Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
mezzmeur
Messages : 157
Inscription : 18 déc. 2008, 23:22

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par mezzmeur »

je pars pas seul a embrun , y a t il un club de cyclos qui feraient une sortie sympa dimanche matin( ds 8 jours) a embrun ou ses environs pour mes 2 potes ? . ou alors une course de velo ( 3 eme caté si possible)vers embrun ou en remontant sur lyon tjrs le meme dimanche ? . kenavo !!
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008, 17:37
Localisation : antibes

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par nestriman »

après combien d'années de TRI vous êtes vous lancés sur EMBRUN ? je viens de finir le long de l'Alpe et je me tate pour 2010 même si je l'ai fait en finissant un peu carton mais fini quand même...
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009, 18:46

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par gaelle37 »

Je vais me lancer l'an prochain, et j'ai commencé le tri en juin cette année. Si on peut se trouver le temps de faire les entrainements adéquats, c'est tout à fait faisable.
alban guilou
Messages : 645
Inscription : 28 avr. 2008, 15:16

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par alban guilou »

coucou Nestriman, je me pose la même question que toi
Je voulais le tenter l'année prochaine mais j'ai craqué sur la CAP à l'alpe d'huez...
En posant le vélo j'ai senti une grosse barre en bas de mon dos.. bref j'ai fait la CAP en alternant marche et course résultat 3h pour faire 21kms...
Donc je pense faire plus de renforcement musculaire et tenter Embrun dans 2 ans,
et toi?
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005, 17:19

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par lion52 »

gaelle37 a écrit :Je vais me lancer l'an prochain, et j'ai commencé le tri en juin cette année. Si on peut se trouver le temps de faire les entrainements adéquats, c'est tout à fait faisable.
Idem, j'ai fais mon 1é embrunman, lors de ma 2é saison !
C'est parfaitement possible, avec l'entrainement qui va bien.
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

Bonjour,
Tout d'abord Merci : vous avez très nombreux à vous connecter via ce forum et les liens ci-dessous à la page BARCELONNETTE/EMBRUN dans Triathlonnature, mon site internet.
Merci à Thierry et à Gérald IACONO.
Je suis allé faire quelques photos à Barcelonnette notamment le Col de Larche, celui de la Bonette en vélo dans le cadre de mon entraînement spécifique EMBRUNMAN et monter à pied à Super-Sauze
J'ai commencé à mettre les photos dans Picasaweb, voici celle de Barcelonnette, d'autres arriveront plus tard
http://picasaweb.google.fr/eric.triathl ... directlink

Comme vous avez pu le remarquer, je ne vous ai pas répondu, pas d'ordinateur donc pas d'internet mais vous avez été nombreux à me contacter et je vous en remercie.

D'autres photos, notamment quelques unes des environs d'Embrun arriveront, je suis rentré de vacances hier et les photos arriveront petit à petit.

Je suis allé, sur la fin de mon séjour à ENTREVEAUX et PUGET THENIERS qui recèlent quelques cols assez intéressant et je vous invite à me donner des précisions, si vous connaissez un peu mieux le coin que moi, à m'en parler.

Si vous avez des photos
BARCELONNETTE
EMBRUN
ENTREVEAUX
Je suis preneur également

A bientôt et Merci
BOUCHON
Messages : 66
Inscription : 10 févr. 2007, 13:54

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par BOUCHON »

"après combien d'années de TRI vous êtes vous lancés sur EMBRUN ? je viens de finir le long de l'Alpe et je me tate pour 2010 même si je l'ai fait en finissant un peu carton mais fini quand même..."

salut nestriman,
ne te pose pas de question, rien que le plaisir d'y participer et je serai super heureux de le faire avec toi, une belle bagarre nord-sud en prévision!!!! de toute façon tu finiras chiffon, pas grave l'arrivée n'est pas loin d'une bonne pizzeria!!!
bises ma caille
FLY83
Messages : 31
Inscription : 05 août 2009, 09:27
Localisation : la valette du var

