Cadre matai de myrock

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
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Christian Robin
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par Christian Robin »

BENJY a écrit :Vélo qui plante un peu dans les bosses, mais jusqu'à 2 km à 11%, aucun souci......11%, pour mémoire, c'est les mauvais passages du Tourmalet de de l'Izoard....]

une interpretation bien attive de ta part,

allé allé c'est pas grave c'est un forum et c'est de bonne guerre :wink:
Relis toi, mon garçon: "
En bosse, plutot polyvant il passe bien vers chez moi avec des cotes de 2-3km à 10-11% maximum car au dessus il s'essoufle vite,"
J'ajouterais que mon vélo ne s'essouffle jamais. Moi, oui ! :mrgreen: :mrgreen:
OK, j'ai un peu poussé le bouchon, mais comme tu dis " c'est un forum et c'est de bonne guerre" :wink:
En fait, ce que je n'aime pas, sur le 2010 que tu présentes, c'est le tube diagonal dont la forme tarabiscotée n'a visiblement aucune fonction spécifique.
Çà accroche l'oeil, c'est tout....et ça m'a rappelé ce post de voilà deux ans, avec le Ceepo " vélo officiel de l'Ironman, dont, autant que je sache, on n'a guère entendu parler ensuite....un buzz, quoi, éphémère comme une bulle de savon....
le husky
Capsule
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par Capsule »

Ok merci pour vos remarques et vos reponses. Donc si je résume que ce soit pour le matai ou le viper de chez ceepo ce sont de beaux vélos visuellement mais c tt. Rien de spé donc et pas placés dans les meilleurs cadres chronos.
stef91140
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par stef91140 »

je suis pas sur qu'un P3C, un Transition soit plus habile qu'un Matai en côte.....

un vélo type TT, c'est spécifique, tu peux pas tout lui demander....
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BENJY
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par BENJY »

Christian Robin a écrit :
BENJY a écrit :Vélo qui plante un peu dans les bosses, mais jusqu'à 2 km à 11%, aucun souci......11%, pour mémoire, c'est les mauvais passages du Tourmalet de de l'Izoard....]

une interpretation bien attive de ta part,

allé allé c'est pas grave c'est un forum et c'est de bonne guerre :wink:
Relis toi, mon garçon: "
En bosse, plutot polyvant il passe bien vers chez moi avec des cotes de 2-3km à 10-11% maximum car au dessus il s'essoufle vite,"
J'ajouterais que mon vélo ne s'essouffle jamais. Moi, oui ! :mrgreen: :mrgreen:
OK, j'ai un peu poussé le bouchon, mais comme tu dis " c'est un forum et c'est de bonne guerre" :wink:
En fait, ce que je n'aime pas, sur le 2010 que tu présentes, c'est le tube diagonal dont la forme tarabiscotée n'a visiblement aucune fonction spécifique.
Çà accroche l'oeil, c'est tout....et ça m'a rappelé ce post de voilà deux ans, avec le Ceepo " vélo officiel de l'Ironman, dont, autant que je sache, on n'a guère entendu parler ensuite....un buzz, quoi, éphémère comme une bulle de savon....

on est d'accord :wink:
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Christian Robin
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par Christian Robin »

Capsule a écrit :Ok merci pour vos remarques et vos reponses. Donc si je résume que ce soit pour le matai ou le viper de chez ceepo ce sont de beaux vélos visuellement mais c tt. Rien de spé donc et pas placés dans les meilleurs cadres chronos.
On ne dit pas franchement que c'est de la merde: je crois me rappeler que le cas Myrock a été examiné dans le post "cadres low cost": il faudrait t'y reporter, car tout y est : exemples et contrexemple ( le pire des contrexemple est un Time tige de selle brisée ou visiblement Time refuse sa garantie: quand on voit cela, on dit " achetez amerloque, les mecs ! "
Le jugement sur Myrock était que leur seul argument de vente est la customisation du cadre...D'où viennent ces cadres ? mystère....
Dès lors, je vois que sur Kelbike, il y avait un cadre clm à vendre 3000 €, puis au prix bradé de 1800 €....introuvable d'ailleurs....
Dans cet ordre de prix, je préfère , par exemple un Transition vendu par un vélociste anciennement établi à St Etienne de Montluc et aujourd'hui à Nantes, qui, lui, va me fournir une garantie effective en cas de souci....

