Newbie

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Udufru
Messages : 72
Inscription : 11 févr. 2005 10:37

Newbie

Message non lu par Udufru »

Salut tout le monde,

cela fait quelques semaines que je parcours le forum de long en large et je me pose plusieurs questions qui sont réstées sans réponses.
Je tiens à préciser avant tout que je commence juste.

1. Comment commencer sans faire n'importe quoi ? aussi bien au niveau entrainement que dietetique (sachant que j'ai un petit surpoids de 5-6kg :oops: )
2. Avec quel matériel commencer ? (actuellement j'ai pas de vélo et je pense en prendre un d'ici 1 mois ou 2 tout au plus)
3. En nat, j'arrive à faire 2km en moins d'1 heure (je sais c'est pas top mais vous avez tous commencé :wink: ) mais je ne tiens pas 100m en crawl :cry:

Je ne vois d'autres questoins pour l'instant :P

Merci à vous et vraiment super forum
a+
sylvLB
Messages : 264
Inscription : 07 nov. 2004 17:31
Localisation : sarthe

newbie

Message non lu par sylvLB »

salut "ptit" nouveau.... ce n'est pas péjoratif..... et bon courage dans tes découvertes dans ce monde impitoyable :x

Alors pour ta première question tu as le temps pour t'apitoyer sur ton poids: rien que de faire des efforts longs (aérobie) tes rondeurs :roll: disparaitront et de toutes façons c'est pas les formes qui comptent!!! :D

pour l'entrainement un club ou un encadrement te serait surement utile pour débuter car ce sont des apprentissages difficile et tu galèreras moins; donne nous des indices sur ta situation géographique et certains voudront surement bien t'accueillir :)

Pour le vélo, alors la c'est ton budget et tes envies, mais ne fais pas de folies pour débuter.

je pense que si tu lis le forum fréquemment tu dois déjà avoir fais le tour de pas mal de question, mais n'hésite pas à poser des questions plus précises et personelles, des "personnes" tres confirmées se feront un plaisir de te répondre

voila
Avatar de l’utilisateur
minoutor
Messages : 301
Inscription : 28 mai 2004 16:02

Message non lu par minoutor »

Je crois qu'il est déja important d'intégrer un club près de chez toi tu verras c'est sympa et surtout très motivant . Et puis une fois que tu as ton vélo (fais le tour de ton porte monnaie et des vélocistes qui sauront te conseiller) tu fais 1 découverte ou un sprint et voilà le tour est joué t'as mordu à l'hameçon et tu ne le laches plus......
Et pour des questions plus pointues grand nombre de forumers d'ici te seront de bon conseils
Bons débuts à toi
Avatar de l’utilisateur
Udufru
Messages : 72
Inscription : 11 févr. 2005 10:37

Message non lu par Udufru »

Merci à vous deux pour vos réponses.
Je vais essayer de voir les clubs prés de chez moi, mais c'est pas évident vu que je suis rarement chez moi avant 19h. C'est pour ça que j'envisageais de commencer un peu seul pour le moment.

Pour le "ptit" je t'en tiendrais pas rigueur pour cette fois :wink: :P .
Les rondeurs en tous cas ca part vite avec la natation, plutot cool. :D

Merci encore et à bientot :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

bienvenue parmi nous Udufru...
c'est vrai que pour débuter l'idéal c'est d'avoir un club surtout pour la natation (apprentissage de la technique, .....) mais en vélo et CaP, tu peux commencer seul avec des seance d'endurance souple.
:D
@ bientot
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Udufru
Messages : 72
Inscription : 11 févr. 2005 10:37

Message non lu par Udufru »

Merci à toi,

c'est un peu ça qui me fais peur, c'est de prendre de mauvaise habitude en nat. Pour le vélo, j'en ai pas, donc je risque pas d'en prendre.

Petite question : est-ce utile de se faire un plan d'entrainement ? (à mon niveau, biens sur :P ). Acutellement j'alterne nat/cap 1 jours sur 2 et repos le dimanche mais sans définir une distance à faire ou une durée. En nat je suis assez régulier, je fais en moyenne 1500m par scéance et en cap, je fais des scéances de 40-45mn mais sans connaitre la distance.

A pluch'
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

te prends peut etre pas la tete avec des plans d'entrainements pour le moment..... nage, cours tranquille fais des bornes et dans un mois unmois et demi on verra ! ça va dependre aussi de tes objectif en terme de distance et de performance ! :wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
Udufru
Messages : 72
Inscription : 11 févr. 2005 10:37

Message non lu par Udufru »

Ok je vais courir et nager tranquille pour l'instant.
Mon objectif c'est de gagner Hawaï l'année prochaine, je pense que ca devrais pas être trop dur, ça va être une petite balade sympa :wink: .

Non plus serieusement, j'aimerais juste réusir à finir un triathlon déjà, aprés je verrais si je suis encore en vie, si j'ai encore des bras et des jambes pour en faire un, un peu plus long :P

Je sais pas comment je suis venu la, ni les autres d'ailleurs mais il doit y avoir un sérieux problème dans ma tête :lol: C'est vraiment un sport de fou furieux :P
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

Udufru a écrit : (...) mais il doit y avoir un sérieux problème dans ma tête :lol: C'est vraiment un sport de fou furieux :P
:sm37:

:sm27:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

Udufru a écrit :[...]
C'est vraiment un sport de fou furieux :P
Tu dis ça parce que t'as tchater un peu avec NicoMB, mais c'est sur que si tu écoute celui qu'on appelle "la mule de champagne - ça torpille toujours", c'est pas gagné.........

:wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
Udufru
Messages : 72
Inscription : 11 févr. 2005 10:37

Message non lu par Udufru »

sylvain a écrit :
Udufru a écrit :[...]
C'est vraiment un sport de fou furieux :P
Tu dis ça parce que t'as tchater un peu avec NicoMB, mais c'est sur que si tu écoute celui qu'on appelle "la mule de champagne - ça torpille toujours", c'est pas gagné.........

:wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
LOL, bien vu. Ca reste tout de même un sport de fou furieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

sylvain a écrit : Tu dis ça parce que t'as tchater un peu avec NicoMB, mais c'est sur que si tu écoute celui qu'on appelle "la mule de champagne - ça torpille toujours", c'est pas gagné.........

:wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:sm1: :sm1: :sm1:

:wink:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Répondre