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par FLY83 »

faut travailler le foncier et commencer la grimpette au printemps
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009, 22:45

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par POINDIMIE »

S. :P

Bonsoir,

Être un guerrier :oops: 8)

Vouloir c'est pouvoir :mrgreen:

Bonw

BONVENT :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par Christian Robin »

nestriman a écrit :après combien d'années de TRI vous êtes vous lancés sur EMBRUN ? je viens de finir le long de l'Alpe et je me tate pour 2010 même si je l'ai fait en finissant un peu carton mais fini quand même...
première inscription dans un club de tri: février 2001
premier triathlon: Lorient: juin 2001
premier LD: Nice, septembre 2001 ( celui sous la flotte )
premier Embrunman: 15 août 2002. 14h 33

date de naissance: décembre 1950.

Je ne vous dis pas cela pour vous frimer la tête: j'ai une bonne endurance,soit, mais aucune qualité athlétique particulière qui m'aurait permis de faire à 52 ans ce que d'autres bâchent à 30.

Je me cite uniquement pour vous pousser à faire sans angoisse ce tri exceptionnel. Sans angoisse ne signifie pas sans peur, car si l'angoisse est sans objet, la peur en a bien un, et on la combat en apprivoisant cet objet.

J'ai fait mon premier EM dans une sorte de naïveté, avec 2 bons potes du même âge que moi. On a bouclé l'affaire dans la même demi heure ( j'étais le dernier )
Mais lorsque je suis retourné en vacances dans le coin, les flèches "EM" sur la route me faisaient angoisser retrospectivement.
J'ai donc régulièrement refait les difficultés du secteur pour "apprivoiser" ce parcours que je connais désormais relativement bien.
( Ceci est important, car lorsqu'on arrive sur place, on croit DEVOIR s'attaquer aux grands mythes, et on s'épuise POUR SE RASSURER, comme le dit Beuh, alors que l'important est de s'habituer à l'altitude et au relief: déjà, un petit tour du lac donne un aperçu du secteur. Idem pour Savine, La Saulze, descente, le Pontis, retour Savine et si on n'est pas calmé, la côte de Saint Apo, et si on n'est toujours pas calmé, Réallon...
Ces difficultés peu connues par les non locaux, comparées aux grands cols qui au total sont dans la même échelle de difficulté, même si ceux ci sont placés plus haut, permettent de relativiser)
L'an dernier, je me suis donc réinscrit, mais pour des raisons annexes, j'ai terminé dans la misère, en me disant que je le referais au moins encore une fois.
Cette année, un claquage au mollet survenu lors d'un tri en juillet m'a empêché de participer: jusqu'au 12 août, j'espérais néanmoins m'inscrire, mais un simple footing, et mon mollet m'a rappelé " à l'ordre", selon mes potes, " à ma merde" pour moi.
2010, année de mes 60 ans, sera aussi celle de mon 3ème EM, sinon, je me les coupe ! :wink:



Merci d'avoir lu ma petite prose: et retenez ceci: la vie est courte, osez, raisonnablement ! :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

Joli récit Christian,
Je vais refaire le document BARCELONNETTE/EMBRUN car il comporte quelques bétises, il faut quelques modification.
De plus, entre les 2 pages je rajouterai un petit descriptif concernant les villes d'ENTREVEAUX et PUGET-THENIERS.
J'ai vu qu'il y avait quelques cols qui ne sont pas connu mais qui mérite le détour
Au sud : col du buis - col de laval - col du trebuchet - col de St raphael
ce sont des coins super beau avec, dans le prolongement, la Clue de St Auban, qu'il faut voir absolument.
Au nord il y a un village perché du nom d'Auvare et le col de st leger qui est quasiment son jumeau.
Il y a aussi l'ascension vers VALBERG qui a l'air intéressante.
Pour les triathlètes qui viennent du Var et des Alpes Maritimes ce n'est pas très loin -sur l'autoroute direction NICE "routes des grands cols"- et c'est une bonne alternative par rapport à Barcelonnette, ce sont plus des circuits avec de multiples ascensions qu'un aller retour.
J'ai fait 40 photos, pris par le temps, je n'ai pas pu en faire plus :
http://picasaweb.google.fr/eric.triathl ... directlink