Evidemment, si tu as un cadre clone à 500 roros, tu ne vas pas pleurer la misère: tu as joué, tu as perdu. Mais là....si tu veux de l'exotique, il faut vraiment que le delta en vaille le coup, d'où certains dilemmes, sur les roues par exemple: vaut il mieux des Matrix neuves ( 500 €) ou bien des cosmics carbone sl d'occase à 7/800 ? Evidemment, le problème ne se pose pas, à mon avis, entre les Mavic et des Sonic neuves à 800 €: tes Mavic décoteront peu, vu qu'elles l'ont déjà fait, et n'importe quel vé&lociste digne de ce nom peut te réparer tes Mavic...
Mais ce n'est qu'un avis :wink:
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par Capsule »

donc pour toi mieux vaut mettre un peu plus chère et avoir du bon matos facile à revendre ?
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Christian Robin
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Re: Cadre matai de myrock

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Capsule a écrit :donc pour toi mieux vaut mettre un peu plus chère et avoir du bon matos facile à revendre ?
Plus cher? En l'occurence, un set Transition S Works neuf plein pot te coûtera 2700 €, soit a priori, si ce que j'ai lu est exact, moins qu'un MyRock.
Mais à mon sens oui: un bon test est d'aller sur le site Troc Vélo. Tu regardes n'importe quoi: vélo, cadres, roues, et tu vois le nombre d'articles à vendre: ça te donne une idée de la popularité du matos, de sa fréquence ( facilité d'entretien) de son prix de base en transactions d'occases....
Attention,il faut aussi réfléchir au prix du matos neuf: prends pour exemple les bagnoles d'occase: tu verras moins de Mercédès 500 que de Clio: ça ne veut pas dire, of course, que ces bagnoles rares soient de la daube....mais parlons roues: les Leightweight sont rares parce que très chères et excellentes, les Sonic sont rares parce que trop exotiques, les Ksyrium sont légions....Ensuite,l'expérience, ( le bol + les bons conseils...) te permettent de placer ton fric dans du matos correct, qui ne soit pas celui de M. Toutlemonde, ce qui est légitime.... :wink:
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Re: Cadre matai de myrock

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Ça roule meric pour les conseils.
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enclume
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par enclume »

Christian Robin a écrit :
Capsule a écrit :donc pour toi mieux vaut mettre un peu plus chère et avoir du bon matos facile à revendre ?
Plus cher? En l'occurence, un set Transition S Works neuf plein pot te coûtera 2700 €, soit a priori, si ce que j'ai lu est exact, moins qu'un MyRock.
Mais à mon sens oui: un bon test est d'aller sur le site Troc Vélo. Tu regardes n'importe quoi: vélo, cadres, roues, et tu vois le nombre d'articles à vendre: ça te donne une idée de la popularité du matos, de sa fréquence ( facilité d'entretien) de son prix de base en transactions d'occases....
Attention,il faut aussi réfléchir au prix du matos neuf: prends pour exemple les bagnoles d'occase: tu verras moins de Mercédès 500 que de Clio: ça ne veut pas dire, of course, que ces bagnoles rares soient de la daube....mais parlons roues: les Leightweight sont rares parce que très chères et excellentes, les Sonic sont rares parce que trop exotiques, les Ksyrium sont légions....Ensuite,l'expérience, ( le bol + les bons conseils...) te permettent de placer ton fric dans du matos correct, qui ne soit pas celui de M. Toutlemonde, ce qui est légitime.... :wink:
Bonjour,

