Avis crawl

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
NIOBI
Messages : 1282
Inscription : 05 avr. 2006, 08:00
Localisation : Au paradis avec mon chéri

Re: Avis crawl

Message non lu par NIOBI »

Benj' " :wink: tout juste ,surtout que maintenant dès que je bats des jambes je tourne à gauche :( "
C'est qui Dieu?
Tu sais quand tu fermes les yeux, que tu désires quelque chose très très fort.
Et bien Dieu c'est celui qu'en à rien a foutre.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Avis crawl

Message non lu par aurelie.218 »

:lol: :lol: :lol:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008, 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Avis crawl

Message non lu par asmath »

NIOBI a écrit :Benj' " :wink: tout juste ,surtout que maintenant dès que je bats des jambes je tourne à gauche :( "
:sm38:
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis crawl

Message non lu par Christian Robin »

asmath a écrit :
NIOBI a écrit :Benj' " :wink: tout juste ,surtout que maintenant dès que je bats des jambes je tourne à gauche :( "
:sm38:
il y avait une blague de ce type:
"Toto, arrête de tourner en rond, ou je te cloue l'autre pied ! "
le husky
claude
Messages : 5739
Inscription : 02 juil. 2005, 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Avis crawl

Message non lu par claude »

NIOBI a écrit :
asmath a écrit :
mayazou a écrit : +1 : a noter que Thorpe a un battement exceptionnel, et qu'il est donc déconseillé d'essayer de copier sa nage. D...
benj' " :roll: comme si le moindre d'entre nous ici pouvait copier sa nage...........aller demain je nage thorpe, vendredi phelps ,samaedi esposito pis après je vous fais un mix pour prendre le meilleur de chaque..........."
Thorpe, c'est pas lui qui chaussait du 52 ? effectivement, "circulez, y a rien à voir..."

:mrgreen:
Claude
mayazou
Messages : 645
Inscription : 30 août 2007, 18:49

Re: Avis crawl

Message non lu par mayazou »

Benj, enfin un humour moins acide que d'habitude!!!! :D

claude, même si ce n'est pas moi qui ai pris la référence thorpe, il n'y a pas besoin de sa pointure pour avoir cette sensation.
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009, 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Avis crawl

Message non lu par denistoulouse »

6 mois après mon message qui avait entrainé ce fil de discussion...

A raison de 2 à 3 séances par semaine, grace aux conseils avisés de ce forum et surtout dema prof particulière...
et ben je suis capable de nager sans problème 2000m sans m'arréter :) en nage complète et surtout de ne pas finir complètement explosé... puisque j'enchaine par 1000m de plaquettes...

Alors pour ceux qui se reconnaissent dans mon premier post, je ne puis que confirmer ce qui a été dit par les experts du forum: persévérance dans le travail.

Il a eu deux déclics que je pourrais synthétiser de la façon suivante:
- capable d'enchainer les longueurs sans être essoufflé: "tiens, j'ai fait 20 longueurs (500m), et je me sens tout a fait capable d'en refaire autant"
- finir 3 * 100 (D:2'15, nagé en 2'05) complètement à plat, et d'un coup d'un seul passer à 5*100 D:2' mais nagé en 1'43 (j'ai simplement arrêté de tortiller du cul).

Je peux vous dire qu'à l'issue de ces deux séances, la seule envie que j'avais c'était de revenir pour être sûr de savoir le reproduire !

A un truc: j'ai fais un break d'environ 3 semaines à Noel: je le referais plus tellement je m'en suis vu à la reprise :)


Denis, content de parvenir à un NDM alors qu'il nétait qu'une clé à molette il y a six mois...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis crawl

Message non lu par Christian Robin »

denistoulouse a écrit :6 mois après mon message qui avait entrainé ce fil de discussion...

A raison de 2 à 3 séances par semaine, grace aux conseils avisés de ce forum et surtout dema prof particulière...
et ben je suis capable de nager sans problème 2000m sans m'arréter :) en nage complète et surtout de ne pas finir complètement explosé... puisque j'enchaine par 1000m de plaquettes...

Alors pour ceux qui se reconnaissent dans mon premier post, je ne puis que confirmer ce qui a été dit par les experts du forum: persévérance dans le travail.

