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par octave »

Tu crois? :mrgreen: :sm11: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par ironturtle »

Ben... oui. :mrgreen: :mrgreen:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par tridan »

kent a écrit ::sm2: YESSSSSSSSSSSSS mr Aztarloa et Mme (Beratasegui ) = une première un couple positif à l'EPO :!: :!:

L'apéro à leur mariage a dû être ENORME :wink:
attention, ne pas confondre Mikel Astarloza et Igor Astarloa ... quoique, les 2 sont désormais positifs à l'EPO :wink:
c'est Igor, le Mr Berasategui, et la demoiselle a été blanchie pour des problèmes de procédures ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Bilan TDF 2009

Message non lu par braziou »

si le 11ème du Tour est dopé à l'EPO , comment sont les 10 devant? :D :evil:
Le Mevel? :shock:
c'est que le début d'accord d'accord...
et ça continue encore et encore...
Répondre