douleur genou !!!! HELP

Que faire quand ça va pas?
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

D accord, nan je ne pense pas que ca vienne des chaussures elles ne sont pas usés.et mes chaussure de CAP presque neuves et bien adapté ( vu par le podologue )
les douleurs sont toujours presentes ( moins mais toujours la )
je metire donc, masse et met de la glace et me repose. mercredi j ai essayé de nager j ai eu mal en 5 mn donc j ai arrté l entrainement en 15 mn !
Je reprendrais le sport seulement lorsque je naurais plus du tout mal
que pensez vous de mes symptomes ?
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010, 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par tyio »

tyio a écrit :Faudrai etre sur que c'est une tendinite, et non une dechirure.
je vais pas te demander ton irm.... mais bon ...

ce qui me gene, c'est que ton mouvement là, si çà craque et çà fait mal, c'est pas normal. C'est le ressault rotatoire qu'on a lorsque le condyle externe se subluxe d'avec le plateau tibial (qd on a niqué le croisé anterieur). C'est pour çà que le travailler specifiquement, j'en vois pas trop l'utilité, donc, deja, arrete çà.

ensuite, si meme en nageant, tu as mal, c'est pas trop normal, car le tendon (qui n'est pas reelement un tendon d'ailleur le fascia lata mais passons), n'est guere trop utilisé ...

Apres, une douleur externe où tu notes, çà peut aussi etre un ligament, une tendinite du long biceps (insertion sur la tete de la fibula), ou un syndrome patellaire. Tu as passé une radio genou flechi, vu du dessus ? (où l'on voit la rotule dans la trochlée femorale ?)
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

enfait les douleurs que j ai eu en nageant je pense que c est le quadri vaste externe.
La kiné ma di lundi que lui aussi avait reagi a son fichu exercice --"
Pour ce qui est de ma douleur que j ai plus regulierement quand je dis que ca craque c est bizzard.. enfait c est plutot un "clac"
quand je dirige la jambe vers l interieur en faisant de flexion extension en essayant de decrire des cercles ....
J espere vraiment que c est pas l anterieur !! sinon cest 6-7 mois sans sport ..
Mais quand meme, je l aurais senti durant son exo si je mettais cassé un ligament !
Et oui pas d inqueitude je ne fais plus et ne referais jamais cet exercice. Qui je sent va me couter de rester à la maison pendant les vacances alors que ma famille par au ski :(
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010, 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par tyio »

alors clairement, tu ne te l'ai pas cassé ton lca pdt l'exercice, mais si tu avais une petite laxité ou autre, c un des tests que l'on fait cliniquement ('donc, qd tu te seras pt la gueule en ski :mrgreen: )

je t'ai donné le diag differentiel de toute facon, çà part du menisque a la dechirure, en passant par le sd patellaire. Demande a ta kiné de te faire les tests correspondant (difficile de te les faire par forum interposé ^^), et voit ce que çà donne ...

Par contre, si tu n'as pas une bonne proprioception de ton genou, je te deconseilles le ski (sauf mode cool), va pas te faire plus mal ;)
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

D accord, je vais lui en parler Lundi. pour le ski je n en ferais que si je n ai plus du tout mal. et bien entendu cool ( fini les bosses et co' ) --"
enfin on verra bien .
En attendant le medecin ( un peu bizzard) ma evoqué le fait que ce soit un fascia lata, par contre je n ai pas compris il ma parlé de patte doie aussi, c estpossible ?
Et puis c est peu etre presque au meme endroit que mon ancienne fascia lata. MAis ce n est pas le meme type de douleur, beaucoup moins aigu moins picante. mais la j ai une douleurs qui vient et qui reste plus longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
tyio
Messages : 77
Inscription : 24 nov. 2010, 21:47
Localisation : Fontainebleau (77) - Senlis (60)
Contact :

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par tyio »

la patte d'oie, c'est sous la rotule, en interne (face antero interne de l'epiphyse sup du tibia), donc aucun rapport normalement. Les douleurs sont assez typique .

Le fascia lata, bof pour moi. A ton age et vu ton entrainement, je pencherai plus pour une inflammation qu'il faudrai vraiment prendre au serieux (comme un osgood schlatter). Essaye de voir un rhumato ou un chir orthopedique (ou un kiné du sport sympa :mrgreen: ), car ya des pathologies vraiment specifique qd meme ....
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

Ouais, oula rien que le nom ca me fait peur !!! c est quoi ce machin ?
robin-263
Messages : 53
Inscription : 29 juin 2010, 11:09

Re: douleur genou !!!! HELP

Message non lu par robin-263 »

Bonjour, j ai repris le sport apres trois semaines de repos total.
vendredi piscine sans faire de brasse : Aucune douleurs :)
samedi : velo 1H50 de plat a tourner les jambes: AUCunes douleurs :)
ce matin je me dis donc que je vais faire un tout petit footing tranquillement de 20 minutes.
AU bout de 7 mn douleurs au genou !!!!
JE marrete je marche 100 metre repart en trottinent de nouveau la douleur est la.
JE rentre donc chez moi a pied déprimé comme il y a trois semaines !!!
QU en pensez vous ?
Répondre