Pour commencer, as-tu déjà roulé sur un myrock? As-tu fait des test de soufflerie avec ce cadre? Es-tu docteur en aéromodélisme? :arrow: je ne pense pas

J'ai du mal à comprendre tes remarques sur ce cadre type "cette forme bizarre elle n'apporte rien en matière d'aéro, c'est que du design, c'est du low-cost ca vaut rien...", d'après DES PHOTOS :!:

edit: d'ailleurs elle n'apporte tellement rien que WILIER a le même design: Image

Base toi sur des éléments factuels avant de donner ton avis à toutes les sauces sans aucun fondement:
le cadre est vendu environ 1500€-1700€ donc pour du low-cost...on trouve mieux!
Pour l'aéro, je n'ai pas de mesures à sur ce sujet donc je m'abstiens de dénigrer/louer ce cadre...ce que tu ne fais pas!
Pour la revente, c'est vrai qu'un cadre de grande marque se revend mieux...on est d'accord là-dessus. Après, libre à chacun de sortir du rang avec un vélo plus original...ce qui n'enlève en rien ses qualités.

Pour le design et les sensations, c'est subjectif.

A ta disposition pour en discuter,

Romain

ps: je récupère un cadre MYROCK la semaine prochaine, je te donnerai mes impressions à ce moment là...
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
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Yogui
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par Yogui »

enclume a écrit : As-tu fait des test de soufflerie avec ce cadre? Es-tu docteur en aéromodélisme? :arrow: je ne pense pas

http://www.ffam.asso.fr/
:mrgreen:
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enclume
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par enclume »

Yogui a écrit :
enclume a écrit : As-tu fait des test de soufflerie avec ce cadre? Es-tu docteur en aéromodélisme? :arrow: je ne pense pas

http://www.ffam.asso.fr/
:mrgreen:
:D :D :D :D très bon! Enfin on se comprend LOL :lol: :lol:
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Christian Robin
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par Christian Robin »

enclume a écrit : Bonjour,

Pour commencer, as-tu déjà roulé sur un myrock? As-tu fait des test de soufflerie avec ce cadre? Es-tu docteur en aéromodélisme? :arrow: je ne pense pas

J'ai du mal à comprendre tes remarques sur ce cadre type "cette forme bizarre elle n'apporte rien en matière d'aéro, c'est que du design, c'est du low-cost ca vaut rien...", d'après DES PHOTOS :!:


le cadre est vendu environ 1500€-1700€ donc pour du low-cost...on trouve mieux!
Pour l'aéro, je n'ai pas de mesures à sur ce sujet donc je m'abstiens de dénigrer/louer ce cadre...ce que tu ne fais pas!
Pour la revente, c'est vrai qu'un cadre de grande marque se revend mieux...on est d'accord là-dessus. Après, libre à chacun de sortir du rang avec un vélo plus original...ce qui n'enlève en rien ses qualités.

Pour le design et les sensations, c'est subjectif.

