IM NICE 2011 à 425 Euros

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Leonick »

lashemale a écrit :La fédé devrait organiser un tri par an (LD ou IM) à prix coûtant ou bas prix pour que le triathlète lambda puisse quand même s'offrir une course.
des courses pas chère ou moins chères que les autres, il en existe quelques une en France, y compris au format IM. Exemple : le ch'triman
Après, il suffit de choisir ses courses par rapport aux coûts d'inscription. C'est pour ça que dans le calendrier des courses le prix des épreuves est indiqué (quand connu) :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
nice2010
Messages : 31
Inscription : 09 mars 2010 11:32

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par nice2010 »

Quel débat ........... voici mon avis (qui ne va pas faire avancer grand chose ceci dit ) : 425 euros oui c'est chèr sur ce point là tout le monde est d'accord ! après l'épreuve est vraiment magnifique , le concept très bien étudié ( la preuve c'est complet chaque année très tot) et Ironman une marque dont le but est de gagner de l'argent donc rien de choquant d'avoir ce tarif là ...... je ne me considère pas comme " abruti " ou "monton " ou autre juste parce que je viens de m'inscrire à l'édition 2011 .... Bien sur ma situation de priviligié ( je suis medecin et j'habite à nice ) va en faire hurler certains mais la vie est injuste et ça c'est un fait réel ..... devrais je me priver de ce plaisir de courir sur l'ironman nice juste parce que certains ne peuvent pas le faire ????
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par Bryce »

Pourquoi le fait d'être médecin et d'habiter Nice serait injuste pour les autres :?: :wink:

P.S : Ah si, pour la météo c'est moche de dire que t'habites Nice alors que nous en BP on a du temps moyen à mauvais une grosse partie de l'hiver :x
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

Message non lu par IronPion »

Bryce a écrit :Pourquoi le fait d'être médecin et d'habiter Nice serait injuste pour les autres :?: :wink:
A moins de te prénommer Jacques... :sm11: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
:arrow: :arrow: :arrow:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        SEBCOP13
        Messages : 140
        Inscription : 26 févr. 2010 21:45

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par SEBCOP13 »

        savez vous quand les inscriptions sont closes pour cet ironman?
        merci
        braziou
        Messages : 12521
        Inscription : 16 avr. 2005 02:04
        Localisation : La Réunion

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par braziou »

        fin déc , début janv
        nestriman
        Messages : 3001
        Inscription : 03 mai 2008 17:37
        Localisation : antibes

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par nestriman »

        A moins de te prénommer Jacques... :sm11: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
        :arrow: :arrow: :arrow:
        [/quote]
        Trop bon !!! :sm2: mort de rire...
        Avatar de l’utilisateur
        Bilbon-sacquet
        Messages : 5104
        Inscription : 28 janv. 2004 13:31
        Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Bilbon-sacquet »

        nestriman a écrit :
        A moins de te prénommer Jacques... :sm11: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
        :arrow: :arrow: :arrow:
        Trop bon !!! :sm2: mort de rire...[/quote]
        pareil :mrgreen: :mrgreen:
        sacré Pion :wink:
        "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
        Avatar de l’utilisateur
        leptospira
        Messages : 309
        Inscription : 18 mai 2005 10:09
        Localisation : Montpellier

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par leptospira »

        IronPion a écrit :
        Bryce a écrit :Pourquoi le fait d'être médecin et d'habiter Nice serait injuste pour les autres :?: :wink:
        A moins de te prénommer Jacques... :sm11: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
        :arrow: :arrow: :arrow:
        Trop bon :lol: :lol: :lol:
        tripode
        Messages : 71
        Inscription : 11 oct. 2006 15:24

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par tripode »

        Je rentre de Zurich. Bien sûr l'inscription était chère. Mais quand on voit l'organisation rien à redire. Je ne suis pas si sur que les organisateurs se goinfrent tant que ça. Je vais m'inscrire à Nice sans état d'âme. Ce débat a-t-il lieu à l'étranger ? Je n'en suis pas certain. Les français ont un mauvais rapport à l'argent. Dans beaucoup de pays personne ne trouve à redire que si l'on gagne bien sa vie, l'on s'inscrive à des courses chères avec un matos de folie (prix moyens des vélo dans le parc à zurich vraisemblablement > 5000€ ?).CQFD.
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24908
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Bryce »

        Ce n'est pas de bon ou mauvais rapport à l'argent dont il s'agit ici mais d'inflation disons...abusive :wink:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        steph_35
        Messages : 190
        Inscription : 21 août 2007 10:14
        Localisation : Bretagne

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par steph_35 »

        tripode a écrit :Je rentre de Zurich. Bien sûr l'inscription était chère. Mais quand on voit l'organisation rien à redire. Je ne suis pas si sur que les organisateurs se goinfrent tant que ça. Je vais m'inscrire à Nice sans état d'âme. Ce débat a-t-il lieu à l'étranger ? Je n'en suis pas certain. Les français ont un mauvais rapport à l'argent. Dans beaucoup de pays personne ne trouve à redire que si l'on gagne bien sa vie, l'on s'inscrive à des courses chères avec un matos de folie (prix moyens des vélo dans le parc à zurich vraisemblablement > 5000€ ?).CQFD.
        Justement Tripode, ta remarque est très juste, « les vélos > 5000€ », ça veut clairement dire que c’est un sport élitiste, et les épreuves dites Ironman ne sont pas ouvertes aux « smicards » !!! :? CQFD…
        En gros quand tu gagnes 1000 Euros par mois et que tu as une famille à faire vivre, tu ne vas pas dépenser 400 roros pour faire ce type d’épreuve…
        Perso, le choix est vite fait…
        Choupix
        Messages : 1364
        Inscription : 28 nov. 2008 17:26

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Choupix »

        tripode a écrit :Je rentre de Zurich. Bien sûr l'inscription était chère. Mais quand on voit l'organisation rien à redire. Je ne suis pas si sur que les organisateurs se goinfrent tant que ça. Je vais m'inscrire à Nice sans état d'âme. Ce débat a-t-il lieu à l'étranger ? Je n'en suis pas certain. Les français ont un mauvais rapport à l'argent. Dans beaucoup de pays personne ne trouve à redire que si l'on gagne bien sa vie, l'on s'inscrive à des courses chères avec un matos de folie (prix moyens des vélo dans le parc à zurich vraisemblablement > 5000€ ?).CQFD.
        Tu as raison de n'en être pas certain, un petit coup d'œil suffisait à en avoir le cœur net :
        http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi? ... e#2572058 http://forum.slowtwitch.com/Slowtwitch_ ... n_P2907940
        Je n'ai pas fait tous les forums de tri de la Terre, mais même aux États-Unis, où l'on a un si bon rapport à l'argent :roll: , les droits d'entrée et la course à l'armement cycliste font débat.
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2911
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par Leonick »

        tripode a écrit :Ce débat a-t-il lieu à l'étranger ? Je n'en suis pas certain. Les français ont un mauvais rapport à l'argent.
        il me semble qu'il y a 2-3 ans, Roth ou un autre grand IM d'Europe s'est retrouvé avec un grand nombre d'annulations d'inscriptions de concurrents du fait de la crise. Ces places avaient ainsi été remises dans le circuit et la procédure d'inscription avait été réouverte plusieurs mois après le sold out
        Et ce n'était pas des français qui annulaient !
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        lapoche
        Messages : 355
        Inscription : 20 oct. 2008 17:44
        Localisation : Dans l'Eure

        Re: IM NICE 2011 à 425 Euros

        Message non lu par lapoche »

        tripode a écrit :Je rentre de Zurich. Bien sûr l'inscription était chère. Mais quand on voit l'organisation rien à redire. Je ne suis pas si sur que les organisateurs se goinfrent tant que ça. Je vais m'inscrire à Nice sans état d'âme. Ce débat a-t-il lieu à l'étranger ? Je n'en suis pas certain. Les français ont un mauvais rapport à l'argent. Dans beaucoup de pays personne ne trouve à redire que si l'on gagne bien sa vie, l'on s'inscrive à des courses chères avec un matos de folie (prix moyens des vélo dans le parc à zurich vraisemblablement > 5000€ ?).CQFD.
        Dans certains pays, on trouve normal que quand tu es pauvre tu n'ai pas accès aux mêmes soins que quand tu es riches. Si tu appelles ça un "bon rapport à l'argent"...
        En France, on estime que la solidarité fait que ceux qui sont riches payent un peu plus que ceux qui sont pauvres pour que ceux-ci puissent subvenir à leurs besoins naturels. Sauf que les besoins naturels, ça veut dire quoi ?
        - c'est se nourir : OK tout le monde est d'accord je pense
        - c'est se soigner : OK
        - c'est avoir un toit : déjà là tout le monde est plus d'accord
        - c'est avoir des loisirs, quelques jours de vacances : là clairement, beaucoup ne sont plus d'accord : si t'es pauvres, ben tu restes chez toi à mater la télé épicétou. Moi je suis pour l'accès à tous à un minimum de loisirs.
        D'où le rôle (selon moi) de l'état, des fédérations, des villes, des régions... de donner l'accès à tous aux loisirs. Aussi, lorsque les deniers publics alimentent des sociétés privées qui se gavent (ASO, triangle ou autre) ça me gêne un peu. Maintenant on peut juger que le triathlon, ben c'est pas pour les pauvres, ou alors ils n'ont qu'à se limiter aux sprint, mais je trouve ça un peu dommage.
        Répondre