J'ai fait 79 photos autour d'EMBRUN notamment CHALVET, les voicis
http://picasaweb.google.fr/eric.triathl ... directlink

Je serai heureux de mettre en ligne vos photos, j'insiste mais cela me permettra de faire un super album MERCI
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

De retour à Barcelonnette j'ai voulu finir mes vacances ici après le Natureman et faire quelques cols.
Mercredi c'était ALLOS et il est toujours aussi magnifique 20 ans après
hier c'était Super SAUZE et PRA LOUP un peu moins bien quand même, ce sont des stations de ski, mes bien quand même
j'en ai profité pour prendre les roues carbones (et boyaux évidemment) elles seront mieux à Rambouillet...
Aujourd'hui c''était La CAYOLLE et devinez quoi, j'ai fait des photos
http://photobucket.com/barcelonnette
Les premières sont les dernières et B2012 sont celles d'aujourd'hui, je rajoute aux photos existantes de 2009

Demain je vais à St PAUL sur UBAYE sur la route du Col de VARS pour repiquer sur la droite à MALJESSET on m'a dit que c'était beau et que l'on y vois le haut de la vallée, pour les photos ce sera mieux. S'il me reste des forces je monterais au col de Vars.
Dernière chose, et sans me vanter, pas un jour de pluie : venez avec moi en vacances j'attire le soleil

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007, 16:23
Localisation : sundgau

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par vioqman »

triathlonnature a écrit : Aujourd'hui c''était La CAYOLLE et devinez quoi, j'ai fait des photos
http://photobucket.com/barcelonnette
Les premières sont les dernières et B2012 sont celles d'aujourd'hui, je rajoute aux photos existantes de 2009

A bientôt

Une belle région, j'y était au mois de mai pour une rando pédestre, montée à la Cayolle par les gorges de Daluis :sm3:
Des marmottes partout en descendant sur Barcelonnette, fais gaffe de ne pas en écraser une 8)
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008, 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Routes et cols d'entraînement pour l'EMBRUNMAN

Message non lu par triathlonnature »

J'ai fini mon séjour à BARCELONNETTE par la grimpée de MALJASSET, inconnu au bataillon sauf que par les locaux mais surprenant notamment au niveau des paysages, j'ai trouvé son profil
http://www.climbbybike.com/profile.asp? ... ainID=6961
On la trouve dans les première pente du col de Vars et particulièment à St Paul Ubaye sur la droite
Vraiment sympa et franchement je ne pouvais pas faire plus
à un moment une route part sur la droite vers FOUILLOUSE, un pont visible d'assez loin et au-dessus de gorge vous mène à cette patate
On est dedans dès le début 10% tout le long mais seulement sur 3 km et le pont, mes ailleux c'est beau et je ne vous parle pas du reste
Si vous continuez comme moi vers MALJASSET c'est bien aussi dans les 2 sens
Venant de Rambouillet, sa vallée de Chevreuse, ses triathlètes bodybuldé ces ascensions sont pour eux et pour celles et ceux qui ne sont pas souvent dans des cols, je l'ai d'ailleurs fait pour eux, un EMBRUNMAN çà se prépare, j'aime bien faire le grand frère

Pour les photos j'ai complété sur PHOTOBUCKET leur nom B2012 comme pour les autres faites les jours derniers avec le suffixe MALJASSET pour celle d'aujourd'hui et completant celle de 2009 mais comme le système est moyen et pour vous être sympa, décidément, elles sont aussi sur PW
https://picasaweb.google.com/eric.triat ... directlink

repos total pour la semaine prochaine, un peu arrassé :D
Répondre