A ta disposition pour en discuter,

Romain

ps: je récupère un cadre MYROCK la semaine prochaine, je te donnerai mes impressions à ce moment là...
Bonjour Romain
1) je n'ai pas parlé des qualités aéro du myrock tarabiscoté, mais de ses qualités fonctionnelles: je vois mal en quoi la forme du tube diagonal peut apporter en rigidité ou en souplesse: cela m'apparaît comme un élément de design, donc très subjectif, nous sommes d'accord: perso, j'aime des formes qui mettent en valeur l'efficacité.
2) prix: j'ai cherché des cadres clm matai: j'ai trouvé sur Kelbike un exemplaire à 3000 €, bradé à 17 ou 1800 €...cela m'a semblé le même topo que les combinaisons Sailfish, certainement d'excellents produits, tous bradés à - 35%, datant de 2009...quel est donc le prix réèl d'un modèle 2010? Tu me dis que les cadres sont vendus dans les 1500 €: j'ai cherché cette info, sans la trouver
3) Parlons technique: je suis allé sur le site MyRock: le seul argument de vente, reconnais le ou indique moi d'autres liens, c'est que ce sont des cadres customisables à volonté....Je trouve cela intéressant, mais un cadre de vélo, ou une bagnole, bref tout ce qui est technique exige un poil plus. Donc, d'où proviennent ces cadres ? Quelle garantie? Quel SAV ? Quelle valeur de revente ?
Je ne dis pas cela pour dénigrer une marque que je ne connais pas, dont un utilisateur dit "bof bof ! ", dont un autre possesseur cherche à se débarrasser...Simplement, face à un admirateur enthousiaste de ce vélo, je relativise un peu les choses: reconnais aussi que je relativise le SAV de Time.
4) tu me donnes pour preuve du bien fondé de ce design la photo d'un Wilier: je te renvoie à une série de photos que Stevan 11 à réalisées à l'Eurobike 2009, je crois: on y voit qu'un même cadre clone y donne une série de cadres clm, dont précisément Willier, qui dès lors ne peut guère justifier son prix de vente par des études spécifiques:
http://www.stevan11.com/?2009/09/11/133 ... bike-suite
Toi même, dis tu, tu récupères un cadre My Rock la semaine prochaine, soit.
Tu le récupères signifie que tu l'as acheté, plein pot ? Peux tu certifier que tu n'as aucun lien, aucune subordination ni aucune communauté d'intérêt avec cette marque ?
Peux tu toi même nous donner des éléments objectifs de qualité de ce produit ?
Je ne méprise pas les cadres low cost, car moins je paie cher, plus je suis content, et je pense surfaites les marges que se font les fabricants. Si le travail pour les réaliser est effectif, même surfacturé, à cause du marketing, soit, mais s'il s'agit de cadres no name vendus à 500 € et revendus par le miracle d'un voile de peinture et de quelques stickers 1800 €, je suis plus circonspect.
De surcroît, je doute un peu de l'argument que tu développes: "1800 €, ce n'est plus du low cost:" là, on assiste à une perversion du système "qualité = prix".Il suffirait, si on te suit, de vendre du low cost à prix -30 d'une grande marque pour donner une crédibilité au produit ?

Bien à toi
le husky
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par yoann-51 »

ces profs y finissent forcément par gaver tout le mon,de à force de vouloir toujours avoir réponse à tout...........
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par Don »

"Peux tu certifier que tu n'as aucun lien, aucune subordination ni aucune communauté d'intérêt avec cette marque ?
"

Il me emble que Romain est dans le même club que le distributeur de ces cadres... :oops:
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enclume
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Re: Cadre matai de myrock

Message non lu par enclume »

Effectivement je connais bien Rod qui commercialise la marque MYROCK. Je lui ai d'ailleurs ACHETÉ un cadre, au même titre que BENJY qui est intervenu précédemment. Donc pas de quoi être :oops: , plutôt :)

Le vélo complet est en cours de montage en ce moment même, ce qui explique pourquoi je ne suis pas encore intervenu sur mes impressions "terrain" vis-à-vis de ce cadre.

Mon intervention était surtout motivée par le fait de te trouver un peu trop "virulent" à propos de cette marque sans pour autant avancer de réels arguments - peut être une interprétation à tord de ma part?-

Pour en revenir à notre discussion, l'élément marketing fort est en effet la personnalisation des couleurs et le design novateur. C'est vraiment ce qui le distingue des marques concurrentes - mais encore une fois cela ne se traduit pas par une qualité amoindrie, c'est indépendant et je pense que nous sommes d'accord là-dessus.

Tu auras mes impressions dès essai de ce dernier et si tu es dans le coin ouest de la région parisienne, c'est avec grand plaisir que je te laisserai faire quelques tours à Longchamp avec... :wink:


ps: j'ai parcouru ton lien, je n'ai pas trouvé de cadre avec le même design... :?

Sportivement,

Romain
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