Il a eu deux déclics que je pourrais synthétiser de la façon suivante:
- capable d'enchainer les longueurs sans être essoufflé: "tiens, j'ai fait 20 longueurs (500m), et je me sens tout a fait capable d'en refaire autant"
- finir 3 * 100 (D:2'15, nagé en 2'05) complètement à plat, et d'un coup d'un seul passer à 5*100 D:2' mais nagé en 1'43 (j'ai simplement arrêté de tortiller du cul).

Je peux vous dire qu'à l'issue de ces deux séances, la seule envie que j'avais c'était de revenir pour être sûr de savoir le reproduire !

A un truc: j'ai fais un break d'environ 3 semaines à Noel: je le referais plus tellement je m'en suis vu à la reprise :)


Denis, content de parvenir à un NDM alors qu'il nétait qu'une clé à molette il y a six mois...
Eh bien, bonjour, Denistoulouse
C'est très sympa à toi de nous redonner de tes nouvelles, et bravo pour ta progression: tu es mûr pour nager un Ironman: les 100 mètres départ à 2', ça ne trompe pas ! . ( bien sûr, pour performer, il faudrait faire des départs toutes les 1'30, mais on peut faire de la LD sans performer..Reste maintenant à enquiller le reste....
le husky
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009, 17:01
Localisation : Toulouse

Re: Avis crawl

Message non lu par denistoulouse »

arf non... pour le moment, c'est encore départ 2'15...

d'ailleurs ca me fait réfléchir... je fais des séries 5*100 D:2'15 (nagés entre 1'45'' et 1'50'' => entre 25 et 30'' de répit entre deux séries) alors
que je nage 1000m en nage complète en 18'48 (càd 1'52 au 100m).... je suppose que l'on va me dire qu'il suffit de faire des séries de 100
départ 2' (nagés 1'35 si j'y parviens) pour essayer de progresser ? mais est-ce si simple ? vos avis ?


merci et bonne journée,
D.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Avis crawl

Message non lu par Christian Robin »

denistoulouse a écrit :arf non... pour le moment, c'est encore départ 2'15...

d'ailleurs ca me fait réfléchir... je fais des séries 5*100 D:2'15 (nagés entre 1'45'' et 1'50'' => entre 25 et 30'' de répit entre deux séries) alors
que je nage 1000m en nage complète en 18'48 (càd 1'52 au 100m).... je suppose que l'on va me dire qu'il suffit de faire des séries de 100
départ 2' (nagés 1'35 si j'y parviens) pour essayer de progresser ? mais est-ce si simple ? vos avis ?


merci et bonne journée,
D.
En gros, cela me semble correct. A ceci près: tu ne feras des départs à 2' que si tu as 15 " de récup', autrement dit si tu es en limite de zone rouge en nageant en 1'45, c'est à dire qu'avec des séries à récup longue (1 minute), tu es régulier à 1.35/1.40.
(je te dis cela parce que c'est à peu près mon cas: 100 m départ plongé , bassin de 25 et tout le toutim: 1.20. Mais dans la réalité, avec des départs toutes les 2 minutes, c'est 1.38/1.45 voire 1.47....allure rapide, pour moi, mais pas à l'agonie.
Aussi pour t'améliorer, 30 " me semblent beaucoup. Essaie de réduire ton temps de récup à 15 ", sans te préoccuper du temps à atteindre, en nageant "vite", mais dans la durée.
Il faudrait que Solarberg nous dise quelle est la récup optimale dans ce genre d'exo ( fractionné sur 100 m) Parce que le temps de récup est essentiel pour progresser: par exemple réaliser 6*100 m départ 2' (donc avec 15 secondes de repos) m'est plus aisé que de nager 15*50 mètres départ à la minute: l'effort est deux fois plus bref, mais la récup' aussi: j'ai l'impression de tirer beaucoup plus dans ce second cas. Voilà pourquoi je pense qu'il doit falloir être plus précis sur la brièveté du temps de récup que sur la rapidité de la nage...
le husky
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007, 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Avis crawl

Message non lu par jmboma »

Sur des séries de 100m, nous prenons 10 à 15" de recup maxi. Le double pour des 200m, la moitié pour des 50m, que ce soit pour 5 répétitions ou 30.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre