P'tit soucis avec ma new tige de selle...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

P'tit soucis avec ma new tige de selle...

Message non lu par Copste »

Salut !!

Je viens d'acquérir mon nouveau vélo et j'ai un soucis avec la tige de selle... :?

Après 3/4 d'heure environ de "roulage" hier, je me suis aperçu qu'elle avait descendu de 3 cm :shock: .

De plus, la tige est maintenant griffée.

Avant de passer voir mon vélociste, je souhaiterais avoir vos avis.

Pour info, il s'agit d'un cadre KG386i et d'une tige de selle Ergopost 2 ti.

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, je ne suis pas le seul dans ce cas mais encore faut il savoir si le problème est identique.

Il est recommandé de ne pas serrer avec une clé allen traditionnel mais dynamométrique mais ça ce n'est pas mon problème.

Les causes qui sont probables :

1/ couple de serrage trop faible :lol:
2/ problème fabrication de la tige de selle :(
3/ problème fabrication du cadre :x

Au pire des cas, enfin pas des plus pire, il me changera la tige de selle contre une nouvelle mais si cela se reproduit, que faire :?:

1/ Changer de tige de selle :?: En diamètre 25 mm, il n'y a pas beaucoup de choix... :(

2/ Plus grave, si le cadre est endommagé, changer de cadre :?:

Bon pour finir, suis je trop gros :?: :lol: :wink:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

Enleve la selle ! 8)

Bon, je sais ce qu'il me reste a faire :arrow:
Ben oui j'ai deja mis des commentaires (serieux mais inutiles) sur ton blog
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jeff a écrit :Enleve la selle ! 8)

Bon, je sais ce qu'il me reste a faire :arrow:
Ben oui j'ai deja mis des commentaires (serieux mais inutiles) sur ton blog
Ouaissss j'ai bien vu !! :lol:

En tout cas la tige de selle tu peux te la mettre dans le cul cul... :sm15:

Sinon sympa ton blog Jeff !! :wink:
Jeff
Messages : 1292
Inscription : 05 oct. 2004, 08:40
Localisation : Vallauris
Contact :

Message non lu par Jeff »

merci pour mon blog :oops:

En tout cas, c'est dans ce genre de situation qu'on est content d'avoir tout pris de la meme marque !
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

essaie de mettre une entretoise (cet espèce de plastique que l'on met autour de la tige de selle lorsque le diamètre du tube est plus grand) ou s'il y en a déjà une, essaie de la changer : ça coûte rien dans les 3 euros...

regarde par exemple sur barracuda http://www.mtbikers.com/jump.html

tape "use" et tu devrais voir apparaître en premier "entretoises pour tiges de selle : il y a tous les diamètres :wink:

sinon si c'est pas ça et beh :roll: j'aurais au moins essayé d'aider....
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

el_pirata a écrit :essaie de mettre une entretoise (cet espèce de plastique que l'on met autour de la tige de selle lorsque le diamètre du tube est plus grand) ou s'il y en a déjà une, essaie de la changer : ça coûte rien dans les 3 euros...

regarde par exemple sur barracuda http://www.mtbikers.com/jump.html

tape "use" et tu devrais voir apparaître en premier "entretoises pour tiges de selle : il y a tous les diamètres :wink:

sinon si c'est pas ça et beh :roll: j'aurais au moins essayé d'aider....
Merci pour l'info mais si j'ai bien compris c'est pour passer d'un diamètre 25 à 27,2 mm :roll:

En ce qui me concerne, je suis déjà en 25 mm et cette tige de selle est faites pour aller sur ce cadre.

Merci pour ton intervention El Pirata !! :wink:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

ba generalement les couples de serages quand ils sont respectés sont vraiment limites... donc normalement en serant un peu plus fort tu ne devrais plus avoir de pb !!!!
Mais va voire avec ton velociste quand meme car si tu as un pb avec ton cadre ou ta tige look se degagera en disant que tu n'as pas respecté le couple de serrage !!! Deja vecu avec une tige campa si tu sers pas elle glisse et si tu sers trop elle pete et ils te sortent que t'as pas respecter le couple de serrage donc pas de garantie :evil: depuis ils les livrent avec un collier de serrage speciale :x
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

sinon, il sufit de faire des petites griffes sur la tige de selle dans la partie qui est dans le cadre, et cela fera comme un petit grip, serre un peu et fait quelque petite griffe dans la partie la plus basse et surtout regarde qu'il n'y est pas graisse à ce niveau
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Autre idée : essaie de dégraisser l'intérieur du tube et la tige de selle avec de l'alcool : des fois il suffit d'un rien de graisse pour que ça glisse...
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

dans yvon tout est bon a écrit :ba generalement les couples de serages quand ils sont respectés sont vraiment limites... donc normalement en serant un peu plus fort tu ne devrais plus avoir de pb !!!!
Mais va voire avec ton velociste quand meme car si tu as un pb avec ton cadre ou ta tige look se degagera en disant que tu n'as pas respecté le couple de serrage !!! Deja vecu avec une tige campa si tu sers pas elle glisse et si tu sers trop elle pete et ils te sortent que t'as pas respecter le couple de serrage donc pas de garantie :evil: depuis ils les livrent avec un collier de serrage speciale :x
Possible mais je n'ai rien touché au couple de serrage, c'est le vélociste... :lol:

Puis ok si tu rapportes le vélo au bout de quelques années mais là ça fait que 4 jours que je l'ai et c'était ma première sortie... :roll:
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

petit pb en postant donc je reposte : Autre idée : essaie de dégraisser l'intérieur du tube et la tige de selle avec de l'alcool : des fois il suffit d'un rien de graisse pour que ça glisse...
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: P'tit soucis avec ma new tige de selle...

Message non lu par Etienne »

Copste a écrit :Salut !!

Je viens d'acquérir mon nouveau vélo et j'ai un soucis avec la tige de selle... :?

Après 3/4 d'heure environ de "roulage" hier, je me suis aperçu qu'elle avait descendu de 3 cm :shock: .

De plus, la tige est maintenant griffée.

Avant de passer voir mon vélociste, je souhaiterais avoir vos avis.

Pour info, il s'agit d'un cadre KG386i et d'une tige de selle Ergopost 2 ti.

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, je ne suis pas le seul dans ce cas mais encore faut il savoir si le problème est identique.

Il est recommandé de ne pas serrer avec une clé allen traditionnel mais dynamométrique mais ça ce n'est pas mon problème.

Les causes qui sont probables :

1/ couple de serrage trop faible :lol:
2/ problème fabrication de la tige de selle :(
3/ problème fabrication du cadre :x

Au pire des cas, enfin pas des plus pire, il me changera la tige de selle contre une nouvelle mais si cela se reproduit, que faire :?:

1/ Changer de tige de selle :?: En diamètre 25 mm, il n'y a pas beaucoup de choix... :(

2/ Plus grave, si le cadre est endommagé, changer de cadre :?:

Bon pour finir, suis je trop gros :?: :lol: :wink:
Elle était graissée ta tige de selle :?: ... ou mal serrée :?: ... c'est pour çà que j'aime pas le carbone :evil: ... :lol: ... OK, je :arrow: ... de toute façon, c'est l'heure de la pistoche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

herminator a écrit :sinon, il sufit de faire des petites griffes sur la tige de selle dans la partie qui est dans le cadre, et cela fera comme un petit grip, serre un peu et fait quelque petite griffe dans la partie la plus basse et surtout regarde qu'il n'y est pas graisse à ce niveau
Oui mais c'est quand même dommage d'abîmer la tige de selle non :?:
Et si ma croissance n'est pas terminée... :roll:

Bon ok je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004, 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

el_pirata a écrit :petit pb en postant donc je reposte : Autre idée : essaie de dégraisser l'intérieur du tube et la tige de selle avec de l'alcool : des fois il suffit d'un rien de graisse pour que ça glisse...
La tige de selle n'était pas graissée, carbone contre carbone pas de graisse.
Etienne a écrit :Elle était graissée ta tige de selle ... ou mal serrée ... c'est pour çà que j'aime pas le carbone ... ... OK, je ... de toute façon, c'est l'heure de la pistoche
Nan nan pas graissée... 2 x :wink:

Mal serrée j'espère...

Bonne pistoche avec ton bonnet en carbone !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Copste a écrit :
el_pirata a écrit :petit pb en postant donc je reposte : Autre idée : essaie de dégraisser l'intérieur du tube et la tige de selle avec de l'alcool : des fois il suffit d'un rien de graisse pour que ça glisse...
La tige de selle n'était pas graissée, carbone contre carbone pas de graisse.
Etienne a écrit :Elle était graissée ta tige de selle ... ou mal serrée ... c'est pour çà que j'aime pas le carbone ... ... OK, je ... de toute façon, c'est l'heure de la pistoche
Nan nan pas graissée... 2 x :wink:

Mal serrée j'espère...

Bonne pistoche avec ton bonnet en carbone !! :lol:
C'était juste pour vérifier, parce que c'est LA grosse erreur :!: ... donc mal serrée :(

Mon bonnet carbone :?: ... tu veux dire en kevlar-spectra profilé et hydrophobe :?: ... le carbone, c'est has been ... vive les technologies modernes :lol: :lol: :lol: :lol:

OK, cette fois, je :arrow: pour de bon ... j'arrive plus à écrire des choses intelligentes :oops:
Répondre